Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je suis régisseur son et lumière pour des spectacles, je vous donne quelques trucs que j'utilise qui fonctionnent :

Sur ton FI tu peux passer du liquide vaisselle (ce n'est pas une blague), de la bombe a mater(déjà cité mais je confirme).

En ce qui concerne l'éclairage, jamais de contre(lumière venant par l'arrière), ni de latéraux(lumière venant de côté).

Il faut utiliser de la lumière de face avec une dominante bleue ou rose de facon uniforme sur la scène de tel facon que le FI soit aussi éclairé que ton fond de scène. Un rideau noir peut s'éclairer très facilement avec d'autres couleurs.

J'espère t'avoir aidé un petit peu.

Amicalement.

Didier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut

si tu veux faire une canne volante je te conseils le bouquin de jims pely (cannes volantes) chez magix.

L'eclairage conseillé.....2x 500Watts maxi avec gradateur pour chaque afin de regler en fonction des salles,pas d'eclairage arriere, j'ai lu quelque part que tu pouvais passer ton fil dans de l'acetone....à verifier,personnelement je le laisse tel quel.

Le fil special canne volante fonctionne tres bien du moment que tu n'as pas de lumiere arriere et une lumiere rouge qui t'eclaire.

concernant le rideau a paillette....c 'est a tester, tu peux te concevoir un rideau a etoiles lumineuses avec une guirlande electrique.

Lorsque ta canne se mouvoie,le fil est invisible,en effet, lorsque tu fais la canne volante les spectacteurs doivent avoir l'oeil attiré vers la canne ....donc pas de fil...

voila

Entraine toi bien !

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

J'ai été confronté exactement aux mêmes problèmes : une canne volante sur fond noir...mais après quelques essais, j'ai finalement pu trouver des solutions qui fonctionnent assez bien.

D'abord, pour ce qui est de la canne, le mieux est un FI noir, en coton très fin. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver ça dans une mercerie, dans n'importe quelle mercerie en fait. Il faut effectivement éviter les reflets, et en particulier le nylon qui s'avère être une véritable catastrophe.

Pour la lumière : une teinte bleutée fait parfaitement l'affaire. J'ai essayé plusieurs couleurs comme rouge, sépia...mais au final, c'est le bleu qui donnait les meilleurs résultats.

Pour la mise en place des projecteurs : Deux projecteurs, posés au sol ou légèrement surélevés de part et d'autres de la scène devraient suffire amplement. Il faut les orienter de manière à créer une zone "neutre" au centre du plateau..les faisceaux vont se croiser devant toi. L'objet volant (identifié cette fois), sera donc indirectement éclairé par ces deux sources lumineuses. Il faut bien sûr éviter, comme cela a déjà été précisé dans les messages précédents les "back lights".

En gros voilà pour les solutions. Évidemment rien ne vaut un fond scintillant pailleté.... les éclairages sont bien plus naturels.

Si tes problèmes persistent, alors tu peux toujours envisager la lumière noire. Achète une réglette, un néon, peints ta canne avec une peinture fluo et hop le tour est joué.....ça sera sûrement moins magique, mais tu auras au moins réglé tes soucis !

J'espère que ça t'aidera.

A+

Publié le

Merci à tous! Le rideau à paillettes, ok mais c'est treèèèèès kitch non? Lol, enfin bonne nouvelle, le jour de la dernière, le profo ambre de trois quart a grillé, et miracle, personne n'a vu le fil, f'ai essayé de me placer hors du faisceau sans me cacher dans le noir, et ça passait à merveille! Merci la vie, et merci à tous pour vos précieux conseils...

ET pour tous ceux qui ont encore des problèmes de FI, le noir complet c'est pas mal... On voir pas le magicien, ok , mais le fil non plus!

Merci encore, et à Fab (dit le voilou)

Arthurrrooo

C'est fin, c'est très fin ça se mange sans fin.

J'aime pas dire du mal des gens, mais honnêtemnt, elle est gentille.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à toutes et tous  voici un CR sur un jolie produit , aussi beau qu’utile. Sortie il y a plusieurs mois maintenant, ici la nouvelle production avec quelques changements notamment les anneaux d’attache horizontale sous la poignée et l’ajout de sangle permettant de maintenir la mallette ouverte. Bon visionnage 😊    
    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8347
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...