Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Au jour d'aujourd'hui, où un message ne pèse quasiment rien, le quota de messages privés, c'est vraiment nécessaire ?

Un message ne pèse pas grand chose... mais une personne ne conserve pas seulement un message, mais beaucoup plus, et il y a beaucoup de membres...

Certains vont faire le tri régulièrement dans leurs messages, d'autres ne les videront jamais.

Et que faire avec les membres qui ne se connectent plus ? Je ne sais pas si on peut décider de supprimer des messages privés sans leur accord... puisqu'il sont "privés", on ne peut, en théorie, y accéder qu'en présence du membre en question, on avec un mandat délivré par une autorité de la force publique...

Note : j'ai bien dit "il me semble", je ressort le cas général vu en cours de droit sur la protection de l'identité numérique et des données personnelles, mais je ne connais de loin pas toutes les ficelles et toutes les exceptions.

Au final, cet amas de quasiment rien commence à peser lourd... et sur les serveurs, les espaces de stockage ne sont pas illimités, et sont déjà amplement rempli par les comptes utilisateurs et par les messages sur les forums.

PS : tant que j'y pense : un message pèse plus qu'il n'y paraît : il n'y a pas que le texte, il y a aussi les dates et les heures d'échange, les identifiants des messages, les identifiants des membres qui se les envoient, et plein d'autres informations qui ne sont pas forcément visibles mais qui sont bien enregistrées dans les bases de données.

Après, si c'est vraiment gênant, peut-être voir pour augmenter un peu ce quota, mais il me semble qu'on peut déjà conserver 200 messages, ce qui est 2 à 4 fois plus que sur la plupart des autres forums.

Publié le

OK je comprends.

Mais c'est frustrant, ça fait 3 fois que j'essaye de joindre des membres en privé, mais impossible à cause du quota.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Publié le

Bonjour Jérôme

Je comprends ta frustration ! :)

Comme Wunha le souligne fort justement le total des MP fait son poids.

Je viens de regarder dans la base et cette partie pèse déjà 100 Mo rien que pour cette partie.

Tu as de la chance, l'autre jour en fouillant dans les options, j'ai vu que je pouvais changer cela.

Je viens de passer le nombre à 300 par personnes.

Note toutefois que cela ne change pas grand chose en soit.

En effet, les personnes ne nettoyant par leurs MP ne pourront pas à nouveau en recevoir dans quelques temps ! :)

En attendant, tu gagnes un peu de sursis ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...