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[Technique] Forcer 6 Nombres : références


Jeb HAMMER

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Bonjour, j'aimerais faire une prédiction des chiffres du loto..

Ma contrainte : le ticket de loto est posé face cachée sur la table,

les spectateurs crée un tirage loto en posant des cartes faces visibles sur la table, en additionnant les nombres des spectateurs, l'addition donne le resultat du ticket.

Dans "Modern mentalism", il y a une très bonne méthode pour faire une prédiction d'un ticket de caisse, mais voilà, elle est limitée à 4 chiffres.

Richard Osterlind décrit une routine dans "mental miracles", mais c'est la prédiction qui est changée...

Connaissez-vous une routine pour forcer 5 NOMBRES + plus le numéro chance (moins difficile).

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LOTO

Matériel : deux jeux de cartes « Piatnick 1-2-3-Deck ». Un article de journal donnant les numéros gagnants du Loto.

Montage : celui-ci sera effectué en fonction du dernier tirage du Loto (et donc de l’article du journal annonçant les numéros gagnants). Votre scénario n’en sera que plus réaliste…

Soit par exemple les numéros gagnants suivants : 1, 2, 3, 4, 5 et 6 (le « 6 » étant le numéro complémentaire).

Vous retirerez du premier jeu six cartes ne portant pas ces numéros. Vous les remplacerez par les cartes : 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du second jeu.

Vous retirerez également du premier jeu les cartes portant les numéros : 0, 50, 51, 52, la carte : « number » et la carte représentant l’ensemble des numéros.

Vous couperez ce jeu en deux moitiés sensiblement égales :

• Sur la première moitié, vous positionnerez les cartes : 1, 2, 3, 4 et 5. Sous cette première moitié, vous positionnerez la carte « 6 ».

• Sur la seconde moitié, vous positionnerez les cartes : 5, 4, 3, 2 et 1. Sous cette seconde moitié, vous positionnerez l’autre carte « 6 ».

• La première moitié est posée sur la seconde.

Principe utilisé : le principe du mélange du « palindrome de quelques cartes ». Ce principe a été développé dans mon livret 2 de « Magie Esotérique ».

Présentation : le magicien dit qu’il vient de gagner au Loto. Il sort de son portefeuille l’article du journal annonçant les numéros gagnants.

Il dit qu’il a une méthode infaillible pour gagner et qu’il utilise, pour cela, un jeu de cartes spéciales car celles-ci représentent les 49 chiffres du Loto.

Le magicien coupe le jeu sous la carte « 6 » de la première moitié du jeu. Les deux moitiés du jeu sont posées devant un spectateur afin que ce dernier les mélange en queue d’aronde.

Le mélange effectué, le magicien invite le spectateur à retirer du jeu les cinq premières cartes du jeu. Ces cinq premières cartes seront OBLIGATOIREMENT : 1, 2, 3, 4 et 5 mais dans un ordre aléatoire. Sous le jeu se trouvera l’une des deux cartes « 6 ».

Le magicien fait lire à un second spectateur le résultat du journal. Le magicien pose, une à une, les cartes annoncées sur la table.

Le magicien confirme que sa méthode est infaillible et que parfois même, elle lui permet de trouver le numéro complémentaire. Il demande qu’on lui rappelle ce numéro. Le magicien retourne le jeu : le « 6 ».

resultat-loto-tirage-mercredi-14-aout-rapport-numero-gagner-au-loto.jpg

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j'ai souvenir d'un effet de craig petty utilisant le roughing fluid et qui était assez clean. Mais pour retrouver la vidéo...

Je crois que c'était une vidéo gratuite, peut être sur le site de worldmagicstore

Il s'agit de "Lottery coïncidence", qui était dispo sur la vidéo mise à disposition gratuitement par Craig Petty à l'époque sur le site wizardfx.tv

Seulement voilà, le site a été refondu et je ne retrouve plus le lien... il faudrait peut être leur demander directement, je confirme que j'aime beaucoup cet effet, qui nécessite 2 jeux : un manipulé par le spectateur et un par le magicien.

En revanche pas de prédiction possible, puisque les tirages seront toujours différents (donc possibilité de le présenter plusieurs fois).

Edit : Hop, lien trouvé !

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

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David Ethan et son compère Draco proposent aussi une routine simple et efficace sur la prédiction des numéros du loto mais avec un modus operandi différent de tes attentes (Dans les notes de conf avec certitude) et peut-être dans le livre Magicabra ;)

Modifié par Dom
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Une autre solution :

Un jeu de 50 cartes avec un tarot et sur la face un nombre par carte.

Les numéros à forcer sont des cartes double face comportant le même numéro de chaque côté.

Les 6 cartes à forcer sont sous le jeu. Ce dernier est étalé en ruban face en bas en prenant soin de cacher les faces des 6 cartes puis retourné face en haut pour constater que tous les numéros sont présents.

Le jeu est ensuite mélangé pêle-mêle* puis étalé en ruban. Toutes les cartes face en bas sont éliminées. La procédure est répétée jusqu'à ce qu'il ne reste que 6 cartes.

On peut aussi utiliser des DD (mais on ne peut montrer tous les numéros au début) et barrer les cartes face en haut sur une grille, mais il faut finir avec un change pour être clean (l'attention dirigée sur le retournement du billet sera parfaite pour rendre le change invisible).

*Mélange américain, rosetta, jeu lancé en l'air...

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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