Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut a tous.

voulant me fabriquer un tour avec un mirroir,je dois decouper une bande sur l'un des cotés et je voudrais donc savoir comment le decouper avec les moyens du bord.

voila merci d'avance.

magicalement steph.

p.s:j'espere quand meme ne pas me taper 7 ans de malheur.

a+

[ 17. Juin 2003, 09:59: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bhen y'a bien la bonne vieille méthode pour découper du verre maison... mais ca doit fonctionner que moyennement avec un mirroir je pense enfin bon.

Tu prends une ficelle, tu la plonges dans l'éthanol ou n'importe quel alcool a bruler. Tu poses ta ficelle bien droite la ou tu veux faire ta coupe et tu y mets le feu. Ensuite tu jettes rapidement de l'eau dessus pour refroidir et casser le verre. Tu peux tester... au pire tu auras un miroir mouillé.

C'est cela oui...

Publié le

J'ai acheté un cuter spécial bricolage dans une foire il s'intitule CUTTER WORLDTOOL en voici le

page web

(en bas de la page)

il est facile d'utilisation, multi fonction (découpe verre, carrelage, moquette, tissus, affutage, dénudage...), et ceci pour un prix d'environ 30€.

Je devrais me convertir dans la vente...

Publié le

l'inconvénient, pour le travail avec de vrais miroirs, c'est que c'est lourd à transporter une fois assemblé avec le reste de l'objet (pour les grands miroirs), que c'est fragile pour le transport, et qu'en plus, c'est pas vraiment aux normes de sécurité sur les scènes pros (théatres grands cabarets...)

dans ce cas il est parfois préférable d'utiliser des plaques d'inox poli miroir (un peu lourd mais très résistant) ou de la plaque alu miroir (plaque traiteur) plus légère et plus facile à usiner (cutter ou cisaille à tôle)

il y a aussi les miroirs plastiques, trop fragiles à mon goût (rayures)

ah bah tiens !...

Publié le

Le WORLD-TOOL est disponible dans tous les castorama pour un prix inferieur a 30 euros avec 3 fois les 5 lames en rechange et 1 diamant en plus pour le verre.

Un accessoire que tous les magicos bricoleurs devrait posseder.

Magicalement,

Stefan Adam's

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Publié le

bin merci a tous pour ces conseils mais je pense que je vais tout simplement faire un tour du coté de casto.voila aller a+ tous le monde.

magicalement steph.

encore merci

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Quelques souvenirs de cette belle Masterclass de @Sasha CRESPI
    • Ce mercredi soir  @Benoit VREUX vous apprend à transformer un jeu de cartes… en véritables objets magiques Et si un simple jeu de cartes devenait bien plus qu’un support de tours ? Ce mercredi en live, Virtual Magie vous propose une rencontre aussi originale qu’inspirante autour de la magie et de l’origami, en compagnie de Benoit VREUX. Au programme : plier, assembler, créer… sans jamais découper ni coller, pour donner naissance à des objets visuels, poétiques et exploitables en magie. Une approche créative, écologique et profondément magique, où chaque carte se transforme sous vos yeux.   Benoît partagera sa philosophie, ses techniques, ses astuces de terrain et surtout des idées concrètes pour intégrer ces créations dans vos routines. 🧠 Une philosophie créative et magique « Rien ne se perd, tout se transforme. » La soirée débutera par une réflexion sur la transformation, la contrainte créative et l’art d’exploiter l’existant. Ici, pas de colle, pas de ciseaux : uniquement des cartes, des plis et de l’ingéniosité. 🃏 Techniques de base : construire avec des cartes Vous apprendrez : Le pliage fondamental permettant de créer une tuile Les caractéristiques essentielles de ces tuiles : Recto / verso Orientation Typologies possibles Les règles d’assemblage pour des constructions solides et élégantes 🧱 Des figures de plus en plus spectaculaires À partir de cette base, Benoît vous guidera dans la création de nombreuses structures : Cubes (petits et grands) Boîtes et paniers Maisons et crèches Murs, tours et châteaux Sapins en cartes à jouer 🎄 🛠️ Les tips de pro Benoît partagera aussi ses astuces de terrain : Quand (et comment) utiliser règles, cutters ou colle Marqueurs blancs, cartes 2 et 4, et autres subtilités Comment renforcer la lisibilité et l’impact visuel ✨ Idées magiques et applications concrètes Place à la magie ! Vous découvrirez comment intégrer ces créations dans vos routines avec : Une boîte à prédiction Un tapis de jeu original Le Carré de Saturne Des tuiles aimantées pour des effets impossibles ❄️ Grand final : le village de Noël sous la neige Pour conclure le live en beauté, Benoît réalisera une construction complète et poétique : 👉 un véritable village de Noël en cartes à jouer, sous la neige… Un final visuel, inspirant et riche en idées pour vos propres créations. 📅 Informations pratiques Quand ? mercredi 17 décembre 2025 Où ? Zoom Horaires ? à partir de 18h30 Tarif ? gratuit ✅ En direct dès 18h30 sur Zoom Rejoins-nous ici : https://virtualmagie.com/vmlive  
    • Pour les magiciens je trouve qu'Eden Choi est vraiment un technicien hors pairs, avec des numéros millimétrés, mais dans la manipulation, ce qui est une catégorie de la magie ou vraiment il est clairement très très fort. Mais personnellement j'ai préféré et j'aime beaucoup la magie de @Clément BLOUIN et son personnage même si son numéro de finale était pour moi le moins bon de ses passages. La partie humour avec @Eric ANTOINE puis la petite fille très plaisant et drôle mais finalement avec peu d'effets magiques spectaculaires, et la fin avec la grande illusion pas trop son style (la révélation du chien trop tardive à mon gout). Bref j'avais beaucoup plus aimé ses autres passages et notamment celui du Titanic. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...