Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

La vidéo de José Vergas ( en compagnie de Michael Skinner et Tony Slydini !) aurait été filmée en 1970, il y démontre plusieurs routines de cigarettes et 5 routines de cartes je crois mais n'explique pas son contrôle.

Reste le moment exeptionnel de sa version du canard à la carte prouvant que l'on peut faire de belles choses avec de petits moyens (lui-même n'étant pas très grand).

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Publié le

Concernant Jean Merlin , je me suis entretenu avec lui des problèmes sur Virtual...

Dommage car Mr Jean Merlin n'a pas les intentions racistes qui lui ont été faites...

Nous nous privons de ce fait d'un grand magicien aux connaissances très vastes et tout cela pour des idées fausses !

De plus Jean Merlin a vraiment apporté du neuf dans la magie et une revue magnifique qui disait vraiment les choses avec une culture magique en plus tout en publiant des articles et tours géniaux!!!

Gérard Bakner a eu aussi des remarques déplacées sur son numéro (sur ce forum) et pourtant le but n'était pas de nuire et Gérard n'a pas tenu une grand rigueur car la magie doit dépasser ces débats!!!

Mail de soutien de Jean Merlin: magicien@merlins.org

Site de Jean Merlin

Allez Jean, revenez vite!!!!!!!!!!!!!!

Yep

  • 3 months plus tard...
Publié le

Permettez-moi d'apporter ma modeste contribution concernant l'existence de José Vergas. Sachez que je le connais personnellement. Nous nous voyons régulièrement chez Michel Weber lorsque nous faisons des recherches pour la revue Exortisma dont VM nie l'existence. José Vergas est effectivement Mexicain. Il est capable de réaliser des exploits magiques allucinants dont Ed Marlo lui même n'a pas trouvé la solution. José Vergas est très discret, il n'aime pas les clubs ni tous les ragots et spéculations malsaines qui traînent dans ce monde de magiciens ou chacun croit détenir la vérité quand ça l'arrange. Il y a 6 mois nous avons dîné avec Jean Merlin qui le connaît très bien aussi. José Vergas vient régulièrement et discrètement en France mais il nous arrive parfois de nous croiser à Caracas où je me rend pour des missions parlementaires.

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour,

Histoire d'alimenter le debat... je peux vous dire que j'ai passe le week-end dernier avec Jose Vergas a Santiago du Chili. Du moins c'etait le Jose Vergas du congres de Tarbes... il existe, il est vieux mais bien vivant, et il se debrouille en francais, ma foi.

Plick.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...