Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Présentation de Rom...

Romain P!R3S

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Ah les présentations sur les forums. J'y ai toujours trouvé un côté égocentrique presque curieux... Cependant j'avoue adorer parler de moi, et si ça vous permet de saisir un peu qui je suis, ce sera joindre l'utile à l'agréable !

Commençons par la base, moi c'est Romain, toulousain, 18 ans, bachelier depuis cette année qui se dirige vers la fac de psychologie.

Ça fait trois ans que je suis magicien. Non, attendez, rectification : Ça fait trois ans que je potasse livres et DVD pour un jour espérer devenir magicien.

Ma découverte de cet art est assez spécial pour tout dire. A la fin de mes années collèges, j'étais un garçon mal dans ma peau et peu sûr de moi. Ma vie a changé grâce à trois mots tapés sur google : "Draguer au collège". Cela doit surement avoir l'air un brin ridicule vu de chez vous, et encore, je pense même que je l'avais mal orthographié !

J'ai découvert sur internet ce qu'on appelle outre atlantique : le Game. Une communauté de la séduction créée dans les années 90 par Ross Jefries (ayant inspiré le personnage de Tom Cruise dans Magnolia pour l'anecdote). Derrière ce nom, des PUA (pour Pick Up Artist ou Artiste de la drague) tel Mystery, Neil Strauss ou David de Angelo, dont la lubie est de théoriser les relations sociales et plus particulièrement celles misent en jeu lors d'un rapport de séduction.

Alors oui, ça casse un peu la magie de la rencontre amoureuse dit comme ça... mais il y a également tout un pan de cette communauté qui se penche sur le développement personnel, l'amélioration de soi. Le genre de chose qui m'a permis de prendre confiance en moi, de me séduire avant de séduire qui que ce soit d'autre.

Le lien avec la magie ? Un des concept du Game (loin d'être le plus pertinent...) porte le nom de DHV (pour Demonstration of High Value ou démonstration de haute valeur) et consiste dans les grandes lignes à agir de manière à prouver que nous avons de la valeur. Pour cela je m'étais amusé à apprendre sur le net quelques tours de cartes automatiques.

Oui, à l'origine, je me suis mis à la magie pour draguer... Aujourd'hui, mes objectifs sont légèrement plus nobles cependant.

Je m'entraîne régulièrement à la cartomagie et m'intéresse énormément à la magie mentale (j'ai cru comprendre que le terme mentalisme était sujet à controverse ici !).

Depuis un an, j'ai également rejoint ces communautés à la mode d'hypnotiseurs de rue et je suis fier des résultats que j'obtiens !

Mon nouveau passe temps et de m'entraîner à la mémorisation. Je me laisse quelques mois pour, je pense, être capable de mémoriser un jeu de cartes complet.

Si je m'inscris ici c'est pour apprendre de vous et partager mes maigres expériences. Ça fait longtemps que je vous épie dans l'ombre et aujourd'hui je saute le pas, enchanté.

J'ai déjà enfoncé beaucoup de touches pour une simple présentation, au plaisir de vous lire sur ce forum ! Et si vous avez la moindre question, faites vous plaisir ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...