Aller au contenu

Bible des cartes

nostra16

Recommended Posts

Cher Nostra,

la recherche d'une "bible" est chose difficile car aucun livre ne peut à lui seul répondre à cette définition. Il existe, cependant, des "incontournables" dont certains ont déjà été cités par nos collègues.

Je vous recommanderai donc:

Techniques modernes aux cartes de Hugard et Braue : vous y trouverez, des techniques, des routines, des subtilités, des conseils psychologiques ( très complet).

Le cours de Cartomagie moderne de Giobbi, lui aussi très complets (sans doute un des plus exhaustif) avec techniques, routines, conseils de présentation etc...

Cartomania de Vollmer: avec aussi de très jolis tours, et des descriptions très fouillées de techniques de base telles ;LD, Faux comptages, mélange faro etc..

Nouvelles techniques modernes aux carte de Scherer, qui a mon avis n'a pas eu le succès qu'il mérite. On y trouve un comptage subtil ainsi que de nombreuses variantes suivant la position de départ, sa transformation en un étalement. L'auteur décrit aussi des techniques qui ne lui sont pas personnelles de façon assez précise comme une LD du milieu par exemple. les routines sont bonnes et l'iconographie (photos) de qualité.

Secrets à la carte de Delahousse, avec de belles techniques, faux-comptages et variantes, empalmage, mélange indou. Il y a peu de routines mais celles décrites le sont avec précision. Les dessins sont très parlants

La carte ambitieuse de Daryl. Un livre consacré à cette routine mais qui est l'occasion de descriptions de diverses techniques dont beaucoup peuvent être utilisées dans d'autres contextes. Les photos sont assez nombreuses et explicites.

Bien sur il en existe beaucoup d'autres mais ceux cités devraient vous satisfaire dans votre requête.

Bon courage et bon travail...

Amitiés

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je m'étonne que personne ne cite le "magic book" d'Harry Lorayne.

C'est quant même un incontournable.

Je pense aussi que pour débuter il ya les cassettes de Bilis (c'est vrai ce n'est pas une bible mais c'est bien fourni) ou les dvd de daryl(comme dit plus haut), je suis passé par là il y a peu et je trouve que j'ai progressé énormément grace au visuel des vidéo et dvd.

Voilà A+

Je l'ai déjà dis, Roberto Giobbi est mon professeur.

Il est vrai Julien David, qu'il n'est pas le seul, mais pour une bible des cartes, cela me semble bien complet, avec de nombreux dessins et superbement bien expliqué.

Cet oeuvre existe en 2 volumes au total de 1000 pages. Son prix est (ou était) très raisonnable.

Il y a en page 1001, une "Postface d'Arturo de Ascanio". Dont dit-il :

"Son ouvrage est la fierté de la litérature magique d'expression allemande, la fierté de la magie suisse et européenne"...etc.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Je vois qu'il n'y a pas de référence absolue...

Je vais analyser les propositions et investir..

En fait je cherche un livre avec des techniques plutot : j'ai le "Techno-Cartes", mais il est très très loin d'être complet. Il n'y a, par exemple, pas de SCD [Honteux] !!

Merci à tous en tout cas, et si vous connaissez d'atres livres assez complets, n'hésitez pas à m'en donner les références..

[ 17. Mai 2003, 20:52: Message édité par : nostra16 ]

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...