Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Alain CHOQUETTE le 091213

Claudemage SALONI

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit CR du spectacle du Lundi 2 dec de M. CHOQUETTE

On arrive dans la petite salle du haut du Théâtre de Paris, la salle est pleine, je crois reconnaître un certain nombre de "célébrité"

Omar Sharif (pas sur que soit lui :) )

Boris Wild

Bernard Menez

Allan Théo

et pas mal de VMiste ;)

On nous donne à chacun à l'entrée une enveloppe (avec dessus ne pas ouvrir) et un journal (Le parisien)

Apres un tour d'entrée bien sympathique, avec des cartes Hyper Géante (au moins 60cm) il nous réalise des changes As de pique, Dame, Roi etc... pour finir sur 3 Rois en faisant ce jeu de mots "qu'il va nous traiter comme des Roi". mdr

D'ailleurs durant tout le spectacle il nous régale par ses jeu de mots et sa chaleur et sa bonne humeur digne de nos cousins Québécois et le public réagit avec plaisir.

il fait monter 5 spectateurs.

Sur la scène se trouve 5 Cartons numéroté de 1 a 5 avec un tour et il fait un paris avec chaque spectateur, si celui-ci gagne il recevra un cadeau. Exemple un spectateur prend une carte ne la montre pas, Choquette nous explique que c'est en général une carte qui représente la personne. il nous la révèle c'est un "2 de pique". Heureusement qu'il nous avait prévenu avant, qu'au Quebec le "2 de pique" c'est une personne insignifiante etc... sinon l'astuce tombait a plat sur des Français qui n'utilise pas cette symbolique.

Il nous fait plusieur numéro de close-up "classique" qui sont grandement mis en valeur par la présentation sur écran et sa mise en scène (chapeau au metteur en scène) et qui prouve que l'on peut faire du Close-up à une grande salle avec succès.

Évidement chaque spectateur perd, sauf sur la 5em spectatrice. qui ne veut pas le suivre dans son faux dépôt en main gauche et qui montre sa main droite. :sick: il est obligé de montrer en main droite la balle . :cry:

malgré cela il s'en sort en finesse, il donne le prix citron à la spectatrice pour avoir gagné et révèle sous le gobelet un Citron, applaudissements dans la salle.

Ouf les différent magiciens à ma gauche respirent. (on était une petite bande de l'asso. les 78tours). Bon ce qu'il ne savait pas quand il a fait monter la spectatrice c'est que c'était la femme d'un magicien et je ne sais pas pourquoi elle n'as pas joué le jeu :crazy:

On attaque l'enveloppe.

Dedans on a un paquet de carte entouré d'un élastique, après avoir regarder son paquet et que toutes les cartes sont différentes, il nous fait couper et retourner 2 fois on enlève les cartes face vers nous, on constate que tout la salle à une carte différente.

On recommence, et là extraordinaire toute la salle (presque) tombe sur l'as de pique, applaudissements nourris.

Ensuite il fait un choix dans le public (au hasard) pour finir sur un spectateur unique, avec l'aide de plusieurs personnes.

Il demande à cette personne de choisir entre 2 journaux, puis entre plusieurs pages, puis déchire de plus en plus petit avec un choix sans équivoque du morceaux restant, pour finir sur un mot ("Temps") que le spectateur peut lire sur le bout de journal restant, alors il révèle le journal que chacun tient en main une page de petite annonce sur laquelle apparaît une annonce de M. Choquette indiquant que le mot choisit serait "Temps", applaudissements.

Vient alors un autre tour avec la participation de toute la salle, sur 2 fois 10 cartes il nous fait choisir en pensée une carte dans un paquet de 10 éventaillé face vers nous (chaque spectateur pense a une carte)

Apres un geste magique il montre qu'il manque une carte dans ce paquet et il nous montre que notre carte (pensée) est passé invisiblement dans l'autre paquet, applaudissements.

Il finit son spectacle sur une note poétique avec l'histoire d'une boule à neige de son enfance et avec un éventail et des mouchoirs en papier il envahie la scène avec une tempête de neige, sauf qu'avec un Tabouret a neige ce sont des papillons de toutes les couleurs qui remplacent la neige habituelle.

Standing ovation de plus d'une minute.

Vous avez surement reconnu un certain nombre de tour qui sont assez connu, mais la mise en scène et "l'abattage" de M. Choquette change tout.

Venez nombreux a sa conférence et vous aurez peut-être les explications qui vous manque.

Je rappelle que c'est une nouvelle conférence qui n'as rien a voir avec sa précédente conférence de 2009.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je confirme, son spectacle était vraiment très sympa. J'y étais avec des amis moldus, ils ont adoré aussi.

