Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] XtremIllusion


Recommended Posts

Publié le
Ben non justement, j'ai pris l'exemple du resto et des show ringard chez des magiciens professionnels, et pas des petits jeunes...

C'est bizarre, Spiouf, que tu ne fasse pas le lien avec cela:

[Le débinage ne fait que donner l’occasion a plus de gens de faire mal de la magie.

.

Je fais bien le lien mais je ne suis pas d'accord c'est tout.

Vous êtes dans un shema figé qui est :

Apprendre la magie avec un maître en débutant par les fondamentaux : c'est bien

Apprendre la magie via internet tout seul : c'est le mal

Je trouve que c'est un peu caricatural, c'est tout.

La vraie vie me semble bien plus complexe...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Apprendre la magie avec un maître en débutant par les fondamentaux : c'est bien

Apprendre la magie via internet tout seul : c'est le mal

Ca c'est une caricature de la pensée exprimée par certains. :)

Je ne parle pas de l'apprentissage, je parle de la gratuité de l'information (pas forcément en terme financier) qui risque fort de faire baisser la valeur artistique-affective-"considérationnelle" que l'on va donner à cette info et à ce qu'elle permet.

En gros, si je n'ai pas fourni un effort pour l'accès à cette info, c'est qu'elle ne doit pas valoir grand chose.

Par extrapolation, si j'utilise quelque chose qui ne vaut rien, y'a pas de raison que je monnaye cher cette utilisation.

Circulez !

Publié le

Je ne parle pas de l'apprentissage, je parle de la gratuité de l'information (pas forcément en terme financier) qui risque fort de faire baisser la valeur artistique-affective-"considérationnelle" que l'on va donner à cette info et à ce qu'elle permet.

En gros, si je n'ai pas fourni un effort pour l'accès à cette info, c'est qu'elle ne doit pas valoir grand chose.

Par extrapolation, si j'utilise quelque chose qui ne vaut rien, y'a pas de raison que je monnaye cher cette utilisation.

Les secrets ne devraient se délivrer qu'a la condition d'un investissement (temps, effort, travail, argent etc.). Plus l'investissement pour l'acquéreur sera lourd et mieux le secret sera conservé.

Là sur votre site typiquement un mec qui apprend des secrets sans investissement transmettra ces même secrets à d'autres sans conditions d'investissement et ainsi de suite.

Nous avons tous rencontré cette situation :Un secret qui nous est confié facilement (après avoir taillé la bavette de 5 minutes) a moins d'importance dans notre "coffre fort mental" que celui qui a nécessité de travailler au corps un confrère pendant 5 ans ^^

;)

Publié le

Ca me fait penser à cette file d'attente à la fête du quartier.

Y'vait distribution de vin chaud :-)

Le mec devant moi nous dit qu'il n'aime pas le vin chaud... Mais comme c'est gratuit....

Vous n'avez jamais vu les poubelles à la sortie d'un salon de l'auto? Les mecs laissent la littérature, et se souviendront des fesses des hôtesses.

La magie vaut plus que ça.

Publié le (modifié)

En résumé, pour la majorité, un magicien qui travaille gratos ou bon marché est soit une ordure, un ringard ou les deux. Un nuisible pour la magie. Un parasite sans talent.

MAIS un magicien qui enseigne la magie (des autres) gratuitement est un héro. Un sauveur ! Un philanthrope de l'Art.

Si ce n'est que raconter une histoire tout en manipulant des objets et en crachant sur les secrets des autres, qui vous turlupine, fichez donc la paix à la magie et montez un spectacle de marionnettes. Là on voit les ficelles. Attention, il vous faudra quand même beaucoup plus de véritable talent personnel que de singer les modes d'emploi et idoles youtumerske.

Je suis quand même épaté de lire dans vos messages les mots "talent" et "présentation" qui font oublier aux pauvres spectateurs que vous montrez des "mystères" qui ne le sont plus; parce que, entre-nous, lorsque je vois certains d'entre-vous (une majorité) à l'ouvrage ... ben les mots "talent" et "présentation" ....

Quant à la mort du mystère, c'est un peu comme l'abandon de la messe en latin, quand on sait que "ce n'est que ça" on reste à la maison et les églises se vendent pour en faire des night-clubs.

Mais un grand merci à vous de m'avoir fait comprendre qu'une forme de magie, celle que j'aimais, est belle et bien morte, j'ai moins de regret à jeter ma baguette magique et kikass à la poubelle.

Bonne chance et continuez ainsi, vous êtes bien partis (moi aussi)

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le (modifié)

On devrait renommer le sujet en XtremDésillusion... lol.

Blague à part, il est vrai que ce qui ressort de la conversation c'est cette volonté de contrôle et pas assez ce qui me semble primordial, à savoir ce que veut le spectateur quand il est face à un magicien.

Modifié par Tybalt
Publié le

Je ne fais que citer... et c'était mis en gras.

C'est juste une précision, tu te trompes de cible, il (lapin) est plutôt de ton coté.

Bonjour Spiouf,

relis mes messages du vendredi 13 à 12H21 et 14H04 et tu comprendras que Munky a raison.

Je ne t'en tient pas rigueur car il y a tellement à lire que l'on peut passer à coté de certaines choses.

A+

Publié le

Avis au pro débinage :

Il ne faut pas être sectaire ... et si ... les radicaux qui vivent de la magie uniquement ... démontre de manière probante (preuve, chiffre, pourcentage de chiffre d'affaires, etc ...) ... que le débinage leur cause un préjudice important lors de leur spectacle ...

Il faudra bien admettre qu'il faut se ranger de leur coté et combattre le débinage.

Publié le (modifié)

Avis aux radicaux contre le débinage:

1) Une demande a été faite au radicaux pour savoir, qui d'entre eux souhaitait devenir le meneur de la lutte contre le débinage ... personne ne s'est proposé.

2) Une demande a été faites aux radicaux pour savoir quelles sont les actions précises qu'ils préconisent pour enrayer le débinage. Ils n'ont rien proposé ... pourtant plusieurs actions peuvent être envisagées ... par exemple: j'ai remarqué qu'Eric Antoine et Bernard Bilis vont à la colombe d'or ... il aurait pu être envisagé une action de boycott de leur spectacle ...

3) Le 13/09/2013 il vous a été demandé de démontrer votre préjudice en 10 points concrets et chiffrés.

A ce jour 4 réponses ... Pascal n'a aucun problème, Spiouf non plus, Fabien hypnose à des soucis 5 fois sur 100 mais n'a pas détaillé quels sont les tours avec lesquelles il a eu des soucis et enfin moi je n'ai aucun souci sauf une fois avec un FP ...

a) Il apparait clairement que les radicaux manquent de motivation pour faire bouger les choses. Des lors, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même si les choses continues.

b) Il apparait clairement qu'un préjudice lourd n'a pu être démontré par les radicaux ... par conséquent ... je trouve les attaques contre le débinage disproportionnée.

A+

Modifié par lapin
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...