Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

1- les tremplins magiques sont hors congrès...

2- je n'ai jamais entendu parler d'artistes ayant été exclus des tremplins magiques ! je ne vois même pas ce que ça veut dire...

3- c'est une opération organisée et financée à 100% par l'Afap, il semblerait normal qu'elle bénéficie à ses adhérents...

Mais il y a un petit truc qui me chagrine, c'est qu'il semblerait que certains cherchent à lancer des vaines polémiques sur le congrès d'Aix avant même qu'il ait eu lieu... déjà l'après Nancy avait été un peu chaud et parfois dur à vivre mais là, Didier, je te souhaite bien du courage ...

Thierry Schanen, qui a bénéficié des Tremplins magiques il y a deux ans (heureusement qu'il avait cotisé), qui a été 3 ans membre de Jury Afap (avant sa prostate), qui a rédigé avec Pierre Fleury pendant 3 ans les comptes rendus aux concurents (avant ses lunettes à double foyer), qui soutient à fond l'équipe du congrès d'Aix et qui va maintenant se taire pour laisser les autres déblatérer... Et puis qui, des fois, est un peu énervé par certains post.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

mais ça sers à rien ...

HEU ... J'ai juste commencé par poser une tite question moi ! c hallucinant là !!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Oulah... ça dégénère grave [Froncer les sourcils]

bon, je recadre un peu de mon coté...

Merci beaucoup Peter et Didier (et Thierry) pour les petites infos sur comment sont fait les jurys... ça n'avait rien de méchant dans mon poste de départ, c'était juste une Tite question que je me posais. Non pas pour discréditer les jurys passés ou futurs, mais juste pour savoir comment on faisait pour pouvoir être membre du jury.. Parce que ça m'intéresse... et que même si je suis un piètre magicien, je pense pouvoir "juger" (ou lala que le mot est dur) un numéro.. Et que cela m’intéresse.. Désolé Peter, j’ai encore fait le mauvais élève, j’aurais pu aller consulter le règlement du concours sur le site de l’AFAP.. Promis, je le ferais…

Pour les autres points, je suis un « jeune » des congrès AFAP… Mais ceux auxquels j’ai participé m’ont tous apportés quelque chose. Et même si celui de l’année dernière était un peu moins bien que les autres, on a eu le droit a un beau concours (d’où ma question sur les jurys) et on a passé un WE à rigoler et à s’amuser entre magicien (c’est l’important non ?)

J’attends beaucoup du congrès d’Aix, mais connaissant un peu l’ami Didier, je pense qu’il y aura peu de place pour les bulots.. Je lui fais confiance…

On se retrouve tous à Aix en septembre les copains (comme ça on pourra faire des super ‘conte’ rendu )

Pour Duv… Heu comment dire… J’espère que sa prostate ira mieux pour le congrès (j’ai bon la ? Ça va pas relancer de la polémique a outrance ?)

Voilà voilà… amusez-vous bien…

P.S. : Desolé Delly... J'ai fait partir ton post en c... heum testicules [Clin d'oeil]

[ 14. Mai 2003, 09:20: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

lol pas grave screech(ounet) [sourire]

... vu que TOUT le monde est partit en es !

le but n'était réellement pas celui là :!

"yé né comprend pas" (à lire avec la voix du sergent Garcia)

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Je vais donc conclure par une réponse très Virtualienne sinon Thomas va me retirer le post .

Dominique Duvivier à d'autres compétences que juger des gens qui font ses tours de cartes...

Pour faire parti d'un jury il faut un minimum de compétences dans la discipline , étre objectif,avoir une pointe de pédagogie et être honnete intelectuellement , comme tous les concours qui vont de l' Eurovision à Star Académie "vos " choix ou préférences ne sont pas toujours des primés , mais je puis vous assurer qu'il y a très rarement de contestations . D'ailleurs tous les gens dans la salle "jugent " d'après leurs critères à eux et se font aussi une opinion et c'est bien ainsi .

La grille de notation est connu avant et les notes sont donnés au candidat après le Congrès.

Pour la personne qui n'a pas été pris pour les Tremplins je ne sais pas .

Mais cette initiative est celle de l' Afap et forcement nous préferons aider quelqu'un qui fait parti de l'association : ou est le problème ? nous aidons actuellement des concurents qui se présentent à la Fism je trouve plutôt l'idée sympa !

Moi je ne suis pas certain de te dire ce qu'il faut faire mais par contre je peux te dire facilement ce qui ne va pas : ce n'est pas les membrs du club de Seine et Marne qui vont dire le contraire .

Moi je vous encourage très sincèrement à faire des concours pour mille raisons .

Ceci dit plus de la moitier des magiciens qui sont dans les Congrès ne sont pas membres Afap..ils viennent passer un bon moment entre amis actuel et futurs , echanger, vendre , discuter , voir et etre vu ....bref tous les charmes d'un Congrès .

Publié le

et pourquoi un poste aussi simple et clair n'est pas venu aussitôt ? Merci de la réponse, même si ce fut dur !

allez hop des bisous et des fleurs pour tous ! [sourire]

Publié le

ha oui javais mal lu, et surtout pas vu le :

"qui font ses tours de cartes... "

!

Publié le

Je croyais que l'on avait tué pour de bon le veau d'or !!!

Un vrai gourou omniscient ! je savait pas qu'il y a avait un seul type qui avait tout créé !!! en cartomagie !!! de plus en plus interessant surtout venant d'une sommité tel que M ladane ... bref arrete de poster sur VM vas tu ton forum tu auras moins l air ridicule !!!

Quand on cherche on trouve, desolé j'ai pas l'age pour avaler des debilités comme tu le dis si bien ... M. AFAP !!!

On nage en plein delire, je veux bien que cela sorte de la bouche d'un profane mais pas de quelqu'un qui represente la magie en France !!!!!

a trop manier la langue de bois et la flagornerie on à tendance à dire des aneries !!!

A bon entendeur ....

Publié le

tiens au passage laisser les gourous ou ils sont, n essayer pas de les mettres sur le devant de la scene ... y a peut etre des gens qui se repentissent et qui choisissent de rester justement à l'ecart ... pour mediter sur leurs fautes passées ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...