Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] A l'origine des contes (Blanche Neige - Pinocchio - La Barbe bleue...)


Recommended Posts

Tu veux dire des spectacles ou l'on jette des dés pour choisir une prostituée ou pour faire le choix de passer une soirée avec des travelos ou de charmantes sœurs jumelles ?

Tu veux dire des spectacles où l'on raconte de longues histoires à base de "euuuuuuuuh..." pour suspendre l'incrédulité des spectateurs ?

Tu veux dire des spectacles à base de tours de cartes, remis aux goûts du jour avec des histoires de vampires, de loup-garou, de sorcières (mais bon, quand même des tours de cartes, hein, il s'agit d'illusionnisme...)

Tu veux dire des spectacles où l'on misdirectionne les spectateurs grâce à une dynamique des regards incaptable par vidéo (sauf si le réalisateur s'appelle Steven Spielberg)...

Ca doit être bien l'illusionnisme fantastique... en tout cas, ca fait rêver...

j'aime beaucoup ce que vous faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

Je parle de véritables soirées, pas de vidéos Youtube.

Des soirées qui sont conçues pour le spectateur, et où tout est pensé à son intention. Ce sont des spectacles qui sont autant d’invitations aux voyages, dans d’autres temps ou d’autres lieux, mythiques ou imaginaires, à la rencontre de véritables magiciens capables de jouer avec nos sens et de décupler nos émotions ; des spectacles d’où l’on revient toujours avec la sensation d’avoir vécu quelque chose d’absolument unique, assez personnel et difficilement définissable. Le sentiment d’avoir côtoyé la magie, la vraie, celle de notre enfance, celle de notre imaginaire. Et cela n’empêche pas d’être dérangeant, parfois grivois ou volontairement provocateur, bien au contraire !

Enfin bref, j’ai l’impression de perdre mon temps. Audiard ne vous aurait certainement pas adressé la parole de peur de vous instruire… Moi je pense que vous n’êtes pas un imbécile et que vous finirez par changer d’avis ;)

j'aime beaucoup ce que vous faites...

Avez-vous seulement eu la chance d'y assister une fois, pour de vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

Je parle de véritables soirées, pas de vidéos Youtube.

Des soirées qui sont conçues pour le spectateur, et où tout est pensé à son intention. Ce sont des spectacles qui sont autant d’invitations aux voyages, dans d’autres temps ou d’autres lieux, mythiques ou imaginaires, à la rencontre de véritables magiciens capables de jouer avec nos sens et de décupler nos émotions ; des spectacles d’où l’on revient toujours avec la sensation d’avoir vécu quelque chose d’absolument unique, assez personnel et difficilement définissable. Le sentiment d’avoir côtoyé la magie, la vraie, celle de notre enfance, celle de notre imaginaire. Et cela n’empêche pas d’être dérangeant, parfois grivois ou volontairement provocateur, bien au contraire !

Enfin bref, j’ai l’impression de perdre mon temps. Audiard ne vous aurait certainement pas adressé la parole de peur de vous instruire… Moi je pense que vous n’êtes pas un imbécile et que vous finirez par changer d’avis ;)

j'aime beaucoup ce que vous faites...

Avez-vous seulement eu la chance d'y assister une fois, pour de vrai ?

J'ai le regret de devoir vous contredire en confirmant que je suis bel et bien un imbécile, il y a peu de chance pour que je change d'avis...

Non pas sur l'illusionnisme fantastique, la magie bizarre, la magie contée, mais sur certains procédés que certains illusionnistes fantastiques utilisent...

Je vous explique mon raisonnement, très certainement erroné puisque je suis un imbécile, mais que, j'imagine, vous aurez la gentillesse de corriger : je ne suis qu'un modeste imbécile français (je ne fais pas parti d'un club de magicien, mais c'est tout comme ;) ) :

Vous faites références à de l'illusionnisme fantastique qu'il faudrait voir... Le problème c'est qu'aucune salle de spectacle, théâtre etc... ne donne l'occasion à ce genre d'illusionnisme de s'exprimer. Apparemment, il s'agirait de la volonté même de l'illusionniste fantastique de refuser de se produire en "public", puisque ce genre d'événement est strictement réservé aux événements privés...

