Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

"La plus grande habileté du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas".

Des textes comme la thèse de fin d'études de John Granrose intitulée : "The Archetype of the Magician" m'ont profondément convaincus que Le Magicien est plus qu'un simple amuseur.

Je trouve donc cela naturel pour un magicien de parler philosophie, religion ou politique. Après tout le magicien n'est-il pas le spécialiste de l'illusion ?.. Sous toutes ses formes ?.. Et les métaphores qu'il présente à son public sous l'apparence de ses "tours" sont, selon moi, des messages à plusieurs niveaux.

Pour ceux que cela intéresse : j'ai converti la thèse de Mr Granrose (libre d'accès sur Internet) en format e-book en y ajoutant un chapitrage interactif et quelques illustrations et en améliorant la mise en page. A bon entendeur...

Fred

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi qui suit à l'étranger pendant des mois j'était content de trouver un site qui parle de magie qui me ramène un peu la nostalgie du pays ou je pourrais trouver des gens sympas

mais je trouve navrant que quelques personnes seulement savent de quoi il parlent et je trouve triste et merci à toi Otto que tu remet les choses en place, au faite avant de lancer de grande phrase vous travailler ou ? Ou vous êtes entrain de chercher votre FP pour la représentation du mois,

Désolé, mais continué vous avez raison cela laisse le temps aux magicienx qui en envie de bosser de prendre votre place

schuuuuuuuuss

Magic Pirates

www.magicpirates.com

Publié le

Il y a ceux qui réfléchissent et ceux qui poussent des boites.

Et souvent, très souvent, ceux qui poussent des boites pensent que c'est une perte de temps de réfléchir. Ils pensent que "bosser" c'est recoller le glimer sur la grosse boite et de retourner la pousser sur scène. Ceux-là ne comprennent pas que, être magicien, c'est aussi passer du temps à méditer et à mener une réflexion philosophique qui permetrra ensuite de parler aux spectateurs et de les amener à réaliser qu'un magicien cela peut être intelligent et avoir des choses intéressantes à raconter quand la bande son s'éteint !

Chacun doit trouver son propre chemin.

Les grandes phrases sont tellement plus faciles à comprendre quand on s'entraîne à réfléchir...

Je me souviens d'une occasion ou j'avais été 100 fois plus magicien en ne montrant aucun "tour"... Juste par les mots. La personne, une jeune femme, en avait fait des rêves étranges qu'elle m'avait raconté le lendemain. Elle était beaucoup plus troublée que si je lui avait montré la boule Zombie à paillettes. Mais certaines personnes ne comprennent pas cela, tandis que d'autres voient très bien de quoi je parle !..

Fred

Publié le

Fred,

Je m'étonne, toi qui te targue d'une si grande ouverture d'esprit, que tu réduises les illusionnistes à cela !

Je ne préfère pas créer une (nouvelle!) polémique sur le sujet... si réducteur soit-il ! Car j'appelle çela de la provoc'...

N'oublies pas, à l'occasion, de signaler à Dani Lary qu'il n'est qu'un "pousseur de boîte" ! Ca lui fera plaisir, c'est certain !

A bon entendeur...

Publié le

Alexandrine : je ne faisais pas allusion aux illusionnistes, je parlais des pousseurs de boîtes !..

Il va de soi que les illusionnistes sont dans la catégorie de ceux qui pensent. Les pousseurs de boites...

Dany Lari n'est certainement pas qu'un pousseur de boites ! Il est créatif et de toute façon je ne peux que l'admirer pour supporter sans broncher les interventions intempestives de Patrick Sébastien !.. [sourire]

Mr Pirate :

Citation:

Est se qui pousse des boites en du réfléchir plus que certain pour être là ou il sont aujourd'hui

Vous êtes vous senti visé ? Je ne vous ai pas nommé. Mais... qui vous dit que les "certains" auxquels vous faites allusion auraient envie d'être à votre place ? Pensez-vous vraiment que votre position représente l'aboutissement que tous cherchent à atteindre ?.. J'en doute fort. Navré.

Citation:

le climer il l'on remplacer par l'alu les temps change faut se réveiller

Qui "il" ? Vous ?.. Bravo ! A l'occasion : pensez à le dire à ces myriades "d'illusionnistes" en costume bleu ciel qui ont l'air de dormir encore sur leur réserve de Glimmer. Moi je ne suis pas concerné.

Dites moi : c'est pour faire vrai pirate des Caraïbes que votre français est aussi approximatif ? C'est un peu pénible. Désolé... [Clin d'oeil]

Alors, pitié : arrêtez de nous pomper les rouleaux avec vos allusions acerbes et si vous trainez un complexe d'infériorité qui vous amène à dénigrer les gens qui emploient plus de 3 mots de vocabulaire personne n'y est pour rien ! Faites votre boulot comme vous le savez le faire et si vous ne comprenez pas qu'il y a d'autres manières d'être magicien que la vôtre alors faites semblant. A force, qui sait vous pourriez commencez à comprendre !

