Aller au contenu

Mentalisme avec Enveloppes | références


Pierre M0NTES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Viktor Vincent dans Emprise présente un superbe effet multi-enveloppes avec au final, un billet pour lui et un papier pour chaque spectateur (chaque papier à une inscription et cet effet est même plus fort que le billet, je n''en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler du spectacle).

Les enveloppes sont scellées et le choix du spectateur est libre.

ça ressemble un peu à blank night de Jhon Archer qui a "fooled" Pen & Teller sauf que dans Blank Night les enveloppes restent ouvertes.

Je recherhe des sources de ce genre d'effet en particulier avec des enveloppes fermées.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci.

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'effet très répandu s'appelle un Bank Night (d'où le jeu de mot sur l'effet de John Archer). Tu trouveras la version d'Archer dans son double DVD Further Education, sinon tu trouveras des Bank Night et équivalent dans la plupart des livres de mentalisme de référence (Mind Myth Magic, les Barrie Richardson etc.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthologie : Luke Jermay - Tome II édité par Marchand de truc

Il dévoile non pas la méthode mais l'intégralité de sa version qui permet de donner l'illusion de deviner bien plus que ce que les spectateurs ont écrits. C'est très très bon.

J'aime aussi sa version des questions/réponses : Effectuez la routine de Questions & Réponses que Luke a présentée partout dans le monde ! La construction de cette routine est le fruit de plusieurs années de travail. Vous aurez en main un numéro complet d’une dizaine de minutes. C’est un chef-d’oeuvre de présentation soignée, de construction astucieuse et de méthodologie classique.

Le principe est classique, mais la manière de présenter les choses, d'englober la méthode dans la présentation est vraiment très bon.

  • J'aime 1

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...