Malheureusement, je n'arrive pas à me faire inviter à ces événements privés...

Une autre solution est de faire parti des illusionnistes "triés" sur le volet qui peuvent assister à ces représentations directement au domicile de l'illusionniste... Une espèce de Drive In, comme chez McDo en somme.

Mais je suis un imbécile, et j'ignore quelles sont les critères pour être accepté à de telles représentations... J'imagine en outre que le tri se fait de manière économique : plus on est imbécile, et plus on paiera... Vu comme je suis loti question imbécilité, j'ai bien peur que le coût qui pourrait m'être demandé dépasse de très loin les possibilités de mes bourses, pourtant confortables...

Alors voilà, comme Internet est un formidable outil de publicité et de propagande, et qu'un Illusionniste Fantastique ne peut l'ignorer, je me dis qu'il doit y avoir des choses à voir... Et ben mince alors, il y a pleins de trucs à voir... mais je vous avoue que je suis un peu étonné : j'ai vu pour l'essentiel des tours de cartes, les mêmes qu'on fait au Club... Bon d'accord, c'est un peu différent (l'Illusionniste Fantastique semble facilement "grivois", et parle vite de cul... je comprend le côté underground et privé de l'événement ou de la soirée...)... Je me dis, c'est pas possible Philippe, t'es un imbécile, ca doit pas être ca de l'Illusionnisme Fantastique... alors je me renseigne, et il s'avère que les vidéos proviennent bien d'un Illusionniste Fantastique ! Je vous avoue que tout cela me turlupine un peu... J'investi un peu dans son dernier ouvrage (oui, parce que l'Illusionniste Fantastique ne veut pas être vu en spectacle, ou alors en soirée privée, mais par contre, il adore qu'on parle de lui... et il publie des livres avec ses routines, ses textes, des photos de ses objets et tout et tout !!!). Bref, je lis le livre et je retrouve bien ces routines un peu grivoises pour certaine, carrément chiantes pour d'autres, dans le livre... Donc finalement, j'ai un peu de mal à bien concevoir l'Illusionnisme Fantastique... pour résumer, c'est de la cartomagie chiante et grivoise à voir en privé ? Les mêmes tours qu'on se fait au club, mais en plus long ou en plus grivois...

Ben ca a l'air drôlement intéressant tout cela... En tout cas, je me dis, si j'étais un Illusionniste Fantastique, je ne mettrai sur internet que des routines valorisant mon art... et j'éviterai les arguments du style "ah ouais, non mais ca c'est parce que c'est de la vidéo, en vrai c'est vachement mieux" (dont il me semble que c'est un argument qui revient un peu trop facilement dès que l'on parle des vidéos de l'illusionniste fantastique...)

Cela dit, j'adore le concept de l'Illusionnisme Fantastique... hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit... Je m'interroge juste sur les "décalages" entre ce que le commun des mortels qui ne fait pas parti de l'élite trié sur le volet peut voir (et qui est diffusé par l'illusionniste fantastique lui même) et sur les grandes théories, les essais, qu'on peut lire ici ou là ou dans les ouvrages traitant d'Illusionnisme Fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houps pardon R!chard... on pollue ton sujet extrêmement intéressant... c'est un peu le risque quand on parle d'illusionnisme fantastique... lol

J'en profite pour te souhaiter la bonne année et te présenter mes sincères vœux de bonheur, joie, prospérité...

ok, ca pollue aussi ton sujet, mais au moins c'est sympathique ;)

Sinon, merci d'avoir ouvert ce sujet, je ne connaissais pas cette série qui semble très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houps pardon R!chard... on pollue ton sujet extrêmement intéressant... c'est un peu le risque quand on parle d'illusionnisme fantastique... lol

Non ça va, je n'avais pas la prétention d'avoir ouvert un sujet extrêmement intéressant. Je signalais juste à ma façon que le débat risquait d'être stérile d'avance... ;)

J'en profite pour te souhaiter la bonne année et te présenter mes sincères vœux de bonheur, joie, prospérité...

Merci beaucoup Philippe, je te présente moi aussi mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

ok, ca pollue aussi ton sujet, mais au moins c'est sympathique ;)

Non, ça ne pollue pas du tout, et oui, c'est très sympathique, ça fait du bien!

Bonne soirée à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...