Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Transparence de Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme je l'avais fait pour mon effet Hing (dont les retours étaient plus qu'appréciables et je vous en remercie !!), je souhaite faire exactement le même échange avec vous à savoir : je vous envoie un PDF (+ une video explicative) de l'effet et EN ECHANGE, je vous demande simplement votre avis!

Cette fois ci, pas de haunted deck... Mais un effet de mentalisme avec des cartes extrêmement simple :

Vous présentez au spectateur un jeu de carte. Vous sortez un post-it, le posez sur l'étui et demandez au spectateur d'écrire le nom de n'importe quelle carte, de plier le post-it, de le garder dans la main et de dire au magicien (une fois toute ces opérations effectuées) de se retourner.

Vous tournez donc le dos le temps que le spectateur puisse effectuer toutes ces opérations.

Un fois terminées, vous vous retournez, sortez votre jeu de votre étui et sortez une carte face en bas sur la table.Vous demandez au spectateur de nommer sa carte et de déplier le post-it afin de s'assurer qu'il n'y ai pas eu de changement, vous retournez la carte et elle correspond a la carte choisie par le spectateur.

Cet effet est UN effet réalisable avec ce gimmick mais les possibilité sont multiples.

J'ai eu la confirmation récemment d'un magicien/mentalisme qui a beaucoup de connaissances dans ce domaine que cette version n'existait pas (je n'ai mais alors aucune connaissance en mentalisme.....).

Points importants :

- Aucunement besoin d'avoir des connaissances en mentalisme (technique, peek, etc...), tout le monde est capable de le réaliser !

- Si vous le souhaitez, vous pouvez garder la tête tournée pendant que vous sortez le jeu de l'étui afin d'éviter toute suspicion.

- Pas de relief pour prendre connaissance de la carte.

- Pas de produit chimique, aimant, colle, fil ou tout ce que vous voulez !

Si vous êtes intéressés pour tester cette méthode, c'est par MP ! :)

Je choisirais, comme la dernière fois, entre 10 et 15 personnes pour tester l'effet !

Bonne fin d'après-midi ! :)

Jordan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai bien reçu ton mail, le pdf et la petite vidéo.

Tout d'abord bravo pour l'idée, il fallait y penser, je pense que c'est tout à fait utilisable en condition réelle! Ca ne m'étonne pas que Steam t'ai inspiré l'idée, même si le principe en lui-même est différent évidemment.

Si je peux apporter un avis constructif je dirais que je m'arrangerais pour me débarasser du gimmick une fois que tu as pris connaissance de l'info. Cela me parait réalisable notamment par une technique cartomagique bien connue et ça te permet de laisser tout clean à la fin, pour éventuellement laisser le jeu au spectateur qui ne pourra tout simplement rien trouver de suspect. Je sais que tu proposes de te débarasser du gimmick d'une certaine façon dans le pdf, mais il me semble que j'utilsierais la technique dont je parle pour être encore plus clean. Enfin, c'est un premier avis, il faudra que je teste ça :)

Bravo en tout cas!

Modifié par XyGreg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...