Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Thomas de m'avoir accepter dans votre Tribu..


yak

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir, toi qui est tout(te) seul(e)) devant ton écran.

Je vais peut-être te raconter ma vie ci-dessous mais par respect, je pense qu’il est bon de se présenter ainsi tout en racontant un petit bout de soit même.

Je me prénomme Yak, 22 ans avec 20 ans d’expériences. Je ne fais pas parti de l’élite des magiciens, mais je suis devenu tous simplement un passionné de cet art qui est la magie. Je fais partie de tous ces artistes qui arpentent le bitume, ma scène: la rue. Jongleur de feu (bolas, staff), Cracheur de Feu, théâtre urbain, organisateur d’évènements musicaux (Free party), et j’en passe. Tout est à prendre dans la création artistique. L’art créatif reste pour moi la plus belle passion, elle est tellement diversifiée.

Par le fruit du hasard et de mon art, j’ai découvert cette discipline artistique, la magie, il y a 3ans de cela. Je recherchai un nouvel effet avec le feu pour me différencier des autres artistes que je connais. Grace à Google mon ami, j’ai trouvé « La magie du feu d’alpha », Alpha un des grands de la magie spécialisée dans le domaine du feu. Le lien de mon ami Google m’a fait atterrir sur une boutique de magie « MAGIC DREAM ». Originaire de la région Parisienne, je me rendis à cette boutique spécialisée dans les articles de magie pour acheter les 4 Volumes DVD de « La magie du feu d’Alpha » pour moi la magie a opéré de suite quand j’ai ouvert et refermer la porte de cette boutique, je repartais avec mes 4 DVD qui m’avait coutés 170 euros, plus un tour qui allait changer beaucoup de chose dans ma vie, car il me restait sur moi 30 euros, que j’ai claqué par curiosité et surtout après avoir discuté longuement avec le vendeur de ce que je faisais comme art, m’a conseillé « DRESSCODE ». Effet Garantie, dans mon univers qui est la free party, j’ai fait un carton. Comme organisateur je suis un maitre jedi, mais là, en animation j’étais devenu un nouveau padawan. « DRESSCODE » venait de m’ouvrir les yeux sur le monde de la magie.

Depuis ce jour-là, je me suis mis en tête de m’attribué un petit budget de magie de 50 à 100 euros par mois, quoi que, il y a eu des mois ou le portefeuille a flambé, en passant je l’ai acheté ce portefeuille.

Les années ont passées et l’expérience aussi, je me suis spécialisée en magie de rue et la rue je connais bien. Je suis issu de la rue, je suis un enfant de la rue, et Paris c’est un terrain de jeu fabuleux, car cette discipline, la magie, reste pour moi un plaisir d’offrir pour quelque minute d’attention et d’illusion, du pur bonheur, pour le(s) spectateur(s) et beaucoup pour moi.

Si j’avais un conseil à te donner, commence par la magie de rue, pourquoi ?

1) La rue est le plus grand laboratoire et scène au monde, elle t’aide à t’entrainer, à tester, et expérimenter tes routines.

Quand tu commences la magie, tes premiers spectateurs/trices, sont souvent tes proches, tes amis(es). Et franchement, même si tu les aimes, c’est le pire publics qu’on puisse avoir. Pourquoi ? A cause des réactions qui reviennent toujours « Comment tu fais » « Ah, je connais ce tour » ou pire, « ils te plotent, pour trouver où la carte est passé » et surtout la réaction pour ma part qui m’énervai le plus, « il y a un truc », ben oui qu’il y a un truc, la magie Harry Potter n’existe pas, si oui, je la connais pas. Que dans la rue rarement t’as le droit à cela.

2) Et pour finir, la rue te permet de te mettre en confiance avec toi même, pas facile d’aborder des inconnus dans la rue, c’est du contacte direct, tu n’es pas là pour leur vendre quelque chose, mais plutôt pour leur offrir une d’illusion magique ( petit conseil : avoir l’œil, et bien choisir la(le) spectateur(trice), le(la) stressé en heure de pointe, t’oubli.. ) et Franchement la rue c’est le meilleur réseau social qu’il puisse exister, probablement que tu te fera de nouveau amis(es) et plan drague, c’est plutôt cool de dire « j’ai une petite illusion à t’offrir » que « ta pas l’heure » ou « ta pas une clope à me dépanner »

Sur ce, je pense mettre bien présenté, encore désolé d’avoir pris de ton temps pour lire ce sujet et j’espère ne pas avoir fait trop de fautes d’orthographe et mettre bien exprimé, désolé, j’ai vraiment la phobie des forums.

Amikalement ou magikalement,..yak..

PS : Mes amis(es) Artistes et moi-même, possédons un terrain boisé, ou nous organisons des évènements, dans quelques mois ce terrain passe en mode associatif, par la suite nous seront à la recherche d’artistes diversifiés pour nos évènements, (spectacles, performances, animations, et j’en passe..) si cela t’intéresse, soit le bienvenue parmi nous, pour une prestation ou simplement l’envi de faire la fête avec nous, mais cela est une autre aventure à suivre prochainement..

Toutes Actions, enchaîne une Réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un grand merci à toi pour ta superbe présentation!!!. Effectivement, d'après moi la rue est un des pires (quand je dis pire je veux dire difficile) endroit où se produire, mais quelle satisfaction cela doit être lorsque "ça fonctionne" et que le "cercle" de spectateur attentif s'est créé et te regarde. Car là, aucune triche, si ce que tu fais ne plait pas, le public ne reste pas et s'en va .... Bienvenue parmi nous YAK, même si je crains ne pas t'être d'une grande aide .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Yak, et oui l'animation de rue je suis un grand fan, faire lever la tete des passants même juste 5min, c'est du grand partage.......

S'est se mettre à nue aussi mais ça compense avec tous se moment magique que l'on peut apporter dans les yeux des gens.......

Je suis fan alors quand je passe sur la capitale, il faudra que tu me dise dans quel rue tu te produit, j'irais avec plaisir y faire un détour.....

Le sourire est une clef qui peut bien ouvrir des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...