J'ai ouï dire que les inscriptions pour la conférence de demain lundi sont nombreuses, mais... qu'il est encore possible de s'inscrire !

J'espère qu'il nous parlera des tours qu'il a créés pour David Copperfield.

Malheureusement je n'ai pas eu cette chance d'assister au spectacle d'alain choquette, pourtant la réservation était prise depuis longtemps et nous étions 50 personnes dans ce cas la. 24 H avant on nous a envoyé un mail : désolé il n'y aura pas de place pour vous, nous avons trop de monde. Donc pour moi je n'irais pas à la conférence choquette malgré le talent du personnage.

Malheureusement je n'ai pas eu cette chance d'assister au spectacle d'alain choquette, pourtant la réservation était prise depuis longtemps et nous étions 50 personnes dans ce cas la. 24 H avant on nous a envoyé un mail : désolé il n'y aura pas de place pour vous, nous avons trop de monde. Donc pour moi je n'irais pas à la conférence choquette malgré le talent du personnage.

Manifestement Alain CHOQUETTE est victime de son succès, je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher. :cry:

Effectivement la salle était petite (petit théâtre de paris) 300 places

Beaucoup (Tous?) des places étaient gratuites et réservés aux invités de la presse et du monde du spectacle, c'est pour CHOQUETTE un moyen de faire sa promo pour pouvoir se placer sur la scène Française.

1 place ou 2 supplémentaires je pense que cela aurait été possible mais 50 ?

Cela ne doit pas être gratuit de louer une telle salle, en plus il a fournit a chaque spectateur un jeu de carte et un journal (Le Parisien) mdr

donc un budget conséquent pour sa promo

c'est malheureux pour ceux qui n'ont pas pu venir, mais je ne crois pas que l'on puisse le blâmer pour cela.

Je peux te dire que tu t'en voudras longtemps de louper sa conférence parce que ton groupe de 50 personnes pour son spectacle promo dans un petit théâtre à été refusé.

rassures toi j'avais déja vu cette conférence au congres de dunkerque puis quelque temps après en région parisienne. Ensuite l'année dernière je suis allé voir son spectacle sur paris.

Seulement maintenant alors que je le précise j'étais invité gratuitement on nous a décommandé cette soirée au dernier moment.

C'est pourquoi je suis mécontent.

J'avais prévu aussi d'aller le voir avec brachetti et bien je n'irais pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Salut Olivier, J'utilise principalement le fil du Gravity pour un peu tout : Le Gravity Reel Le Phantom Hand Le fil à l'oreille ... C'est pour moi le meilleur. J'ai utilisé un peu le fil de l'Unsseen Force, je n'ai pas vraiment vu de différence objective. Mais comme j'ai largement pu tester et approuver le Gravity Thread, je reste là-dessus 😃
    • Bonjour à tous,   De retour sur VM après quelques années en off. Toujours passionné de cartomagie, close-up en général et mentalisme. J'aime tout ce qui touche aux arnaques, gambling, triche. Passionné de Chapelet, j'ai créé mon propre chapelet en utilisant comme base le chapelet de Claude Rix. De ce fait mon chapelet permet d'effectuer de superbes démonstrations de triche au Poker avec des mains exceptionnelles et tout cela en gardant mon chapelet intact, tours d'épellation, de carte à la commande. J'aime adapter mon chapelet à des routines classiques de la cartomagie dans le but de ne pas déranger l'ordre du jeu. Je faisais parti du groupe East Blue à l'époque où celui-ci était très actif. Passionné depuis des années par Lennart Green, Juan Tamariz et Dani DaOrtiz. Fervent lecteur, petit acheteur de matériel.   Je suis entrain d'écrire un livre sur le Mnémonica associé à un jeu de carte assez spécial que j'ai en projet de sortir chez Bicycle.   A+ les amis
    • Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous, j’ai une question concernant le fil invisible. Après avoir passé un peu de temps à lire les 118 pages de ce sujet, ainsi que celles sur le Gravity Reel, l’Unseen Force, et les effets liés au fil invisible, j’ai remarqué quelques points intéressants. Il semble que le fil du Gravity Reel soit considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, pour être utilisé avec le Venom. ependant, dans un des posts de @Jean-Jacques MEYER (Edler), il est mentionné que le fil de l’Unseen Force est également une option solide. J’ai cru comprendre que le Gravity Thread, avec son aspect mat, est très discret et bien invisible, mais que le Unseen Force Thread possède aussi des atouts notables. Ma question est donc la suivante : entre le Gravity Thread et l’Unseen Force Thread, lequel serait selon vous le plus efficace pour le Venom ? Merci d’avance pour vos retours !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...