Aller au contenu

La magie est trop chère...

Gikjack

Recommended Posts

Pour 2000 balles, je parlais du pack premier prix pour une guitare électrique...

Sinon, c'est vrai que le piano, vaut mieux l'hériter de ses grands-parents, et que, pour les autres instruments, tu vas devoir en acheter d'encore plus cher (en or) avec la progression de ton niveau...

Mais pour la magie, je pense que tu peux commencer avec 500 balles:

-1 bouquin de bases ( les Bases de la prestidigitation , G. Proust)->13 euros

-4 balles mousses -> 10 euros

-4 jeux de cartes-> 15 euros

-3 paquet de clopes-> 12 euros

-5 demi-dollars->15 euros (c'est vraiment parce que tu veux faire pro, parce que sinon, t'en aurais eu pour 10 euros)

-Les notes de conf de D. Stone sur DVD->10 euros (pour le fun, parce qu'il y a certainement mieux)/ ou les balles mousses d'Henri Mayol (Passez l'éponge)...

Et si tu as préféré prendre des pièces de 2 euros à toi (ce qui te permet plus de transformations), tu t'offres même un Fp avec ce qu'il te reste...

Il vous faut quoi de plus?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

sinon, tu te lance dans la grande illusion :

- un rip d'interlude d'occaz = 15€

- 3 pots de glimmer = 45€ (bah oui c'est cher le glimmer)

tu repeind completement ta boiboite au glimmer. Comme ça tu es original (les magiciens pas original pense qu'il ne faut en mettre que a de petit endroit pour renforcer le coté brillant... c'est une erreur, faut en mettre partout).

Tu te fait traversé 4 ou 5 fois par des personnes differentes, tu debine le truc a la fin pour ceux qui auront pas compris...

Et voila, tu tiens la un super spectacle de 2 heures.... En plus, a cause du debinage, plein de magicien parleront de toi et te feront ta pub gratuitement...

Pour te defendre tu n'a qua dire que tu es le meilleur de ton ile (mince.. tu habite pas sur une ile... tout les plans tombent a l'eau...)

Sinon, tu vois, pour 60€ tu as un show complet...

Quoi ? J'ai dit des bêtise ? Heu oui.. peut etre...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

C'est vrai qe la magie est chère, mais regarde ce que t'as: du matériel top-qualité utilisable une centaine de fois normalement (je ne parle pas es cartes là... [Tirer la langue] ) et avec lequel tu peux donner du rêve à des milliers de personnes, à commencer par toi-même!!

La plupart des tours que j'ai ont été amortis rien qu'avec le plaisir que j'aii à les manipuler!

La magie est chère, mais elle le vaut bien.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

6 ou 7000 balles, (en un an ? en 10 ans ?) Ca peut paraître beaucoup….mais quelle est la passion qui peut autant faire rêver (le public, et soit même il faut bien l’avouer).

Payer 30, 40 ou 50 Euros pour un tour ne me choque pas, si on admet qu’on ne paye pas que le tour, mais aussi la création, l’idée.

Au fait, celui qui fume dépense bien plus de 6 à 7000 balles (et se ruine la santé au passage).

Donc, la solution : arrêtez de fumer…et à budget constant, vous pourrez assouvir votre passion pour pas un rond !

C'est vrai que la magie coûte chère... mais le prix en vaut la chandelle parfois. Si quelque chose est fait avec passion, qu'il a pris des années et des années à penser, à inventer et à concevoir, me je dis que le prix ne compte pas.

Parfois ca fait du mal à notre porte-feuilles (ouch!) mais ca vaut le coup également quand on voit le gens étonnés par ce que vous faites. Quand les enfants vous regardent avec des yeux ronds ronds ronds, et que les plus grands vous regardent d'un air à dire : Tu m'énerves!!!!!! Mais maudit que t'es bon!!!!! Ca ne vous fait pas oublier le prix du tour? Moi oui...

Bref, la magie coûte bien moins chère de ce que l'on pense... enfin... au premier coup d'oeil ca à l'air terrible mais quand on y pense... ca coute rien dans le coeur des gens. Bye bye

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Il est vrai que la magie est chère au début ... mais c'est surtout parce que le débutant est enthousiasmé par ce qu'il découvre et qu'il ne se satisfait pas longtemps de ce qu'il vient d'acquérir ! Déjà, il veut le prochain truc de Machin.

Qui n'a pas, comme moi, dépensé des "fortunes" au début, pour amasser des tas de choses qui dorment depuis des années dans des tiroirs. Mais la découverte est à ce prix aussi, et puis, on commence à trier. Après avoir assimilé les techniques, on commence à trouver son style. Alors, les trucs et bidules qu'on a achetés commencent à sédimenter au fond des malles. On prend le surnageant et on se fait plaisir avec. Et là, le miracle arrive : les dépenses se font de moins en moins fréquentes, on approfondit, on retouche des tours, ... et on se met à créer.

Ne jetez pas ce que vous avez au fond des tiroirs, car c'est à ce moment là que ce stock de SAPEU ( ??? = ça peut servir un jour ... vous savez !!!) devient une malle aux trésors.

Pour ma part j'ai réduit mes achats par 10 en 3 ans, et ces dernières années c'est très raisonnable : le consommable et les collector's.

Salut à tous !

Magicalement

Félix

L'art des choix

Oui la magie coûte cher ….Si on ne fait pas les bons choix !

Un exemple :

Au commencement il y eu :

Le livre de Gérard Majax écrit en 1999 :

TOURS DE CARTES POUR LES AMIS 190 pages aux éditions L'ARCHIPEL

A 15 euros soit 98 francs.

Puis, à l’aube du 5ème jour :

Les 5 DVD de Daryl tournés en 2000 :

Daryl's card revelations chez L & L Publishing

à 38 euros le dvd cela fait 190 euros soit 1250 francs.

Mes amis, en vérité, je vous le dis :

Dans le livre de Majax, on retrouve une bonne partie des tours montrés par Daryl dans ses DVD. Certes, avec les images en moins, mais surtout 14 fois moins cher ! [Ahh !]

Conclusion :

l’argent je m’en fous,

mais je constate que Daryl pompe allègrement notre Gégé national !

amen

[Cool]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...