Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le suspense touche à sa fin. A la rentrée prochaine, "The Best : Le meilleur artiste" s'installera sur TF1. Avec Estelle Denis aux commandes, le programme est une adaptation d'un concept néerlandais baptisé "Beat The Best", qui propose une compétition entre les meilleurs artistes du monde dans leur spécialité. Si le principe de l'émission est proche de "Incroyable Talent", diffusée sur M6, le programme de la première chaîne ne sera pas un concurrent direct. "Dans chaque émission, il y aura 12 artistes. Ces derniers vont être notés sur 20 points : 10 par le jury et 10 par tout le public, qui pourra voter à l'issue des numéros. Le premier candidat va s'asseoir dans le fauteuil du meilleur artiste et le but pour les autres est d'avoir la meilleure note pour prendre sa place. Le dernier a être assis dans le fauteuil sera qualifié pour la finale, qui fonctionnera sur le même principe", a expliqué Estelle Denis. A la clé pour le vainqueur : un chèque de 100 000 euros et le titre de "Best 2013".

Lara Fabian, Arturo Brachetti, Alessandra Martines et Sébastien Stella

Les membres du jury, eux, seront au nombre de quatre : la chanteuse Lara Fabian, le célèbre transformiste Arturo Brachetti, Alessandra Martines (déjà jurée dans l'émission "Danse avec les stars"), et Sébastien Stella, chorégraphe, metteur en scène et membre du Cirque du soleil. Ravie de présenter une telle émission, Estelle Denis promet que les téléspectateurs en prendront "plein les yeux" avec de "vrais shows visuels et des mises en scène magnifiques", le tout avec du suspense. Produit par Shine ("The Voice", "MasterChef"), le programme fera l'objet de plusieurs prime-times. Le tournage des premières émissions débutera la semaine prochaine.

Déjà, les quatre jurés ont fait savoir leur joie. Sébastien Stella est "aussi fier qu'impatient de rejoindre ce projet". Artura Brachetti a hâte d'être "un trait d'union entre le public et les artistes". Pour Lara Fabien l'émission sera "un défi, où, en tant qu'artiste, on se retrouve à mi-chemin entre l'enfant qui rêve devant tant de magie, et la professionnelle qui se nourrit devant tant de talent". Alessandra Martines, elle, s'attend à "un feu d'artifice : éblouissant, surprenant, plein de joie de vivre, parce que je serai confrontée à des formes d'arts multiples".

Un format qui fait recette dans le monde

Avec "The Best : le meilleur artiste", TF1 s'assure un succès d'audience sans grand risque. En effet, les talent shows sont les émissions qui fonctionnent le mieux dans le domaine du divertissement en France, mais aussi dans le monde, comme l'explique Bertrand Villegas, cofondateur de The Wit, une société qui se veut la vigie de la télévision mondiale. "C'est une formule qui est facilement compréhensible pour les téléspectateurs, souligne Bertrand Villegas. Ce qui plaît au public, c'est la compétition. On regarde ces émissions comme un match de football. D'une manière indirecte, on a l'impression d'y participer. Les téléspectateurs peuvent aussi s'identifier aux candidats. Il y a de l'émotion, des surprises et du suspense."

Alors que ce format existe déjà depuis plus d'une dizaine d'années dans le monde, il a encore un bel avenir en France. "Au-delà d'une émission de télé, c'est devenu une façon de vivre, une culture. Avec les réseaux sociaux, c'est devenu un réflex naturel de poster sa vidéo, son image pour voir si ça plaît aux autres. Tout fonctionne sur Internet et Youtube. Il y a une quête au nombre de vues. C'est un peu la même logique que les talent shows. On veut être le plus vus, le plus connus, le plus apprécié", explique Bertrand Villegas. Verdict à la rentrée pour "The Best : le meilleur artiste".

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement, j'ai eu des fuites mais pas de ce type :)

Arf... C'est un problème lié à la moyenne d'age des magiciens... ;)

Sinon à titre perso j'ai été contacté, j'ai fourni des videos, j'ai eu quelques entretiens téléphonique, j'avais semble t il passé un premier niveau de sélection car on m'avait donné pas mal de détails sur les contrats, les dates d'enregistrement, ça avançait, et puis plus de nouvelles, et au final, pas de sélection.

A priori j'en conclue que je dois encore bosser !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Personnellement, j'ai eu des fuites mais pas de ce type :)

Arf... C'est un problème lié à la moyenne d'age des magiciens... ;)

Sinon à titre perso j'ai été contacté, j'ai fourni des videos, j'ai eu quelques entretiens téléphonique, j'avais semble t il passé un premier niveau de sélection car on m'avait donné pas mal de détails sur les contrats, les dates d'enregistrement, ça avançait, et puis plus de nouvelles, et au final, pas de sélection.

A priori j'en conclue que je dois encore bosser !!!

En ce qui concerne les fuites, elles sont le plus souvent liées à un problème d'âge, c'est dur de vieillir. mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  - le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  - le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.    Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le floue ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé…!    Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...