Allez, souriez Mr Pirate ! Vous l'aviez cherché avec vos remarques désagréables. Et puis montrez-nous que vous avez autre chose à faire que raconter des bêtise : ne répondez pas à ce message ! [Clin d'oeil]

Re-Alexandrine : mais bien sûr que c'est de la provoc' !!! Tu croyais quoi ? Que faire de la PNL cela revenait à être un saint-guimauve qui tend la joue gauche...etc. ? Ben non !

Beyrev' : bravo ! Une bonne guiche à tous ces gorets pousseurs de tiroirs ! (pas mal hein le langage façon... Sergent de carrière dans les "meurine-sses" ?..)

Bon j'avoue : je prends des cours d'expression avec Beyrev' alors il faut bien que je m'entraine !!! [Clin d'oeil]

Fred

Publié le

A FD-Krishnou

Citation:

Et souvent, très souvent, ceux qui poussent des boites pensent que c'est une perte de temps de réfléchir. Ils pensent que "bosser" c'est recoller le glimer sur la grosse boite et de retourner la pousser sur scène. Ceux-là ne comprennent pas que, être magicien, c'est aussi passer du temps à méditer et à mener une réflexion philosophique qui permetrra ensuite de parler aux spectateurs et de les amener à réaliser qu'un magicien cela peut être intelligent et avoir des choses intéressantes à raconter quand la bande son s'éteint !

Tu es complexé à ce point d'être magicien pour avoir besoin de tant réfléchir pour montrer que tu es intelligent ???

Pour notre plus grand plaisir, il existe plein de formes de magie, les pousseurs de boites, les mentaleux, les malades de la LD et autres.

Dans chaque catégorie il y a du bon et du mauvais, c’est la vie.

Mais je trouve déplorable qu’un magicien méprise (en tout cas emploie des mots dévalorisants) la discipline d’un autre.

Un peu plus loin, tu t’en prends au français de Magic Pirates. L’ayant rencontré une ou deux fois, je peux te dire qu’il serai certainement plus à l’aise en allemand, mais ça va pas arranger nos affaires. Il fait l’effort de s’exprimer en français, sachant très bien qu’il fait des fautes, pour participer au débat avec nous tous. Je trouve cela très méritant.

Tout ça pour dire que je trouve dommage que sur VM tout est bon pour tirer sur les autres.

- Tu n’as pas les bonnes idées politiques

- Tu n’es qu’un pousseur de boites

- Tu ne sais pas parler français

Et la magie bordel !!!!!!!!!!!!

Publié le

Citation:

heureusement qu'il y à VM pour toi c'est le seul endroit ou tu puisse t'y exprimée, continue à essayé de penser

Ben oui m'sieur ! Vous voyez VM c'est un peu comme qui dirait un endroit ou je peux m'exprimer parce que je suis un pauv' gars qui n'a nulle part ailleurs pour essayer de se rendre intéressant. C'est pas gentil m'sieur de s'moquer mais merci pour l'encouragement, j'vais essayer de continuer à penser comme vous me l'avez conseillé.

Je suis votre "petit" Fred ?.. Mais alors... Papa ?.. C'est toi ?.. Oh, papa je t'ai enfin trouvé ! Tu étais parti si loin et depuis si longtemps !!!... [Clin d'oeil]

Citation:

Tu es complexé à ce point d'être magicien pour avoir besoin de tant réfléchir pour montrer que tu es intelligent ???


Mais Bill, Bilou... c'est quoi cette remarque à la noix ? Bilou, faut te reprendre voyons ! C'est n'importe quoi ta remarque là. Enfiiiiin ! Bilou !!!

Bon, allez... on fait comme si on avait rien vu...

Citation:

Pour notre plus grand plaisir, il existe plein de formes de magie, les pousseurs de boites

C'est qui "nous" ? Parce que des nous qui en ont raz le bol des pousseurs de boites je peux t'en amener des cars entier ! Tu as de la place chez toi ???

Tu vois Bilou, j'ai tellement été touché par la suite de ton message que je n'ai pas la force de le relire et encore moins d'y répondre... Ooh.. pardon... je dois essuyer mes larmes... je reviens..........................................................

C'a y est. Désolé. Ca va mieux, merci.

C'est marrant quand même le manque pathologique d'humour de certaines personnes dès lors que l'on gratouille un peu là ou c'est sensible...

"Et la magie bordel ???" Mais mon vieux Bilouman : on ne fait que cela ! De la magie ! Sous toutes ses formes ! Et tu as parfaitement le droit de ne pas t'en rendre compte. Et tu es libre d'aller ouvrir un nouveau sujet sur la levée double si tu veux !.. Je plaisaaaaante !

Bon je propose un petit desserrage de fesses collectif... essayez vous verrez cela fait du bien !

Riez quoi ou vous allez faire un malaise vagal ! [Ahh !]

Krishnouman

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...