Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir à tous,

sur le site d'un marchand nantais, je suis tombé sur deux booktest nommés respectivement :

F book test et Quick book test.

Peu de renseignements sur le site.

Quelqu'un possède-t-il l'un, l'autre ou les deux booktests et pourrait m'en dire un peu plus.

Merci beaucoup.

Modifié par Chaak
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Très vite alors car pas beaucoup le temps. Je ne parlerai que du F book test.

Avantages :

- (Presque) rien à retenir (pas plus de 3 informations).

- Livre non truqué trouvable dans le commerce (possible donc de donner le livre à la fin en souvenir).

- Gimmick super bien camouflé.

- Si le gimmick venait à s'user, le vendeur le remplace gratuitement (de mémoire)

- Le spectateur choisit librement sa page.

Inconvénients :

- Livre de 150 pages maximum (environs) (Pour moi, ce n'est pas un désavantage)

- Vous n'avez pas QUE le livre à transporter mais d'autreS choseS donc peut être problématique pour ceux voulant avoir des poches de libre. (les "gimmicks" sont vraiment tout petit mais faut quand même les avoir en poche).

- Vous payez plus l'idée (qui est géniale en passant) que la matos mais, pour moi, ça vaut les 100€.

C'est génial que vous reparliez de ce book test car c'est bientôt noël et je ne savais pas quel cadeau me prendre. C'est chose faite dorénavant !

Modifié par Invité
Publié le

J'aime juste beaucoup l'idée d'un book test et celui ci est particulièrement bon ;)

Publié le

[F Book test] Alexis ne possède pas encore cet effet, n'étant pas Nantais mais de Metz (ne soyez pas jaloux), il me l'avait procuré et l'effet a donc transité par chez lui avant d'être en ma possession (mais mon petit doigt me dit qu'il va se le procurer pour lui).

Le CR d'Alex est juste, très bonne mémoire. Mais "génial", je n'irai pas jusque là. C'est pas mauvais, mais c'est pas mon meilleur BT non impromptu.

En revanche je confirmerai que les 100€ ne valent pas le matériel reçu... car aucun travail de recherche, de rédaction ou d'édition n'a été fait sur le livre. C'est un ouvrage du commerce et le responsable de la boutique change très régulièrement de livre pour ne pas faire de doublon me semble t il. C'est donc la méthode que vous payez ici. Bien que ce ne soit pas "neuf". Certains auront peut être utilisé cette méthode en d'autre temps et d'autres circonstances. Il me semble également pouvoir avancer sans me tromper que d'autres l'ont utilisé sans le pousser aussi loin et dans d'autres types d'expériences.

Une fois la méthode connue, rien ne vous empêche de le faire pour un autre livre voire même un livre plus épais mais il y aura 3-4 choses à retenir en plus.

Niveau mémoire d'ailleurs, pas grand chose à retenir, juste 2-3 choses pas compliquées du tout.

Niveau choix de page, le choix est libre mais je ne peux difficilement en dire plus en forum public.

(Je l'adapterais à autre chose en y réfléchissant..)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DZN8uMjub0d/?igsh=aG9ua3pud3FjMnkz
    • Un petit debriefing sceptique de ce face à face :   Dans les commentaires sous la vidéo, l'apologète catholique intervient pour essayer de nous prouver les miracles de Lourdes en listant les divers maux des personnes concernées, exemple (je cite des extraits) : « Les symptômes cliniques réels : Elle souffrait d'une toux constante avec des crachats purulents et sanglants (hémoptysies), d'une extinction de voix (causée par l'atteinte laryngée), d'un amaigrissement extrême et d'une cachexie (un état d'affaiblissement profond et de fonte musculaire lié à la tuberculose). Les médecins qui la suivaient la considéraient comme incurable au stade où elle en était. [...] Blaisette Cazenave qui avait juste "des giga inflamations aux yeux". Encore une fois, c'est un euphémisme. Blaisette Cazenave souffrait depuis plusieurs années d'une maladie oculaire grave, douloureuse et incurable pour la médecine de l'époque : une ophtalmie chronique sévère (d'origine scrofuleuse ou granuleuse). Elle avait un ectropion prononcé : Les paupières inférieures étaient totalement renversées vers l'extérieur, laissant la muqueuse interne de l'œil à vif, exposée à l'air et aux poussières. Elle avait un chémosis majeur : La conjonctive (la membrane qui tapisse l'œil) était si gonflée, irritée et hypertrophiée qu'elle formait des excroissances charnues, purulentes et sanguinolentes autour des globes oculaires. Enfin elle avait une cécité presque totale: en raison de l'inflammation permanente, des ulcérations de la cornée et des sécrétions continues, elle ne supportait plus la lumière et avait pratiquement perdu l'usage de la vue. ...»   Mais se rend-il compte au moins que la liste de ces terribles maux ne fait que confirmer que si Dieu existait ce serait de fait un être vicieux, pervers et sadique ? Avec sa puissance (supposée) et son infini bonté (supposée elle aussi), pourquoi attendrait-il que ces pauvres âmes aillent péniblement à Lourdes lui faire sa pub en bénéficiant en exclusivité d'un miracle, miracle par ailleurs totalement injuste pour toux ceux à qui il n'est pas octroyé ?  Vous savez quoi ? À supposer que les miracles existent, il n'effaceraient jamais les abominations contenues ne serait-ce que dans les textes des trois religions monothéistes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Alain BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...