Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui comme le disait en haut par un autre magicien, un tour c'est un peu comme une blague, sa ne marche qu'une fois, et tu sais, ne te lance pas dans ce genre de défis, est ce que tu peux le faire ? moi je répond franchement : Non sa je sais pas le faire, et des fois même, pour éviter de répéter un tour deux fois de suite (celui vue par le spectateur, et le même qu'il me redemande de faire, je ne lui montre pas une seconde fois le tour) je lui répond toujour : je ne sais pas faire (c'est pas trés sincère vous me direz) mais il veut juste te défier, il veut pas voire un tour de magie bien souvent il veut voire si tu peux tout faire, et tu sais, on peut pas tout faire, moi personnellement je n'ai rien a prouver, quand je sais po, je répond je sais po le faire ! Quoi de mieux que de rester sincère, il n'y a pas de honte a dire : Je ne sais pas le faire celui la ! et que cela et encore plus beau quand tu lui dis que tu sais pas le faire, alors que tu sais le faire, mais que tu ne répête pas une deuxième fois le tour pour qu'il essaie de piger le truc ! moi c'est mon point de vue ! dit toi qu'on ne peut pas tout faire dans la vie, c'est normal, et ne te laisse pas casser par ce genre de phrase ! Jean-François Redon Site

[ 10. Mai 2003, 10:44: Message édité par : l'Ange noire ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour la question "machin il a fait ça" :

" Je sais que machin a fait ça ! J'ai du le flinguer, il m'avait pas demandé l'autorisation !..".

Pour la question "Et alors ?.." :

"Et alors il devint tellement con que l'on finit par l'enfermer dans une cage ou il finit sa vie à attendre que les enfants viennent lui jeter des cacahuètes... Parfois je vois l'avenir mais rassurez-vous pour vous ce sera gratuit".

[ 10. Mai 2003, 17:23: Message édité par : Fred ]

Publié le

J'ai fait un effet avec une patte transparente qui produit de la fumée.

Une fois que cette patte est usagée quelqu'un me demande de refaire cet effet avec une phrase du genre " et maintenant tu peux le refaire? A non hein sans le matériel magique adéquois tu peux pas le faire. ha ah ha "

Je lui réponds quoi à part on refais jamais deux fois un tour.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

Bonjour,

Je n'ai pas de réponses à te fournir mais je t'incite à essayer, dans la mesure du possible, à toujours garder la maitrise du cadre relationnel.

Si une personne te lance une réflexion du style, tu peux le refaire,

tu peux par exemple répondre que tu es content d'intriguer la personne et que tu vas continuer à la divertir avec une autre enigme.(si la personne t'agace un peu tu peux rajouter une enigme plus facile).

Et je crois qu'il existe une arme méconnue mais diablement efficace, la synchronisation verbale (oui je sais; il s'agit d'une technique utilisée entre autre en PNL et utilisé de manière poussée en scientologie pour le recrutement ), elle consiste à identifier et reproduire la tonalité, le rythme, la structure verbale de ton interlocuteur. Je ne vais pas developper par crainte de tomber hors sujet mais je sais que cette méthode m'a bien servi du temps ou j'étais serveur de bar et que je devais sortir des clients trop imbibés.

Pour faire simple, tu réponds vite à une personne parlant vite, tu réponds lentement à une personne parlant lentement (il y a un tas d'élements...la voix est si riche), tu ne reproduis que son rythme et tu peux placer des messages de manière percutante et généralement bien recus par la personne. Cette technqiue donne généralement des résultats qui surprennent ceux qui l'essayent.

Bonne journée à tous.

Publié le

Salut Nostra !

Bien souvent, on se demande ce que l'on doit dire. Au debut, tu vas pas forcement tout gerer, mais a force, tu vas acquerir, je pense, une chose : l'experience. Un jour tu ne sauras pas quoi dire. Apres coup, tu y repenseras et tu trouveras la reponse. Trop tard pour ce coup-la, mais pas pour le prochain. A mon avis, reflechis a ce que tu aurais du dire. Car ca resservira. Ne laisse pas un "echec", meme minime, rester un echec. Fais-en un element qui te donnera de l'experience pour la fois d'apres.

Pour la reponse concrete, je ne ferai pas mieux que beyrevra et Fred a mon avis. Milton engage le sujet dans une direction plus "subtile". Pour ma part, selon le spectateur, j'ai plusieurs reactions. Je crois que j'en ai fait part sur le forum, deja. Je vais retrouver ca... Sinon, tu n'as pas besoin de parler. Regarde le spectateur d'un air ambigu. Ca le destabilisera. Car il ne saura pas ce qui se passe (a moins qu'il soit telepathe) et aura forcement un doute.

