Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les portes du pénitencier...

Arthurrroooo

Recommended Posts

On fait et lit de la magie non pas parceque c'est joli, mais parcequ'on fait partie de l'humanité.

On fait et lit de la magie parce que les hommes sont des etres de passion. La médecine, le droit, le commerce, sont de nobles activités, toutes nécessaires à nous maintenir en vie; mais la magie, l'amour, la beauté, l'aventure ? Voilà notre raison de vivre.

Pour citer Whitman :

O moi! O la vie ! Toutes ces questions qui m'assaillent,

Ces cortèges sans fin d'incroyants,

Ces villes peuplées de sots,

Qu'y a-t-il de bon dans tout cela, O moi ? O la vie ?

Réponse,

Que tu es ici - que la vie existe, et l'identité, que le prodigieux spectacle continue,

Et que peut-etre tu peux y apporter ta rime...

L'homme n'est jamais aussi libre que losqu'il reve, cela fut, est et restera la vérité !

Je hurle mon YAWP barbare sur tous les toits du monde !!! [Fâché]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

... et moi je botte le fion de tous les Pritchard du monde qui pensent que la poésie s'évalue à l'indice du Cake 40 !

Et je monte à pieds joints sur la table de tous les Barons Antoine pour décider de regarder le monde en homme libre et braver le conformisme des hommes en gris.

Et j'irais cette nuit, comme toutes les autres, déclamer des incantations poétiques dans une grotte envahie par le vacarme des rires de ceux qui ont rejoints le Cercle. Ceux qui croient encore que la poésie, le rêve et la magie ont leur place dans nos coeurs !

Et voilà les quelques lignes en prose que j'oserai déclamer à la lueur de ma torche :

Sentir en soi la raison vaciller,

Croire un instant que l'impossible n'est plus,

Ouvrir son esprit à une autre dimension,

Pour recevoir en son coeur l'émotion magique...

Ou êtes vous John K. ? Nous avons besoin de vous.

Fred

Il pleuvait sur Brest ce jour la, rappelles toi....

Mais c'est sur :

Demain des l'aube à l'heure ou blanchie la campagne,

je partirais vois tu, je sais que tu m'attend, j'irais par les forets, j'irais par les montagnes, je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

ben voila on reviens toujours à ses premieres amoures...

see ya

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Vie, Mort. Défaite fondamentale, perception irréelle d’un utopisme dégradé par le temps et la démesure, le moment est venu de faire mes solennels adieux à Virtual Magie. « Il est des jours ou rien ne nous est prodigue », disait l’un, alors que son pair voyait déjà la fin d’un épopée gigantesque, la chute satanique d’un ange déchu. L’éternel ange déchu.

Et voilà que l’on me dit me perdre dans la culture Internet, cette culture si dégradante et si volage à la fois, si ambiguë, et si superficielle. La débauche s’est emparée de mon corps, de ma chair, et de mes os. Je ne suis plus qu’un vulgaire tas de débris, ne valant pas même l’engeance des caniveaux nauséabonds de nos villes polluées.

C’est là le fin mot de l’histoire. A moi cartes empiriques et empire des cartes. Pièces invisibles et passes musclées. Mon destin s’est-il ébranlé sur une fausse donne ? Donne du dessous, pour l’abîme de mon âme, donne du milieu pour les souvenirs d’une époque révolue, donne seconde pour toutes celles qui passent chaque minute, et qui ne m’attendent pas.

La base même de notre existences à la recherche d’une quelconque vérité magique se trouve –t- elle dans les quelques Gigaoctets qui habitent nos funestes robots ?

Tous se perd et tout s’abîme, tandis que nous, pauvres pères amicaux houdinesques, sombrons dans l’abîme. Ici s’inscrit le destin éternel que chacun recherche, verrons nous un jour un dollar disparaître ? Je ne le sais.

Il est si ardu, de nos jours de concentrer sa peine, son œuvre, et sa tâche au domaine qui nous enchante, car le chemin qui y mène est parsemé de multiples portes aussi attirantes les unes que les autres. L’escamoteur de jadis ne possédait par défaut que ses humbles palmes mouvantes, et à ce titre n’avait point de choix. Le travail. Famille et patrie, ne l’importaient guère, qui plus est au moyen-âge, mais uniquement le travail, l’inventivité. L’escamotage dans sa plus noble définition. La main trompe l’œil, quand l’œil suit la main.

Aussi je comprends parfaitement la difficulté que l’on rencontre-et surtout ma personne-à ne pas divaguer vers de multiples et infinis angles, et rayons incidents. Rayons d’un soleil prestidigitateur, un astre éclairant d’une lueur inégalée et si magique, un paquet de Tally-Ho et qui lui offre cette noble couleur pourpre et nacrée. Rayons qu’il ne faut jamais regarder en face, car à trop s’icariser, en en perd des ailes, et son zarrow.

Mais que reste –t- il du savoir, cette noble quête d’information, cette science de la mémoire, qui définit l’homme, et ses passions ? Je ne peux y répondre. Pour l’instant.

Je vous donne rendez vous à jamais, devant l’éternel d’une vie, là ou les chemins des uns et des autres se recroiseront peu être, à Las Vegas, Lyon, ou en Thaïlande…

Ce message, me paraît, après une brève relecture totalement incompréhensible, mais je me porte garant de sa portée, quoi que plus philologique que philosophique…

Il me semble cependant que certains grands magiciens, m’ayant remis sur la noble voix de la vérité, et des bonnes sœurs verront ici le propos d’un repenti. JPH, comme Jamais ne Pouvoir Hurler, et FR comme Feindre la Retraite.

Merci d’avoir lu cet étrange missive,

Arthurrrooo

PS : Quels sont vos livres de magie préférés ? Et vos tours favoris ? (…)

[ 15. Mai 2003, 13:00: Message édité par : Arthurrroooo ]

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Arthur,

L'on ne se contruit que pierre après pierre. Et il nous faut prendre le temps de la taille pour qu'elle s'ajuste avec sa voisine.

Il ne faut pas oublier pour autant les fondations, et si le Net peut apporter une pierre brute d'information, encore faut-il le courage et les outils pour l'ajuster, et l'intégrer à l'édifice.

Et bien avant de se lancer dans ce Graal, encore faut-il en, avoir bati les fondements.

Ils sont bien simples à trouver, car devant tes yeux... mais ô combien difficile à voir...

"L'essentiel est invisble au regard, on ne voit bien qu'avec le coeur"

Bien à toi,

Fabrice

PS : Point de paroles, mais des actes...

PS2 : laissez moi vous délivrer une pensée du jour, qui ne vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose...

Puisse le Net enrichir une culture et ne pas se contenter d'être une culture de néant ...

Puisse le Net ne plus être cette culture au vernis si superficiel, cette culture si ennivrante pour d'autres, créatrice de pantoches qui se voient déjà artistes, même pas déracinés, car sans racines encore.

Puisse le Net donner envie de faire et non savoir, ou pire encore.

Puisse le Net donner envie de connaître nos origines, notre Histoire.

Puisse le Net nous donner envie du Don, don de soi, don de notre coeur, don du travail

Alors, peut être, peut être seulement, du talent brut verra-t-on émergé l'Artiste qui se contruit et grandit.

Alors peut-être que du Net notre culture s'enrichira. Il ne tient qu'à nous que nous apportions à ce si bel Edifice qu'est notre Art, une pierre, si petite soit-elle, elle sera toujours là et aura eu le mérite d'être là...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k
  • Créer...