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Matos Genii tube VS Tube Raymond


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Ben, les avantages et inconvénients sont très visibles, non?

Si on regarde cette "vidéo de promo", par exemple, on a un démonstrateur plein de bonnes intentions qui fait si mal son boulot que tout le monde peux comprendre:

[video:youtube]

Déjà nettement mieux fait ici, avec un matériel bien plus réfléchis (couleur, clic de fermeture, aspect de la finition…) :

[video:youtube]

L’avantage du genii tube, c’est de l’ouvrir pour montrer ce qui est dedans, c’est-à-dire théoriquement, rien.

En pratique, il ne faut pas que cet examen soit trop poussé, et surtout pas statique, comme sur la première vidéo, car les caractéristiques du tube finissent pas sauter aux yeux.

Cet avantage peut donc tourner à l’inconvénient.

Ensuite, il sort ses foulards, et visiblement, se fiche que l’on voie d’où il les sort, ce qui est stupide.

Le tube Raymond ou le genii demandent à être utilisés avec un sens de l’orientation minimum, pour que l’illusion soit bonne.

La bonne question à se poser pour choisir, selon moi :

Tu veux faire quoi dans ton spectacle, avec ce machin ?

-Tu veux prendre un truc bizarre, visiblement un accessoire de magie, et faire un tour avec ?

Dans ce cas, l’un ou l’autre sont équivalent, je pense, le Genii étant peut être plus « honnête », encore que l’illusion dans un Raymond soit plus discrète à mon sens, même s’il ne s’ouvre pas ;)

Perso, sans justification, je trouve que les deux se valent… à voir si le reste de ton matériel est plus orienté bois ou métal, puisqu’il ne reste plus qu’un critère esthétique…

-ou tu veux intégrer cet accessoire dans un thème, une histoire, un scénario ?

Dans ce cas, tu dois avoir une motivation pour sortir un objet de ce style, et cette motivation indiquera peut être si ça doit être rond ou carré, fermé ou ouvrable…

Par exemple, j’ai utilisé le Raymond pour raconter une histoire de chevalier :

La dame de son cœur lui a donné un gage, un foulard bleu, couleur d’espoir.

Mais au combat, le chevalier a été tué, ses membres et son armure dispersés, et tout ce que j’ai retrouvé, moi, son fidèle écuyer, c’est la protection de son bras gauche (le tube Raymond métallique).

Et dedans, le gage de sa dame, mais imprégné de sang séché, et qui était devenu noir, couleur de deuil…

Dans cette histoire, la forme cylindrique est exploitée, car le tube peut effectivement ressembler à un bout d’armure…

Si tu veux une histoire avec un genii, tu peux par exemple ajouter un fond et un dessus amovible, pour le transformer en coffre.

Celui qui n’est pas digne de trouver le trésor ouvre le coffre, brise les côtés, ne trouve rien.

Celui qui en est digne, même si le coffre est vide, pourra y trouver plein de trucs…

Bref, veux-tu justifier le matériel, ou pas ?

C’est la première question à se poser, avant de savoir lequel te convient…

Sinon, dans le genre, tu as aussi le split ghost tube (seconde partie de la vidéo)

[video:youtube]

Et il me semble que Mayette avait une version de tube Raymond avec une charge amovible, mais je n'ai fait qu'en entendre parler, à creuser peut être s'il le font encore?

Gilbus

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • J'aime bien le ton, la présentation et l'humour de Clément. Je trouve ces vidéos également très bien produites et j'aime en général beaucoup ses propositions. J'ai par exemple trouvé que Fake Up était un travail d'une importance capitale! Je me pose seulement une question éditoriale sur cette série de vidéos. Si le contenu est adressé à des Moldus, j'ai le sentiment qu'autant de débinage n'encourage pas le public à aimer cet art. Si il est conçu pour des magiciens/mentalistes/hypnotiseur, on y apprend pas grand chose (sinon que les éléments à charge contre Mesmer pourraient flatter notre catégorie) mais cela n'aide en rien l'art de l'illusion. L'important dans l'illusion n'est-il pas d'ébahir un public, de le bluffer? Dès lors ceux qui remplissent les salles (...de quelque manières que ce soit...), ne parviennent-ils pas parfaitement à ce but "d'illusionner" ? Alors, je comprends fort bien cette intention louable dans la lignée James Randy, Majax, Banacheck dont on ne peut qu'admirer la posture éthique, mais qui sert-elle? (on revient au débat "la magie doit-elle contenir une part immorale?") p.s.: j'ai trouvé intéressant la précision sur les complices!
    • je pense qu'il ne l'a pas plus travaillé que ça effectivement. Je ne connaissais pas. Ca flashe pas mal car la caméra filme à la même hauteur lors de la première démonstration. Je pense que ce tour est pour un public debout et non assis
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