Aller au contenu

[Réflexion] Utilisation d'un Guéridon pour du table à table

Bruno MICHAUX

Recommended Posts

alors....

J'utilise un gueridon a roulettes qu'un magicien m'a offert :-) , je l'utilise pour le close up quand je fais des thé dansant,foires commerciales etc etc

Par contre en resto....evite le gueridon,il te faut des tours bref et a fort impact,si possible que les gens puissent toucher,signer , decouper, il vaut mieux de l'interactivité!

Enfin c ce que je pense et ce que je ferai dans ton cas.

Le coup du geridon avec tiroir et dessus tapis de carte c le must c super pratique,je le conseil a tout le monde!

Merci a gerard deprince ;-)

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je partage l'avis de Bruno concernant l'approche d'une table : si David Stone, qui est vraiment très sympa à l'état "naturel", approchait ma table en jouant le type insupportable que je l'ai vu interprêter il y a quelques temps il se ferait casser direct et pourrait remballer son numéro pour aller se le fumer en cuisine. Et je connais un paquet de gens qui ne supporteraient pas d'avantage. Alors je pense qu'il est intéressant de se demander un minimum comment on peut aborder les gens en tenant compte du contexte !..

Ramenez votre fraise de bouffon avec cette baballe en mousse rouge que vous avez "trouvé par terre et que même que vous vous demandez bien à ki ke ça peut appartenir...etc." à une table d'hommes d'affaire en train de discuter business et vous allez voir si la magie fait des miracles !..

Très peu de magiciens peuvent se le permettre et pas dans tous les contextes ! Tout le monde n'est pas Mullica...

Mais il n'y a pas d'autres règles que celles que vous vous fixez vous mêmes alors... expérimentez ! L'échec fait partie de l'apprentissage !..

Fred Darevil

Pas tant que ca cher gourou,

Le serveur peut tres bien avoir préparé le terrain , en ayant annoncé votre venu ! pourquoi pas !

Un truc qu ipeut être cool : votre carte peut être mis sur chacune des tables, et préannonce votre passage. On pourrait même imaginé des choses encore plus drôle . un petit flyer vous présentant ,annoncant votre venue et ce que vous allez faire , une petite énigme posée sur la table à résoudre avant votre arrivée. voir des petits drapeaux vert et rouge . Si le rouge est mis c'est qu'il ne veulent pas voir de magie , vert s'ils sont d'accord ...

Il n'y a pas de règles immuables . Il n'y a pas d'entrée parfaite. Cela dépent de votre personnalité , de votre personnage de magicien.

Tout dépend aussi de l'endroit ou vous travaillez : en soirée privée , en mariage , en brasserie , en restau trois étoiles , vous ne rentrez pas dans la table de la même manière.

Comment faire ? perso je ne donnerai pas ma méthode infaillible , qui ne rate presque plus . car même si les gens ne veulent pas voir de magie , j'ai maintenant tendance à insister un peu beaucoup .

L'expérience est la seule à t'apporter ce qui te convient. La plus simple étant à mon sens , d'être poli , non agressif , sur de soi mais pas prétentieux. "Bonsoir messieurs dames , tout se passe bien ... Je suis l'animation de la soirée : un stip tease intégrale... ah non ca c'etait hier soir , aujourd'hui je suis ... ( en cherchant dasn ses poches un papier...le magicien ... dommage madame non ? "

surtout , tres important , garder le moral surtout si tu te fais refuser a la premiere table... enleve tes lunettes et flashes toi ... recommence a une table plus loin , comme si rien ne s'etait passé !!!

Bruno

On peut également utiliser un guéridon portatif ; j'avais vu un magicien utiliser une petite tablette un peu plus petit qu'un A4, recouvert par une feutrine verte et qq décors style cartes, qui possédait dessous une petite pince qui se clipsait ; il rangeait cette plaque (en 2D) dans une poche qu'il avait fait dans sa veste au niveau du dos ; ainsi, lorsqu'il arrivait aux tables après avoir fait son tour d'entrée, il attrape la table, la pince et en deux secondes la clipse à la table, il a ainsi une table portative, et le gros avantage étant qu'il n'a rien besoin de débarasser sur la table, car sa table portative est au 3/4 en dehors de la table gràce à la pince

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...