Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Questions sur divers sujets club , lecture , culture .


Anthony FERTE

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes . Comme dit dans le titre je me tourne vers vous pour m aiguiller sur plusieurs sujet différents . Je préfère vous les soumettre simultanément plutôt que d inonder le forum de nombreux sujets .

Jusqu a aujourd'hui et mis a par via l intermédiaire de ce forum mon apprentissage de la magie c est fait sans contacte avec d autres magiciens . Ce n est a mon sens pas forcement un mal car cela m a je pense permis d acquérir des bases sans trop me reposer sur le travaille d un autre . Toutefois la magie se développe avant tout par l échange et le contacte , c est pourquoi je souhaite m inscrire dans un club . Bien entendu comme pour tout il y a du bon et du mauvais et n ayant aucune expérience en terme de club de magie je ne suis certainement pas capable de juger moi même de ce que pourrait m apporte tel ou tel club ou association de magicien . C est pour cela que je voudrai demander a ceux qui voudrai bien prendre un peu de temps pour ca et que je remercie d avance de m orienter vers les différents club qui valent le coup de sy intéresser et dans lesquelles il est réellement possible d évoluer . Je suppose que cela dépend du club mais j aimerai bien avoir une petite idée de comment fonctionnement plus ou moins les réunions , si quelqu'un voulais bien m éclairer a ce sujet je lui en serait reconnaissant . Petites infos utiles : Je pratique uniquement le close up de manière amateur et presque uniquement de la cartomagie . Je ne cherche pas a développer un numéro pro type table a table etc mon but est simplement de progresser dans ma magie . De plus j habite en région parisienne donc un club sur paris serai parfait pour moi .

Le deuxième points pour lequel j interroge votre expérience concerne les livres . Je sais que de nombreux sujets traitent de ca et justement il y as beaucoup de titres qui sorte du lot , les livres de Tamariz par exemple semble plébiscités . Ma question est en gros si je devais en choisir un pour commencer (ce qui est le cas en fait ^^ ) quel serai le grand incontournable pour un cartoman en formation ? Je me demandait aussi comment procédez vous pour vous tenir a jours sur ce qui se fait de nouveau et ce qui a été fait par le passé , je suis toujours ébahi de voir l étendu presque encyclopédique des connaissance de certaines personnes sur ce forum , êtes vous par exemple abonnés a des périodiques et si oui lesquels ? existe il des œuvres permettant un véritable tour d horizon de la cartomagie ? etc ..

Edit : Ma demande concernant les livres n était pas suffisamment clair alors je rajoute ce petit passage . Je ne cherche pas des livre d initiation , je pratique déjà depuis quelques temps et je pense avoir dépasser le stade de total débutant ce que je cherche a travers ma lecture est de trouvé des clef me permettant de passer du stade d amateur de magie a celui de magicien . Donc je suis plus a la recherche de livre axé sur la théorie qui propose une véritable réflexion , de quoi aider un passionné motivé a devenir plus qu un simple montreur de tour .

Bref voila déjà surement de quoi occuper beaucoup de monde un long moment rien que pour la lecture , et je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me lire . Comme vous vous en doutez probablement maintenant je souhaite passer un nouveau cap dans ma pratique de la magie et je tiens encor une fois a remercier tous ceux qui apporteront ou qui ont déjà apportés une pierre a cette édifice .

Bonne journée / soirée a vous .

Modifié par Antho000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Antho,

Au niveau club, je pense que l'idéal est de rejoindre la ffap.

Au niveau livre, voici trois bonnes références:

The Magic Book de Harry Lorayne

La Magie des cartes de Jean Hugard

Le cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi.

Avec seulement un de ces trois livres tu seras déjà sur la bonne voie.

Bon amusement,

Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède déjà The Magic Book c est même mon tout premier achat magique ^^ . Il est vrai que de nombreux conseils et réflexion sont importante mais il s agi la d un livre plutôt orienté initiation a moins qu il ai sorti deux Magic Book ce qui m étonnerai tout de même ^^ . Je vais par contre me renseigner sur les deux autres mais si c est dans la même veine que celui la ce n est pas exactement ce que je recherche mais il est vrai que je n ai pas été très précis a ce sujet . Je ne cherche en réalité pas un livre d initiation mais un livre pour aller plus loin , pour commencer la transition entre amateur avec des bases a amateur confirmé .

Je vais donc me renseigner un peu plus sur la ffap , et sur les livres de Jean Hugard et Roberto Giobbi merci a toi pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais confirmer les conseils de Philippe, en cartomagie le cours de Giobbi est ce qui se fait de mieux. Je regrette vraiment de ne pas les avoir acheté quand j'ai débuté.

Pour la théorie tu apprendras beaucoup plus dans strong magic que dans les livres de tamariz (5 points et chemin magique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slipman : plutôt théorie , j ai édité mon poste pour clarifier les choses .

Vayron : Ok ok merci pour strong magic , en ce qui me concerne j avai commencer par the magic book qui ma beaucoup appris apres ca je me suis dirigé vers la cartomagie alors j ai enchainer avec les Billis 1 , 3 et 5 . Apres ca j ai beaucoup travailler essentiellement techniquement . Puis je me suis attaquer a des tours un peu plus compliqué , le DVD de Bébel , la série sur les grand magicien de Vallarino .

Maintenant pour aller plus loin et continuer a évoluer passer par un apprentissage des aspect plus profond de la magie me semble être la progression logique .

Merci a vous deux pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...