Aller au contenu

[Presse] Thierry COLLET dans l'Express du 200413

Lawrens GODON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rassurons-nous, notre quêteuse et notre FP ne sont pas divulgués.

J'y suis allé, j'ai vu, et... j'ai beaucoup aimé.

Je n'y ai pas vu du débinage, mais une forme de pédagogie permettant de donner une éducation au public présent, afin de lui permettre d'avoir le recul nécessaire pour comprendre les manipulations mentales et, plus précisément, les dangers de ces outils psychologiques.

D'ailleurs cette partie, qui pourrait être controversée, est très courte et n'est pas du tout le propos de ce spectacle. Elle permet d'aborder les effets qui suivent avec encore plus d'incompréhension et de prise de conscience.

J'ai adoré une séquence où la vie intime de quelques spectateurs est mise à nue (en tout bien tout honneur), en s'appuyant (j'imagine) juste sur les nouvelles technologies disponibles à tout à chacun.

Belle démonstration des dangers de notre exposition individuelle sur les outils sociaux et des limites largement dépassées pour quelques spectateurs qui en prennent tout d'un coup conscience.

J'ai beaucoup aimé aussi l'anecdote sur la réaction d'une spectatrice lors du précédent spectacle de Thierry COLLET "Influences".

En écho à celui-ci, ce nouvel opus nous donne quelques clés qui nous permettent d'imaginer d'autres utilisations pour ces outils de manipulation et de leur danger potentiel.

Beaucoup de métaphores, et au final un spectacle intelligent qui amène le spectateur à s’interroger sur la puissance des outils magiques.

Le trio fonctionne à merveille et de belles surprises sont au rendez-vous.

Vous l'auriez compris, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir et de vous faire votre propre opinion.

Voici un autre article, à lire aussi.

http://www.liberation.fr/culture/2013/04/22/qui-vive-la-magie-se-sort-du-chapeau_898114

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...