Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

C'est intéressant ce que tu exposes NIRAG.

N'aie pas peur de continuer avec lui avec tes jeux de mémoire pour voir ses limites.

Il faudrait pouvoir comparer ses performances avec d'autres enfants qui ont à peu près le même âge pour voir s'il est au-dessus de la norme concernant la mémorisation.

Moi je suis assez impressionné par ses performance d'après ce que tu dis mais je n'ai pas de repères précis.

Il faudrait savoir ce qu'en pense les spécialistes (orthophoniste, instit...).

Jean Piaget a dû faire ce genre de travaux sur les enfants pour mesurer leur capacité de mémorisation selon l'âge. Darwin aussi a fait ce genre de test chez ses enfants.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Il faudrait pouvoir comparer ses performances avec d'autres enfants qui ont à peu près le même âge pour voir s'il est au-dessus de la norme concernant la mémorisation.

Moi je suis assez impressionné par ses performance d'après ce que tu dis mais je n'ai pas de repères précis.

Moi non plus pas de repère précis, si ce n'est par rapport ses cousins, et c'est aussi ça qui m'impressionne un peu (et même beaucoup). Par contre, comme je l'ai dis pas question de tester par rapport à d'autres enfants, ce n'est pas une compétition et ce n'est pas un petit rat de laboratoire .....

Il faudrait savoir ce qu'en pense les spécialistes (orthophoniste, instit...).

Justement, d'après ses parents, l'instit rencontre de gros problèmes avec lui et leur a conseillé de l'amener voir un pédo psychologue, car du fait qu'il mémorise très vite et qu'en une matinée il apprend les paroles d'une chanson que les autres mettent la semaine à retenir, après il s'embête en classe et du coup il met le "bazar" !!! :-(

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
l'instit rencontre de gros problèmes avec lui et leur a conseillé de l'amener voir un pédo psychologue

Vu que tu viens plutôt demander l'avis des membres de VM, on peut peut-être demander au pédopsy de nous dire ce qu'il pense du dernier livre de John Bannon nan ?... ;)

Publié le

Un truc ou plutôt deux à apprendre lorsque l'on est petit.

L'anglais et le solfège et oui avec ça tranquille à vie, il y a tant

de déboucher.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...