Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Faro & Chapelet de Daniel PERIS


Pierre RIEU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans son fascicule Daniel Peris exploite deux techniques, qu'ils combinent le "faro" et le "chapelet" d'ou le titre de sa production.

Par contre dès la première page, il renvoie le lecteur à l'excellent ouvrage de Claude Rix "Claude Rix et ses 52 partenaires" afin de découvrir et de se familiariser avec le chapelet.

Il évoque donc naturellement le chapelet mais de manière très succinte.

[ 19. Juin 2003, 15:04: Message édité par : Dom ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement, l'utilisation de n'importe quel chapelet convient.

Daniel Péris utilise un chapelet qui lui est tout à fait personnel. En effet après un bon mélange de son jeu, il l'a simplement mémorisé. C'est par ailleurs, le choix de Claude Rix aussi.

Ces notes de conférence, revisitent des grands classiques et en l'occurence "Princess Card Tricks". La version de Paul Fox m'apparait tout aussi simple et efficace. Comme dit l'adage: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce livret n'est pas uniquement axé sur le faro ou uniquement sur le chapelet mais utilise le faro en combinaison avec le chapelet ( mon chapelet que je donne ne présente aucune particularité puisque comme l'a dit Dom il a été obtenu par un mélange du jeu, c'est juste un outil ). Pour pouvoir faire les tours il faut donc posséder un chapelet ( n'importe lequel conviendra ) et savoir faire un in-faro.

Mon but n'était donc pas d'expliquer ces deux techniques mais de les utiliser de manière originale. Quelqu'un qui possède un chapelet et qui ne sait pas faire un faro ne pourra pas reproduire les effets.

Par contre quelqu'un qui sait faire un faro mais qui ne possède pas de chapelet pourra réaliser certains tours comme Prédiction numéro 1, prédiction numéro 2 et prédiction numéro 3. L'effet de base appelé Divination pourra également être utilisé sans la connaissance d'un chapelet ( il suffira d'utiliser celui que je donne en exemple ) mais il faudra utiliser un carnet pour la révélation de la carte et bien sûr sur ce carnet écrire l'ordre des cartes. Pour tous ceux qui ont ce livret, ils doivent savoir qu'ils peuvent faire l'effet de base ( Divination ) sans avoir à utiliser le classement que je donne mais en utilisant uniquement leur propre chapelet. Voici donc dans le message suivant un additif à ce livret ( il figure maintenant dans tous les livret vendus chez magies ). Bien ne pourront comprendre que ceux qui ont le livret.

Daniel PERIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADDITIF

Si votre jeu est classé en chapelet de la première carte à la dernière, alors il y a un moyen très simple de le classer de façon à pouvoir faire le premier effet ( qui est l'effet de base ) et qui s'appelle divination. Vous prenez votre jeu faces en bas et vous distribuez les cartes faces en l'air et alternativement en deux piles de la gauche vers la droite. Les deux piles étant toujours faces en bas, vous posez la pile de droite sur celle de gauche. Ensuite vous faites comme c'est décrit dans le tour avec un petit mais!

A la fin si la carte du dessus est par exemple la numéro 42 ( en fait cela marche pour tous les nombres pairs ) alors la carte choisie sera le numéro 41 ( il faut donc enlever un dans ce cas ).

Si la carte du dessus est par exemple la numéro 27 ( en fait cela marche pour tous les nombres impairs ) alors la carte choisie sera la numéro 28 ( il faut donc ajouter un dans ce cas ).

L'intérêt de cette méthode c'est qu'il n'est pas necessaire de faire un chapelet exprès pour ce tour car on peut utiliser son propre chapelet.

Ce qu'il y a encore de plus intéressant, c'est qu'après que vous ayez répété le tour autant de fois que vous vouliez ( on peut le refaire indéfiniment ), il suffit de couper le jeu de façon à positionner la numéro un sur le jeu et ensuite de faire un out faro pour se retrouver avec son chapelet d'origine et de pouvoir ensuite faire tous les tours que l'on sait faire avec son chapelet.

Bon travail.

Daniel PERIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit correctif pour Dom, Claude RIX ne conseille SURTOUT PAS d’apprendre un comme lui un jeu mélangé mais bien de constituer son propre chapelet en fonction de ses propres besoins.

Le chapelet qu’il a crée dans « Claude Rix et ses 52 partenaires » permet au lecteur qui ne sait pas lequel choisir, d’éviter l’erreur que Claude à commise.

Choisissez donc bien votre « AMI » ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  Je recherche TENYO Prison Box   🙂  
    • J'adore ce tour !! mais je n'ai jamais vu personne le faire. Tu as déjà pu te filmer en train de le faire ? Quand tu parles de script complet, tu m'intrigues @Yannis TR0PH@RDY. Simple amateur qui sort peu du cadre familial, je n'ai jamais pensé écrire un boniment en particulier. Un tel script, ou du moins le thème, c'est quelque chose de partageable ? Pour revenir sur le sujet initial, je suis pas pro du tout. Mais, @Noham GANNIER, si je devais animer une soirée ou un cocktail, je partirai à coup sûr sur une routine de balles éponges, un flying ring en utilisant Ignite d'Urbain, et une carte ambitieuse qui finit au portefeuille si possible. Alors c'est très basique hein ce que je propose et c'est zéro création de ma part. La masterclass de @Paul PICHARD (PaulMagie) me semble pertinente pour ta recherche. Ca vaut le coup. Ce que propose John Guastaferro est également pas mal du tout pour de telles conditions (Virus s'y prête bien). Je vais manquer d'expérience et de connaissances pour proposer plus ou mieux. 
    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...