Aller au contenu

L'A.F.A.P a 1OO ans oui ou non ?????


Recommended Posts

Comme d'habitude beaucoup de réactions sur un sujet surement très méconnu... et comme d'habitude beaucoup d'attaques contre l'AFAP par des personnes ne faisant pas partie de cette association.

L'AFAP a bien 100 ans cette année (désolé pour les détracteurs). C'est vrai également qu'il y a eu changement d'appelation en 1945. Pour comprendre cela il faut revenir à cette période d'après guerre et aux soucis qui se sont posés à cette periode.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur le site de l'AFAP :

www.magie-afap.com/static.php?op=statik.txt&npds=0

ou vous renseigner sur l'HISTOIRE en lisant ou relisant les revues de l'époque.

Quant aux attaques sur les modalités pour les marchands au futur congrès d'Aix, il me semble, encore une fois, qu'avant de lancer des attaques puériles, i serait utile de se renseigner auprès des gens concernés. (je suis pour cette année le responsable marchands d'Aix les Bains)

Mais dans ce monde magique, il est beaucoup plus facile de détruire que de construire, et surtout anonymement.

Si l'école de magie voit le jour, espérons qu'il y aura une section déontologie et convivialité...

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'AFAP A CENT ANS !!!!! Et si elle a eu un autre nom avant : JE M'EN FOUS !!!! Ma mère aussi s'appelait à sa naissance trucmuche et pas Wessely. Et des ............. comme "Legislator" n'ont qu'a rester dans leur bureau d'avocat au lieu de nous embeter.

BON ANNIVERRSAIRE !!!

Otto (depuis 1973 à l'AFAP, vive MAILLARD .....)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Joelhennessy pourquoi vous sentir, vous aussi, agressé lorsqu'on se permet de poser une question concernant l'Afap.

Je suis sûr qu'une réponse concernant les marchands présents au congrès d'Aix satisferait tout le monde.

Nous sommes nombreux à regretter que toute interrogation précise dérange et il y a de quoi se poser bien des questions, vous l'avourez.

Un bon point pour vous, vous ne m'avez pas adressé un mail empreint de vulgarité et de menaces à peine voilées comme l'a fait un membre "directeur" de votre association en réponse à mes questions. [Honteux]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lancé ce débat sur ce forum je tiens à vous préciser suite à des recherches personnelles : OUI DANS LA CONTINUITE DE

L'ASAP (président AGOSTA -MEYNIER) le S.N.I.V.S. et L'A.F.A.P. ont 1OO ans cette année.

et la Chambre Syndicale de la Prestidigitation de MELIES aura 1OO ans en 2OO4

Gérard MERCIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pseudo legislator

Désolé de te décevoir, mais je ne me suis pas senti agressé. J'ai voulu informer les utilisateurs du forum sur un point d'histoire pour éviter simplement des dérives stupides.

Quand aux modalités des marchands, désolé encore une fois mais à ce jour je n'ai pas souvenir d'avoir eu une demande de ta part sur ces modalités.

Je traite de cela avec les gens concernés (les marchands, nos juristes et les responsables de cette affaire)

Maintenent si tu veux lancer une guerre des mots, libre à toi, mais tu seras vite désolé carje n'ai pas l'intention de me laisser ememner dans cette voie.

Il y a quand même des jours ou je me demande pourquoi tant de gens cherchent à démolir plutot qu'à construire ... et la meilleure méthode reste la contre information

Ceci sans animosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment fou vous avez rien d'autres à faire que de vous déchirer entre vous, que se soit des gars comme Didier ou d'autre pourquoi toujours vouloir chercher le négative au contraire soyez content d'avoir des gens comme cela, c'est claire les rigolos qui ne font rien eu on ne peut les critiqués

Magic Pirates

www.magicpirates.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait mieux que tu te fies à l'histoire plutôt qu'à tes amis . L'AFAP n'a fait que changer de nom en 1945 à la suite de la fusion entre l'ASAP et le SIAP mais l'AFAP est bien la continuité de l'ASAP avec le même président, les mêmes membres auxquels se sont joints ceux peu nombreux du SIAP, la même revue créée en 1905 et le même esprit. Quand tu auras l'occasion de lire l'histoire de ces 100 ans tu comprendras que l'AFAP a bien cent ans. Au lendemain de la guerre, les professionnels devaient pour avoir une carte professionnelle adhérer à une organisation professionnelle c'est la raison pour laquelle l'ASAP a dû se transformer en association (elle était un syndicat depuis 1903). Quand une société change de nom ou de forme sociale, elle ne change pas pour autant son histoire. son produit, ses dirigeants et son patrimoine moraL;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est tj contestataire : Cette fois ci : ENTIEREMENT D'ACCORD !!! L'Autriche aussi, elle a dû changer son nom pour des raisons Hitleriennes, mais c'est tj l'Autriche....

Ca sert à quoi de mépriser et démolir un atout publicitaire pour Maman l'AFAP ??

Il y a un demi siècle, la mécheanceté était l'agression. Aujourd'hui elle est devenu aigreur, mépris, esprit negatif et mesquinerie, voir fourberie......

Tristement

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...