Aller au contenu

Présentation oncletom


Maxime BRUN

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Maxime et oncletom est un pseudo internet de longue date !

J'ai 27 ans et ai très récemment eu envie de reprendre la cartomagie. J'avais en effet laissé tomber ce magnifique domaine il y a une dizaine d'années au profit des études puis du travail, mais quand j'ai retrouvé mes cartes comme neuves bien rangées au milieu des K7 d'apprentissage de Bernard Bilis, j'ai eu envie de m'y remettre.

Vous aurez compris que je suis "magicien d'occasion" et que cela reste pour moi un loisir, mais j'ai toujours entrepris d'étudier plus en profondeur mes différents loisirs (dont un est de mixer de la musique électronique en vinyle, où la science du touché est assez proche de celle de la cartomagie !).

C'est pourquoi j'ai eu le désir de m'inscrire sur ce forum, pour apprendre et découvrir un tas de choses.

Actuellement je me remets en selle avec les tours de Bilis, donc, et j'ai également en file d'attente du Michael Ammar et du Duvivier.

Je profite de ce sujet fraichement créé pour vous poser une question qui doit être récurrente mais que j'avoue ne pas avoir trouvé en recherche...:

je suis assez habile de mes mains mais j'ai un problème récurrent qui est qu'elles sont beaucoup trop lisses et n'accrochent pas assez aux cartes. J'ai cru lire quelque part sur ce forum qu'il fallait qu'elles soient un peu chaudes et moites et ça paraît tout bête dit comme ça mais quand je m'entraîne j'ai besoin de me les humidifier toutes les 5 secondes, quand bien même elles ne sont pas froides ! Des conseils ?

Merci et bonne semaine à tous.

Modifié par oncletom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Pour ma part pour mes mains qui sont aussi trop lisses, j'utilise de la crème hydratante au beurre de karité avant de faire une séance de manipulation de cartes ou de pièces: ça ne change pas tout, mais ça aide quand même pas mal, surtout pour des manips comme le change d'Erdnase.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...