Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Caméra pour se filmer

Recommended Posts

au niveau qualité vidéo, le legria c'est le top, par contre niveau photos, c'est pas son fort, et je trouve son prix assez élevé. 300 euros, certainement justifié pour son effet gadget, manipulation.

Personnellement j'ai passé 2 mois à comparer, décortiquer, voir leurs tests de a à z tous les appareils photos numérique sur le net par rapport à mon budget. Un appareil photo numérique utilisant une vidéo full hd et photos de qualité.

Donc, j'ai fini par acheter le sony dsc wx150 depuis plusieurs mois avec vidéo de même qualité des photos d'une netetée 18.2 M de pixels. Pour faire des vidéos et des photos de qualité c'est le top ! avec un prix aux alentours de 150 euros. Il y a environ 2 ans à peine, on le trouvait à 350 euros

je fais mes vidéos de magie et cerf volant freestyle avec. Je ne suis pas déçu.

Comparer à mon ancien camescope, la qualité n'est plus la même. (cela se voit sur ma chaine you T , les vidéos avec mon camescope et celles avec mon appareil photo numérique).

Par contre, un pied de camescope est obligatoire contrairement au mini legria qui lui à l'avantage d'avoir son mini pied

Mais l'avantage d'un pied, c'est que vous pouvez positionner votre apn à une hauteur confortable pour filmer vos tours, zoomer à la distance que vous souhaitez. Puis le sony, possède un zoom très puissant.

Un trépied, on en trouve à 20 euros, pour une hauteur de position de caméra à plus d'1m 10.

Par contre, pour tout montage de vidéo full hd, il vous faut un logiciel, assez puissant. Movie maker ne pourra plus travailler pour vous si vous utiliser le canon legria ou le sony que je possède.

Donc, j'ai acheté après avoir lu différents test de logiciel de montage vidéo "pinnacle studio 16 " prenium, vous le trouverez chez boulanger à 60 euros maxi environ. Un très très bon logiciel, pour bien démarrer ou vous trouverez tous les effets possibles pour vous amuser lors de vos montages. Un des meilleurs existant pour son prix et ses performances

Il va falloir tout de même bien pianoter fouiller pour vous familiariser avec pinnacle pour pouvoir faire des montages. Plusieurs tutos sont disponible avec le logiciel, indispensable pour comprendre les montages. Une fois acquis, on s'amuse...

voilà sinon, le sony est également dispo chez boulanger, darty

http://www.sony.fr/product/dsc-w-series/dsc-wx150/avis-des-consommateurs

désolé petitbonhommme pour ce rajout. j'espère que tu ne m'en voudras pas...

Mais pour ceux qui souhaites se mettre à la vidéo, c'est pas évident de savoir quel matériel utiliser pour ne pas être déçu.

le sony est top. Vous avez 1 heure d'autonomie pour la vidéo à condition de prendre une carte mémoire de 16 go minimum. Vous pouvez très bien acheter une seconde batterie pour avoir 2 heures de vidéo, mais en magie c'est pas utile, contrairement à mon autre passion qui me demande plusieurs heures pour un montage de 4 mn

a pluch les zamis

morphine 18

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Morphine 18. Très intéressant car ça devient compliqué de choisir quand on n'y connait rien. L'avis de qqun qui a fouillé le pb est tjrs intéressant.

Dis-moi, tu parles d'enregistrer en full HD, mais avec ton Sony, peux-tu aussi choisir d'enregistrer en d'autres formats moins gourmands ?

Melvin

tu peux enregistrer en qualité d'image standard 1440x1080 50 images secondes

élevé 1920x1080 50 images

ensuite en travaillant sur pinnacle, tu peux très bien modifier les formats en fonction de la capacité de ton ordi

saches que lorsque tu exportes la vidéo sur ton ordi, la qualité d'image est superbe, mais une fois installé sur you tube, tu perds en qualité

[video:youtube]

un exemple de vidéo, montage sur pinnacle, ça donne ça !

inutile de critiquer mon tour, je ne suis pas expert, je fais ça pour le plaisir, merki les zamis

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...