Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'aimerai adapter le célèbre tour du "hara kiri" ou plutot pour ceux qui connaisse pas "la roulette russe" avec un couteau sous des gobelet à l'échelle beaucoup plus grand.

J'aimerai (par MP de préférence) des conseils concernant le ******** permettant cette réalisation.

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce tour se présente souvent avec un clou et des gobelet sur un plan horizontal.

J'aimerai dans le souci n'inovation et de création de le faire sur le plan vertical avec des lames voire des sabres où il faudrait s'empaler dessus.

Sinon, si il y a problème de mise en oeuvre ou d'exécution, je me tiendrai à la version horizontale mais avec un grand couteau (Déjà fait mais plus rare).

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le (modifié)

Je retiens le critère vertical de la chose.

Mais qui va s'empaler dessus? Vas-tu montrer (avant ou après?) qu'il y a un sabre/objet piquant sous le "gobelet" géant? Si oui, comment vas-tu mélanger par la suite?

Modifié par Frédéric Tomas
Publié le

Le matériel forme un grand cercle, tout d'abord mis à l'horizontal (imagine un barillet de revolver de 1,50 de diametre). Un sabre est placé sur un support et est recouvert par un long tube opaque (style les tube à poster).

4 autre tubes sont placés tout autours de cercle et le cercle est mis en rotation afin de perdre l'emplacement du sabre sous le tube.

Pendant ou juste après, le cercle est mis à la vertical.

Des numéros pris au hasard par le spectateur sont placé sur les tubes dans l'ordre où il arrivent.

Ensuite, une deuxième série de numéro sont tirés au hasard et le magicien se place devant le tube en question et le mettant à la hauteur de sa poitrine. (en tournant le cercle) et avance brusquement de façon à écraser le tube et de montrer que le sabre n'est pas là.

Bien sûr, le sabre sera sous le dernier tube.

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le

Non, je voulais savoir si il y avais des marquages qui pouvaient être mieux que d'autres. (Marquage sur les tubes ou marquage sur le support) et surtout de quelle nature (couleur, griffure, ...etc)

Je n'ai aucun souci sur le forcage des numéros (plein de possibilité pour forcer).

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le
Bonsoir,

Pourquoi des marquages ?

il existe plusieurs techniques pour réaliser ce tour.

as tu penser a une sécurité?

Bien a toi?

Le marquage car pour moi c'est le plus facile.

Mais si il y a d'autres techiques je suis preneur.

Dans la mesure où il y a bien marquage, je ne sais pas quelle sécurité peut être mise en place.

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
    • "Masterclass" c'est devenu une expression, c'est comme quand on dit à quelqu'un : Bravo, t'es un champion ! Il n'est pas spécialement reconnu comme "champion" en quoi que ce soit 🙃🤗😎 Pour moi "Masterclass" ça veut dire : que c'est "une référence" est implicitement ; "une bonne référence".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...