Il te sort une phrase destinee a casser : regarde-le comme s'il sortait une connerie et que tu aies du mal a croire que ca puisse etre aussi con. Mais n'en dis rien. Crois-moi, c'est destabilisant a souhait et il ne pourra pas repondre a quelque chose qu'il ne comprendra pas clairement !

voila pour ma contribution. Et quoi qu'il en soit, ne sois pas destabilise, toi. Sinon, ca va etre tres, tres dur de remonter la pente.

@+

Bruce [sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Et s'il insiste ("quoi ? Quoi?"), regarde-le encore, et encore, style "Mais t'as vraiment rien compris,toi" Et s'il est vraiment bete, dis-lui carrement "mais t'as vraiment rien compris, toi" et s'il est encore plus c.n, alors, un petit "bon laisse-tomber", ca devrait aller.

Bon courage en tout cas.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

et pour t'entraîner:

tu demandes sur ce forum :

"quel est le nom du professeur, car on me le demande pour un devoir de lycée sur la magie..."

et ensuite, tu essaies de répondre au déluge qui suis sans perdre pied...

si tu arrives à survivre, tu t'en sortira devant un public normal [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Génial comme ID Gilbus, dès que j'ai le temps.... :-) [Large Sourire][Clin d'oeil]

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

Bonjour,

A lire dans la rubrique "Nouvelles et potins" de la Revue de la Prestidigitation de... juin-juillet 1982 [sourire] :

Paul de Rhuys et Philippe Socrate ont publié une brochure de 40 pages intitulée "Réponses magiques pour questions perfides"...

A l'époque, il fallait commander à l'adresse de Paul Dassonville. Allez savoir aujourd'hui...

