Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] 'Zapping' ou 'Les 25 ans du Double Fond' - Avril 2013

Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...

LES PLUS:

Une très bonne ambiance, beaucoup d'humour.

Des magiciens disponibles et accueillants.

Des tours variés dont un excellent tour de Gaetan Bloom

Des cadeaux à la fin du spectacle: cube publicitaire et DVD "Dominique Duvivier frappe encore, intimiste 2"

LES MOINS:

Etre assis sur la banquette du fond qui ne permet pas de bien voir :(

Promis, je reviens bientôt ;)

Salutations,

Vu sur Facebook (attention, auto-citation (peur de rien le Yann)).

"Recettes pour passer une mauvaise soirée au Double Fond:

- se tromper d'horaire et arriver à 4 heures du mat'

- se tromper d'adresse et se retrouver ailleurs

Recette pour passer une excellente soirée au Double Fond:

- passer la porte d'entrée"

Pour de vagues raisons temporelles et géographiques je ne vais pas au Double Fond aussi souvent que je voudrais mais cela va être réglé prochainement avec mon installation durable dans le Var (fini les bateaux gris et moins de 3h de TGV de Paris).

En guise d'avant goût, je me suis pris tout le mois d'avril en permissions.

Le mois d'avril est toujours le plus riche en évènement familiaux car nous fêtons par moins de 3 anniversaires (la madre, le fratello et moi).

Pourquoi donc ne pas y ajouter celui du Double Fond ?

Entre divers spectacles humoristiques et enregistrements des Grosses Têtes ainsi qu'un petit séjour au pays du matin calme, je me suis bien éclaté en avril 2013.

Mention spéciale aux conf' de Paul Gertner, une belle découverte et un grand artiste.

Donc, pendant le mois d'avril 2013 et pour six représentations exceptionnelles, le Double Fond fêtait ses 25 ans.

Pour cet anniversaire, 25 invités prestigieux officiant habituellement dans des domaines aussi divers que la musique, le cinéma, la télévision, la presse... se sont relayés sur la 'scène' de ce 'temple de la magie'.

Spectacle spécial pour anniversaire spécial; imaginez vous avec votre télécommande en train de zapper frénétiquement pendant 2 heures.

Ici, ni télécommande ni télé, on se laisse entraîner dans un 'zapping' de tous les spectacles du Double Fond (70 depuis l'ouverture en 1988).

'Zapping' qui peut sembler n'avoir ni queue ni tête mais savamment orchestré et sans fausses notes.

Dominique Duvivier, avec son équipe au complet, nous entraîne dans un univers follement drôle et toujours aussi riche.

Imaginez également Alain Chamfort, Claire Nadeau ('Cryda de Tintagel' - tatie du 'Roi Arthur'), Bruno Podalydès, Michel Hazanavicius (oui oui, le gars de 'Le Grand Détournement: La Classe Américaine') et d'autres artistes dont les noms m'échappent - se relayer à la table de close-up (suivre le blog de Dominique pour avoir les photos des soirées et découvrir tous les artistes).

Imaginez aussi faire face à Gaëtan Bloom, Jean-Jacques Sanvert, Boris Wild, ... (encore désolé pour ceux que je connais moins).

Et bien vous n'avez malheureusement que l'imagination pour vous car ces soirées sont maintenant terminées.

Très gros coup de coeur (attention, c'est une image, sait-on jamais, en ces temps de 'mariage pour tous' cela pourrait être mal interprété) pour Bruno Podalydès.

Non content d'être acteur et réalisateur, il est également magicien amateur (dans le sens où il ne gagne pas sa vie avec mais il 'déchire grave sa race)'. On se sent vraiment privilégié d'assister à une routine de gobelets d'une drôlerie et d'une qualité peu commune. Principalement présentée 'aux potes', cette routine est présentée pour la première fois en public.

Accro absolu au cinéma depuis tout gamin, j'ai cessé d'absorber toute cette culture il y a quelques années pour des raisons personnelles et politiques mais il est clair que je vais me procurer ses DVD au plus vite; exactement le genre d'humour que j'aime.

Voilà voilà.

Cheers.

Yann

Oui oui! une mention spécial a Bruon Podalydès!!!

Un super magici.... Pardon un très bon acteur qui pratique l'art de la magie et tout particulièrement les gobelets!

J'ai assister a la dernière représentation et j'ai passé un très agréable moment!

Une routine de Mr de Perthuis, deux autres par des clients magiciens, des visages que l'on reconnait, des acteurs, des artistes, des magiciens...

Bref un bon souvenir de cette soirée mémorable!

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...