Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà, j'ai fait beaucoup de recherche sur les illusions d'optique il y a quelques mois. Seulement je n'ai pas eu la présence d'esprit de relever les adresses (seulement les images pour une collection perso). Or j'ai perdu ces images [Honteux] (ne riez pas svp !)

Je lance donc un appel désespéré auprès de vous mes frères. Auriez-vous quelques adresses de sites interessants. En effet, il en existe une quantité indénombrable mais je recherche les meilleurs ou bien ceux qui présentent des éléments originaux et interessants.

Je connaissais un excellent site qui n'existe plus désormais, mais un internaute a eu l'excellente idée de le sauvegarder ici (il s'agit d'illusionworks).

Merci pour tout ! (Si on pouvait éviter les polémiques sur ce sujet, je ne sais pas quelles seraient ces polémiques, mais c'est fréquent en ce moment...)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Julien pour le lien. Très chouette site ! Que veux tu de plus ?..

Publié le

Ce que je veux de plus ? Et bien je pense à un site qui proposerais, entre autre, l'une de ces illusions :

- le visage qui, vu à l'envers, semble sympatique et souriant (j'ai une version avec Bill Clinton à qui on a retourné les yeux et la bouche).

- la spirale que l'on regarde tourner pendant quelques secondes et qui fait tout bouger autour de nous.

- la photo qui représente quelque-chose (que je ne peux pas dire sinon l'illusion est foutue), je ne parle pas du dalmatien ni de Jésus, c'est une vrai photo en noir et blanc.

- etc.

merci !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

on en a déjà parlé ici, mais il y a le hors série pour la science actuellement sur les illusions.

Publié le

Julien

Connaît-tu "L'As de Carreau" qui devient de plus en plus petit en le regardant ?

___________________________

Je n'en dis pas plus !

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Juste au niveau magie, essayes de voir du côté de Jerry Andrus.(en faisant une recherche tu trouveras facilement, essayes de voir son zone zero)

Ou essayes de voir des anciennes vidéos du plus grand cabaret du monde ou il est passé .

(Demande à Thierry de rdvm je crois qu'il les a toutes)

Publié le

Voici l'illusion de Bill Clinton dont je parle plus, mais avec une personne plus charmante à l'origine. Il suffit de regarder l'image d'abord à l'endroit, puis à l'envers. Je suis content d'avoir enfin le matériel à ma disposition pour le faire.

-

[ 15. Juin 2003, 14:02: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Jerry Andrus, c'est celui qui est aussi passé à "attention magie" ?

En ce qui concerne la revue hors série de "pour la science" je ne suis, bien-sûr, pas passé à côté. Mais je cherche plutôt sur le net car les exemples sont plus exhaustifs et cela me permet de pouvoir sotcker les images dans mon disque dur (je n'ai pas de scanner...).

Au fait, voici un autre site sympa (bien plus pour la présentation que pour l'originalité des illusion). Mais celui-ci comporte l'une de mes illusion préférée et recherchée : la fameuse spirale (dans le lien "surprise")

[ 15. Juin 2003, 12:13: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DZN8uMjub0d/?igsh=aG9ua3pud3FjMnkz
    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...