Aller au contenu

[Lecture] E. Burger & J. McBride : Mystery School

Recommended Posts

Salut a tous,

la fin de l'année s'approche (et Noël avec)...

Certains d'entre vous auraient-ils lu ce livre et qu'en avez vous pensé ???

- grandes orientations (technique ? théorique ?)

- quels sont les sujets abordés?

- avez vous appris des choses ?

etc.

merci d'avance

(l'investissement étant important, je voudrais d'abord me faire une idée...)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Salut,

Non je ne l'ai pas encore lu MAIS il est dans ma bibliothèque; je regarde ce week-end, je ne garantis pas de me lire les 448 pages mais je vais faire au mieux. Je reviens vite à ce sujet.

Merci à toi

(c'est surtout pr avoir un avis externe, autre que ce qu'on trouve sur les forums américains)

Bon WE alors ;)

J'ai parcouru le livre qui est intéressant, mais je ne l'ai pas décortiqué dans les détails. J'ai aussi participé à une Mystery School, il y a des années. L'expérience fut très enrichissante, même si ce n'étaient ni McBride ni Burger les plus intéressants, mais l'extraordinaire créativité qui se dégageait de ce petit congrès.

Je pense que la lecture vaut le détour, tout comme les livres de Punx et Shiels qui sont incontournables ainsi que la revue Altar Flame de Mary Tomich.

A l'époque, McBride m'avait demandé un article pour ce livre et j'avais envoyé 'Oracle'. Mais il ne l'a pas publié, Mystery School reste toutefois très américano-américain.

Salutations,

J'ai également parcouru ledit ouvrage et je n'ai pas pris le temps de vraiment le lire.

Alors pour être clair, il ne s'agit pas d'un livre contenant 95% de tours.

S'il y a 5% c'est un maximum. Il s'agit d'un receuil d'essais et d'interviews de personnes ayant ou pas participé à des Mystery Schools.

A mon avis, au prix de vente original ($100) ça vaut le coup.

Je ne l'ai plus avec moi juste là mais la prochaine fois je chope le sommaire et te donne ça car il semble qu'il ne soit pas disponible sur le site de Miracle Factory.

Je n'aime pas de magie en particulier; je fonctionne aux coups de coeur alors je peux m'intéresser à beaucoup de styles différents.

En l'occurrence, là on rentre dans l'esprit d'un grand nombre de personnes différentes et je vais me le lire correctement un peu plus tard.

A plus tard.

Yann

merci de vos infos

un sommaire trouvé brut sur internet

Mystery School Contents Preface Robert Neale Arcana Jeff McBride and Katlyn Breene Welcome Jeff McBride Editor's Note Todd Karr Why a Mystery School? Eugene Burger A Conversation Eugene Burger, Todd Karr, Jeff McBride FACULTY JACK ADAMS Visual Quick Change Jeff McBride EUGENE BURGER On the Structure of Magical Effects Violence in Theatrical Magic ROBERT NEALE Ritual Magic Suspension of Disbelief Oddly Magic A Ritual Gesture Three Ways to Become an Oracle Dream Die Runed Systematic Stimulation of Creativity JEFF MCBRIDE Shaman’s Bag Air The Butterfly Fire The Fireball McBride’s Candle Fickle Fire Sparking Knives The Fire Knife The Phoenix Flower Water Working with Liquids Earth Mango Tree Earth Flowers Green Man Alchemy of the Elements Four Faces of the Magician MYSTERY SCHOOL GUESTS OF HONOR DAN HARLAN Horror Matrix Soulmates MAX MAVEN Simplicide ORMOND MCGILL Let's Pretend Magic The Presentation of Miracle STEPHEN MINCH Diary of a Mystery Fiend Cognitive Dissonance (with Max Maven) CHARLES REYNOLDS On a Definition of Magic PETER SAMELSON Why, What, and Who The Phoenix ALUMNI DAVID ABRAM The Joker is Wild The Ecology of Magic JEN ADAMS The Sorcerer's Apprentice TOBIAS BECKWITH Magic Theatre 101 KATLYN BREENE Katarot KEVIN DUNN Alchemy MONT DUTSON Teachings of the Medicine Wheel BOB FELLOWS Beginning in Mentalism The Magazine Clipping Prediction Five-Minute Murder Mystery BOB FITCH Why a Director? Thesis 1 Flipped Thesis 2 Undropped ADAM FLEISCHER The Magic of Mystery PAUL HARRIS Orange Bryce Kuhlman BRAD HENDERSON Heart Trick JAY INGLEE Psychotherapy and Magic Crystal Clear Treasure Chest Stroll JADE Expecting a Miracle KEVIN JAMES The Sword of the Samurai JUST ALAN The Three Treasures TODD KARR The Timothy Leary Magic Inter-View Crystal Heart Numbers Prince Rainier's Plume BRYCE KUHLMAN Accentuate the Positive Eugene Burger JOE LANTIERE The Witchcraft Potential Test VITO LUPO zenStticks Magic and Mime Preparation Music PATRICK MARTIN Peace of Paper SEAN MASTERSON The Magician's Initiation DAN MINDO Two-by-Four Shackles Eugene Burger ALAIN NU Zodiattack DAVID PARR Fear Blood from a Stone DR. JENNIIFER PAULS A Physicist Talks about Magic FATHER DANIEL ROLLAND Bubbles SAMINA Into Gold LUNA SHEMADA M for... ABBI SPINNER MCBRIDE Drumming in the (He)Art of Magic MARGARET STEELE Musical Inspiration JOHN TUDOR Developing A Leak in the Universe NEWELL UNFRIED The 203rd 4orce Hot and Cold APPENDICES ROGAN TAYLOR Introduction (2003) Magical Mysteries and Harry Houdini TERENCE MCKENNA Magic, Science, and Language GOODBYES

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...