Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

ET de plus je n'arrête pas de réfléchir afin d'amélioré ce tour en voulant proposer un peu plus de cartes à choisir.

Tu devrais te pencher sur "Silent Running" de Ben Harris.

Une fois que tu t'es approprié la méthode, tu donnes l'impression au spectateur qu'il peut penser à n'importe quelle carte, sans la révéler, et pourtant, tu sembles pouvoir aller la chercher dans sa tête.

C'est très malin et utilisé pour créer un bon effet, très perturbant pour le public.

EDIT: Ah! Comment ai je pu oublier!

Il y a aussi Dani Daortiz bien sur, dans Utopia (décidément, quelle ressource!).

Le magicien manipule un jeu invisible. Via une procédure amusante et naturelle, il demande à un spectateur de penser à "n'importe qu'elle carte" et sans qu'il ne la nomme, le magicien est capable de la révéler.

C'est très osé, mais tout se joue dans l'attitude et les mots utilisés. Du pur génie.

Et bien sur, ces méthodes te permettent une grande variété d'effets.

The sky is the limit!

Modifié par munky
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Attention, il est bien question de deux tours:

Utopia dont parle Munky

Il y a aussi Dani Daortiz bien sur, dans Utopia (décidément, quelle ressource!).

Le magicien manipule un jeu invisible. Via une procédure amusante et naturelle, il demande à un spectateur de penser à "n'importe qu'elle carte" et sans qu'il ne la nomme, le magicien est capable de la révéler.

Et Diplopia de Paul Vigil qui a déjà été cité dans ce sujet.

Publié le (modifié)

Oui oui, je parle bien du coffret DVD Utopia de Dani Daortiz (Essential Magic, il me semble), et de son passage sur le jeu invisible.

Modifié par munky
Publié le

Bon, première présentation hier de ce tour!

Effectivement à chaque fois, à la révélation de la carte rouge, c'est un grand who!!!!!!!!

Une tuerie!

Reste à regler ses problème de droit etc...

Mais pour ma part, c'est effet killer qui sera dans mon répertoire.

++

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à toutes et à tous, Ravi de rejoindre à nouveau la communauté ! Je m'appelle Didier Ledda. Pour la petite histoire, la passion m'a piqué dès les années 70 en regardant « Y'a un truc ! » de Gérard Majax. Après une première prestation à l'Arbre de Noël du CE de ma mère en 1979, j'ai eu la chance d'être parrainé par Jacky Volcano à l'IBM de Nice, puis de me former auprès de Pascal Vincent.   Je suis passé professionnel en 1987. Au fil du temps, mon univers s'est enrichi de plusieurs disciplines qui me tiennent particulièrement à cœur :  La Prestidigitation & le Mentalisme : Du close-up à la scène, avec une grosse inclination pour l'humour, le visuel et les personnages burlesques (The Great Ravioli, Mentalismo...).   La Ventriloquie : Une véritable passion que je pratique sur scène (notamment avec ma marionnette Diabolo) et que j'ai partagée à travers des méthodes d'apprentissage, fascicules et DVD (La méthode de ventriloquie).   La Création & le Truquage : J'aime concevoir, fabriquer et publier des effets originaux. Vous connaissez peut-être la Leddabox, la Choice Box sortie chez TCC ou encore le journal Magic Annonces et les Foires aux Trucs que j'ai organisés dans le Sud. Toujours passionné par la recherche, les accessoires sur-mesure et l'échange de bonnes idées entre passionnés de l'art magique, je serai ravi d'échanger avec vous sur le forum autour de nos créations, de la mécanique des tours et de l'expérience de la scène. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur nos passions communes ! mais je pense que ceux qui me connaissent pourront compléter cette présentation car je parle très mal de moi  
    • Ah ah ah 💚, excellent :  (Un ami mexicain spécialiste de Perec et Borges mais aussi guitariste à ses heures, m’a relayé ceci.)  « Toco la partitura del CUL0 de El Bosco » 0:00 Intro 0:29 El Jardín de las Delicias de El Bosco 1:50 Teorías de Platón 2:36 El laúd como símbolo de libertad 3:11 Descifrando el cul0 5:16 Fantasía sobre la partitura del cul0 de El Bosco para guitarra por Paola Hermosín 7:24 Tomas Falsas  
    • « L’art contemporain donne l’impression à certains d’être biberonnés au laid concentré. » (C.G. 17 août 2026) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...