Aller au contenu

[Réflexion] Créditer = débiner ?

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

A mon avis, s'il y a vraiment un apport à la MAJ de la technique et que le créateur original est ok y a aucun pb.

Par contre il faut demander l'avis du créateur (je ne parle pas pour les levée double, sauts de coupe... qui sont difficile à remonter)

S'il n'y a aucun apport c'est facile de piquer une idée et sois disant de modifier qq chose...

Un exemple d'idée piquée sans demander la permission et sans créditer (qui s'est arrangé par la suite) est steam d'Ali...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour mon dvd Moneypulation sur la magie des pièces, j'ai fait des recherches poussées, avec l'aide de certains historiens de la magie, pour être sûr que mon idée et ses développements soit originale.

Au final, c'est un véritable historique de la manipulation...

Par rapport à la question originale, l'origine de la passe en question remontant à très, très loin, cela ne peut pas nuire de citer ceux qui l'ont utilisée, à leur façon mdr

Pour les auteurs vivants et cités, cela leur fait plaisir de voir que leur travail est reconnu.

Créditer est bénéfique sur plusieurs points :

- Le passionné a des sources concrètes pour appronfondir ses connaissances, voire découvrir des magiciens,

- On gagne le respect et la confiance de la communauté car on fait preuve de bon sens et d'humilité en reconnaissant le travail de nos ainés,

- On montre que la magie des pièces est antérieure au travail de David Stone (ceci dit sans animosité aucune, simplement c'est un fait : de nombreux très jeunes aspirants magiciens n'ont aucune idée de ce qui a pu se faire dans un passé pas si éloigné...)

Je me réjouis de votre intervention monsieur Godon, car je m'interroges beaucoup sur cette thématique, et surtout en magie des pièces, car je penses que les mouvements sont plus limités et on voit souvent des tours où les magiciens utilisent des techniques qui ne leurs sont pas propres .

Shuttle Pass, le Thumb back palm.

Ont-ils le droit de l'enseigner ?

Et ca nous ramène à une autre question, c'est que plus on est jeune, moins on a de chance de développer une technique vraiment nouvelle non ? Puisque des magiciens plus vieux l'auront trouvés avant .

C'est assez difficile de remonter les sources

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...