Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] F book test et Quick book test

Pierre M0NTES

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

sur le site d'un marchand nantais, je suis tombé sur deux booktest nommés respectivement :

F book test et Quick book test.

Peu de renseignements sur le site.

Quelqu'un possède-t-il l'un, l'autre ou les deux booktests et pourrait m'en dire un peu plus.

Merci beaucoup.

Modifié par Chaak

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très vite alors car pas beaucoup le temps. Je ne parlerai que du F book test.

Avantages :

- (Presque) rien à retenir (pas plus de 3 informations).

- Livre non truqué trouvable dans le commerce (possible donc de donner le livre à la fin en souvenir).

- Gimmick super bien camouflé.

- Si le gimmick venait à s'user, le vendeur le remplace gratuitement (de mémoire)

- Le spectateur choisit librement sa page.

Inconvénients :

- Livre de 150 pages maximum (environs) (Pour moi, ce n'est pas un désavantage)

- Vous n'avez pas QUE le livre à transporter mais d'autreS choseS donc peut être problématique pour ceux voulant avoir des poches de libre. (les "gimmicks" sont vraiment tout petit mais faut quand même les avoir en poche).

- Vous payez plus l'idée (qui est géniale en passant) que la matos mais, pour moi, ça vaut les 100€.

C'est génial que vous reparliez de ce book test car c'est bientôt noël et je ne savais pas quel cadeau me prendre. C'est chose faite dorénavant !

Modifié par Invité

[F Book test] Alexis ne possède pas encore cet effet, n'étant pas Nantais mais de Metz (ne soyez pas jaloux), il me l'avait procuré et l'effet a donc transité par chez lui avant d'être en ma possession (mais mon petit doigt me dit qu'il va se le procurer pour lui).

Le CR d'Alex est juste, très bonne mémoire. Mais "génial", je n'irai pas jusque là. C'est pas mauvais, mais c'est pas mon meilleur BT non impromptu.

En revanche je confirmerai que les 100€ ne valent pas le matériel reçu... car aucun travail de recherche, de rédaction ou d'édition n'a été fait sur le livre. C'est un ouvrage du commerce et le responsable de la boutique change très régulièrement de livre pour ne pas faire de doublon me semble t il. C'est donc la méthode que vous payez ici. Bien que ce ne soit pas "neuf". Certains auront peut être utilisé cette méthode en d'autre temps et d'autres circonstances. Il me semble également pouvoir avancer sans me tromper que d'autres l'ont utilisé sans le pousser aussi loin et dans d'autres types d'expériences.

Une fois la méthode connue, rien ne vous empêche de le faire pour un autre livre voire même un livre plus épais mais il y aura 3-4 choses à retenir en plus.

Niveau mémoire d'ailleurs, pas grand chose à retenir, juste 2-3 choses pas compliquées du tout.

Niveau choix de page, le choix est libre mais je ne peux difficilement en dire plus en forum public.

(Je l'adapterais à autre chose en y réfléchissant..)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...