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[Réflexion] Effets d'un Couteau Suisse d'Effets


Elie Bird

j'utilise des d lite  

114 membres ont voté

  1. 1. j'utilise des d lite

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Mais en fait c'est pas clair.

Tu poses 3 questions différentes dans un sujet, et pour animer le "débat" tu pose un sondage... tu avoueras que ce n'est pas clair.

Un débat suppose au minimum 2 camps, ou des idées opposées, si je te demandes ce que tu préfères entre la vanille et le chocolat, soit tu es plusieurs dans ton corps et çà pose un débat interne, soit tu es d'accord avec toi même, et y'a pas de débat. :D

Mais le + perturbant reste l'avalanche de question.

En management on dit qu'il faut animer son équipe, le problème c'est qu'en lançant tes questions sans toi-même animer ta propre question, çà ne peut pas motiver grand monde.

Mais l'idée d'un couteau suisse est marrante (y'a dailleurs déjà eu une proposition ici d'un membre).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Je n'anime pas une équipe, je ne fais pas de management, et ne cherche pas à orienter spécialement les réponses. Certes l'idée du sondage peut sembler déroutante, je le concède;)

Pour ce qui est de l'avalanche de...4 questions ça me semblait intéressant de les "linker" mais le sujet n'est pas là!

Je remarque, cela dit, avec un étonnement enchanté que tu as pris le temps d'une réponse construite du coup, je me plie à l'exercice :)

Quels effets attendriez vous d'un gimmick "couteau suisse"?

pouvoir faire plusieurs effets ne reposants pas sur les mêmes solutions techniques avec un seul et même qimmick pour ne pas m'encombrer en presta

Avez vous un tas de gimmicks qui "pourrissent" au fond d'un tiroir?

Oh que oui! A peu près tous et pas spécialement les moins chers...

Lequel est le meilleur? Le pire?

Le meilleur...euh...les trois meilleurs... WATCH IT ( comment aurait-il pu en être autrement) et un autre dont je ne connais pas le nom qui est une réserve d'ether en alu à empalmer pour VRAIMENT avoir le pouce en feu et Psychotalist ( en bref les meilleurs sont ceux qui nous correspondent...)

And the WORST: une erreur de jeunesse, un gimmick qui ne me correspond pas mais alors pas du tout même si l'idée est ingénieuse l'épée à avaler.

Quand il n'y a plus le nécessaire, si on retire le superflu il ne reste rien!!!

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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