Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

il est vrai qu au fil du temps ,l'on devient envahissant et jamais on ne veut se séparer de tours (que l'on ne ferra jamais ) au cas ou ;

et heureusement le net et les sites comme virtual permette de pouvoir vendre certaine choses .

nous sommes des boulimiques

Alain

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Pour ma part, j'isolais les routines intéressantes depuis dix ans. Pour les dvd, je découpais avec un logiciel de montage et pour les livres, je conservais une photocopie des parties intéressantes. J'ai donc actuellement un dossier de 120 Go de films et un classeur des meilleures routines.

A côté de cela, j'ai une étagère remplie des livres français les plus intéressants (Merci Ludo) et de DVD que je juge suffisamment bons pour garder dans ma dvdthèque.

La question est : "Comment trier tout ça ?"

Ma réponse est liée à ma lecture du "Professionnel" de Luc Apers qui soulève un point extrêmement intéressant ! Une seule phrase de son livre a changé ma façon de trier pour toujours.

Ce qu'elle a engendré, c'est un tri par le vide en fonction d'un critère primordial : quelle place pour la présentation ? Quel sens puis-je donné à cette routine ?

Actuellement, je supprime.... et dès qu'une présentation sort du lot sélectionné, je la travaille, j'arrête la procrastination ! J'avais donc une base de routines que j'utilisais tout le temps (cartes, pièces, cordes, mentalisme) dans l'esprit trickster (faiseur de tours) qui fonctionnaient très bien en condition de table à table et qui est en train d'évoluer vers un vrai spectacle avec plus de sens pour moi et pour les spectateurs. Cela demande du temps (que je n'ai pas vraiment), et surtout d'arrêter de collectionner toutes les nouveautés (et franchement, c'est pas facile).

La vrai réponse au rangement du bordel magique est " De quoi donc ai-je VRAIMENT besoin pour améliorer ce que je présente ? " ce qui entraine la suppression de tout le reste.

Modifié par jim03700
  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour avoir utilisé un modèle bas de gamme à 4 pieds, je me suis rendu compte que c’était vraiment un gros problème. En effet, en fonction du sol, les 4 pieds ne garantissent pas du tout une bonne stabilité au sol. Ainsi, dès que vous saisissez le foulard, la table bouge, révélant le poid léger de la table, le lien entre le foulard et la table (la tige). Aussi, j’ai cherché partout un modèle à 3 pieds que je vous propose ici. Cette table fait vraiment massive, et je la cède à 500 € (flight case capitonné offert) et à venir la chercher dans le Maine-et-Loire. Ayant entendu qu’à force de démonter la table et de la remonter, les pièces prenaient du jeu voire même se cassaient (même les tables originales Losander), sur le conseil de plusieurs amis magiciens, j’ai collé la table. Du coup, plus aucun risque de casse. On est sur du 100% fiable.
    • C'est mieux que Dallas toutes ces histoires. Plus sérieusement, il y a deux semaines, j'étais dans une boutique avec deux autres personnes et nous parlions de la dernière conférence de Michael Ammar qui était une réussite. Puis, nous avons parlé des différentes conférences et un magicien allemand me disait que la pire qu'il avait vu était celle d'un gars de Penguin, ne me demandez pas qui car perso je ne les connais pas et je m'en fiche. Il me disait que le problème ne venait pas de la conférence ou bien des secrets partagés mais du comportement du ou des gens de chez Penguin. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention car je n'irai même pas les voir. Mais maintenant que je vois cette vidéo, le témoignage de Yigal (Thomas, je l'ai bien écrit cette fois) et surtout le témoignage des deux employés, le commentaire de ce magicien concernant leur arrogance prend tout de suite beaucoup plus de sens. C'est un peu triste qu'un grand acteur du monde magique ait ce genre de pratiques. Suite au prochain numéro.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8297
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...