Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eclairage FI scène

Arthurrroooo

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis régisseur son et lumière pour des spectacles, je vous donne quelques trucs que j'utilise qui fonctionnent :

Sur ton FI tu peux passer du liquide vaisselle (ce n'est pas une blague), de la bombe a mater(déjà cité mais je confirme).

En ce qui concerne l'éclairage, jamais de contre(lumière venant par l'arrière), ni de latéraux(lumière venant de côté).

Il faut utiliser de la lumière de face avec une dominante bleue ou rose de facon uniforme sur la scène de tel facon que le FI soit aussi éclairé que ton fond de scène. Un rideau noir peut s'éclairer très facilement avec d'autres couleurs.

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Amicalement.

Didier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

salut

si tu veux faire une canne volante je te conseils le bouquin de jims pely (cannes volantes) chez magix.

L'eclairage conseillé.....2x 500Watts maxi avec gradateur pour chaque afin de regler en fonction des salles,pas d'eclairage arriere, j'ai lu quelque part que tu pouvais passer ton fil dans de l'acetone....à verifier,personnelement je le laisse tel quel.

Le fil special canne volante fonctionne tres bien du moment que tu n'as pas de lumiere arriere et une lumiere rouge qui t'eclaire.

concernant le rideau a paillette....c 'est a tester, tu peux te concevoir un rideau a etoiles lumineuses avec une guirlande electrique.

Lorsque ta canne se mouvoie,le fil est invisible,en effet, lorsque tu fais la canne volante les spectacteurs doivent avoir l'oeil attiré vers la canne ....donc pas de fil...

voila

Entraine toi bien !

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

J'ai été confronté exactement aux mêmes problèmes : une canne volante sur fond noir...mais après quelques essais, j'ai finalement pu trouver des solutions qui fonctionnent assez bien.

D'abord, pour ce qui est de la canne, le mieux est un FI noir, en coton très fin. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver ça dans une mercerie, dans n'importe quelle mercerie en fait. Il faut effectivement éviter les reflets, et en particulier le nylon qui s'avère être une véritable catastrophe.

Pour la lumière : une teinte bleutée fait parfaitement l'affaire. J'ai essayé plusieurs couleurs comme rouge, sépia...mais au final, c'est le bleu qui donnait les meilleurs résultats.

Pour la mise en place des projecteurs : Deux projecteurs, posés au sol ou légèrement surélevés de part et d'autres de la scène devraient suffire amplement. Il faut les orienter de manière à créer une zone "neutre" au centre du plateau..les faisceaux vont se croiser devant toi. L'objet volant (identifié cette fois), sera donc indirectement éclairé par ces deux sources lumineuses. Il faut bien sûr éviter, comme cela a déjà été précisé dans les messages précédents les "back lights".

En gros voilà pour les solutions. Évidemment rien ne vaut un fond scintillant pailleté.... les éclairages sont bien plus naturels.

Si tes problèmes persistent, alors tu peux toujours envisager la lumière noire. Achète une réglette, un néon, peints ta canne avec une peinture fluo et hop le tour est joué.....ça sera sûrement moins magique, mais tu auras au moins réglé tes soucis !

J'espère que ça t'aidera.

A+

Merci à tous! Le rideau à paillettes, ok mais c'est treèèèèès kitch non? Lol, enfin bonne nouvelle, le jour de la dernière, le profo ambre de trois quart a grillé, et miracle, personne n'a vu le fil, f'ai essayé de me placer hors du faisceau sans me cacher dans le noir, et ça passait à merveille! Merci la vie, et merci à tous pour vos précieux conseils...

ET pour tous ceux qui ont encore des problèmes de FI, le noir complet c'est pas mal... On voir pas le magicien, ok , mais le fil non plus!

Merci encore, et à Fab (dit le voilou)

Arthurrrooo

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k
  • Créer...