Amicalement,

Plick.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais non !!! Juste quand je suis à Biarritz !!! C'est vraiment incroyable ! Merci Thomas d'organiser une très très belle rencontre ! Profitez bien !
    • Bonjour à tous,  Cela fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur VM mais je viens encore y jeter un oeil de manière assez régulière. Petit CR pour ce Projet Propless de Philippe Morgan que j'ai acheté il y a deux semaines. 1. Le tour de l'horloge : Après quelques procédures (très mathématiques), vous pouvez deviner à quelle heure (avec les minutes) pense un spectateur. C'est le genre de tour qui est intéressant, mais où il est difficile de ne pas laisser une impression de simple puzzle mathématique au spectateur. Il faudrait une très bonne histoire pour essayer de les emporter au-delà de cette impression. J'ai commencé à me faire un script pour essayer de tout justifier au niveau des procédures, et cela peut peut-être devenir quelque chose d'intéressant, mais cela reste assez long à mettre en place, donc je ne sais pas si je m'en servirai. A voir ! 6/10 2. Découvrir une vérité parmi des mensonges : technique qui permettrait de savoir à quel endroit se place une vérité énoncée par mi plusieurs mensonges. Pas sûre à 100%. Ca donne envie d'essayer mais il faut bien choisir son spectateur, ou prévoir autre chose derrière pour qu'une erreur ne soit pas très grave. Pas de note car il faut tester pour se rendre compte de si cela est fiable.   3. Cartes pensées : 2 méthodes sont présentées pour connaire l'identité d'un carte pensée/forcée psychologiquement. La première encore une fois assez mathématique et principe déjà connu selon moi. 5/10 La deuxième n'a rien de nouveau mais est bien meilleure et c'est toujours bon d'avoir un rappel. 7.5/10 4. Bataille de dés invisibles : La aussi, principe très mathématique, qui peut être intéressant si c'est bien présenter je pense. En gros, vous proposez un jeu au spectateur : il peut choisir le nombre de faces d'un dé invisible (entre 3 et 6 disons) et un score max à ne pas atteindre (par exemple, 15). Chacun lance son dé à tour de rôle, et décide du résultat obtenu par son propre dé. A chaque fois, on additionne le résultat de l'un avec le précédent total obtenu. Celui qui atteint ou dépasse en premier le score max a perdu. Philippe nous donne un moyen de gagner toutes les parties, même en modifiant les conditions. Cela peut-être très sympa, sans être forcément très "magique" mais plutôt avec un air de défi de bar (selon moi). Ce qui pourrait être intéressant, c'est de transformer cela en prédiction (un peu comme un which hand où l'on ne gagnerait pas tout le temps, mais où, à la fin, l'ordre des parties gagnées et perdues était déjà prédite à l'avance). Mais ej ne sais pas si cela est possible car si on n'est capable de s'assurer une victoire à tous les coups, pas sûr que l'on puisse s'assurer une défaite (volontaire) à coup sûr (sans que cela ne soit évident en tout cas). Il faut que je passe du temps sur la procédure pour me l'approprier. 7/10   5. Mot à Mot propless : Mon coup de coeur, très clairement. D'une manière très clean, vous êtes capable de savoir à quel mot pense à un spectateur pense parmi une liste, sans qu'il n'ouvre jamais la bouche. Vous pouvez le refaire derrière sans problème, avec d'autres mots. Il faut une bonne présentation mais j'aime beaucoup comment le principe est utilisé avec subtilité. De mon côté, je l'ai testé avec une présentation de dictionnaire invisible et ca a très bien pris. 9/10   6. Mediumnité : Idée proposée par Philippe pour savoir à quel objet présent dans une maison pense un spectateur. J'aime bien le thème, j'aime bien l'idée de abse, mais je trouve que proposé de cette manière cela est peut-être un peu trop évident. Cela donne envie de réfléchir à un autre moyen d'obtenir les informations qui nous sont nécessaires. 7/10   7. Routine de tracking : vous finissez par savoir dans quel pays se trouve un spectateur, et le plat qu'il est en train de manger. Pas très fan, car trop évident de cette manière selon moi. Dans la même vaine, je préfère largement System Alpha qui est bien plus poussé et plus crédible (mais demande plus de travail !) 5.5/10   8. Routine boisson : vous devinez à quelle boisson pense un spectateur. Basée sur une technique expliquée et qui sert égaement pour la routine suivante. J'aime bcp l'idée, mais si je pense qu'il faut se méfier des échecs possibles. Donc bien choisir son spectateur également. 7/10   9. Routine zoo : même technique propless que la routine 8. Même avis et mêmes remarques  donc 7/10 également   Ressenti global : je suis très content qu'un projet de ce type sorte en Français car beaucoup des ressources disponibles sur ce type de sujet sont en anglais et ne s'appliquent pas forcément en France, même si on parle anglais (ex : Guess Who de Peter Turner). Philippe parait très sympathique et on prend du plaisir à écouter ce qu'il nous dit. Par contre, j'ai l'impression qu'il manque des choses : une seule démo en live, et c'est dommage car pour beaucoup des effets on aimerait bien voir ce que cela donne. Aussi, on peut se demander quelle est la cible : cela n'est peut-être pas assez détaillé pour un pur débutant en mentalisme propless, mais cela n'est majoritairement pas très nouveau pour quelqu'un qui aurait déjà un peu de connaissance dans ce domaine. De mon côté, je suis un peu entre les deux : j'ai lu beaucoup de choses, mais je pratique assez rarement.   Note globale : 7.5/10 Et s'il y en a un deuxième, je le prendrai sans doute aussi pour faire des découvertes du type Mot-à-Mot propless ou continuer à m'enrichir de nouveaux principes (nouveau dans le sens où je ne les connais pas/ne les utilise pas encore). Mais je vais utiliser plusieurs des principes/routines proposées, d'une manière ou d'une autre !   Voila !   Magicalement,  Pierre-André  
    • Salut la compagnie ! 👋 Dites, vous faites quoi le samedi 23 mai ? Parce qu'on a un rendez-vous aux sommets (et pas seulement pour la taille des cartes) : @Etienne PRADIER débarque à Paris ! 🇫🇷🏙️ On ne présente plus le personnage : c'est le roi du "Real World". Pas de fioritures inutiles ou de trucs qui ne marchent que sur Instagram. Là, on parle de vrais secrets de Workers, de gestion du public et de routines qui ont été testées (et approuvées) des milliers de fois en conditions réelles.  Le plus cool ? On va passer la journée tous ensemble. Que vous veniez de Lille, Marseille, Brest ou d'à côté, c'est surtout l'occasion de se retrouver entre passionnés, de se marrer un bon coup (avec Etienne, c'est garanti 🤣) et d'échanger avec les grands noms qui traîneront dans le coin. Jetez un œil à ce qu'il nous réserve : C'est brut, c'est efficace, c'est du Pradier tout craché. Bref, une journée de pur kiffe et de partage comme on les aime, loin du sérieux des bibliothèques ! 🥂🃏 Ne traînez pas, les places partent vite pour ce genre de session en comité convivial : 👉 JE RÉSERVE MA PLACE ICI 👈 Hâte de vous y voir pour trinquer et bosser nos levées doubles ! 🤘🔥
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...