Aller au contenu

Le physique du magicien

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peut être que Jacques Delaure avec le texte De gaetan Bloom et le costume de Raphael, ça marche un peu moins bien !!!!!! On peut tout imaginer. Otto Wessely dans un numéro de Hans Klock, Ali bongo dans le numéro de James Demare etc.... C'est la théorie de l'emploi ou du contre emploi. Cela dépends de ce que l'on cherche et de ce que l'on est...... comme dirait ma vieille cousine normande.

Je ne pense pas que le physique influence le style du magicien, mais l'association physique + personnalité conditionne (forcément) le type de présentation.

Je m'explique : Tamariz n'est pas ce qu'il est convenu d'appeler "un beau gosse". Est-ce pour cela qu'il a choisi de présenter une magie clownesque ? Je ne crois pas : s'il avait été un Appolon, il aurait peut-être abandonné son chapeau et sa panoplie, mais je ne l'aurais pas vu présenter ses tours comme Carlos Vaquera, par exemple.

Le numéro de Stéphane Vanel, que nous avons vu au dernier PGCDM, aurait pu être présenté par un magicien moche, mais l'effet aurait été (plus) comique, car complètement décalé.

Le physique ne conditionne pas votre manière de présenter vos effets, mais il influe sur votre perception par le public (au même titre que votre tenue, entre autres).

Alx

Alx

L'important, c'est que ça valide !

je me suis souvent fais la reflection que le physique jouait sur le type de magie .

Jean Merlin dans "my book of magie" explique tres bien que sa bonhommie fait partie intégrante de son personnage , quelle lui permet (par exemple et pour rester simple )de dire des vacheries sans que les gens le prennent mal .Car ça vient d'un rondouillard, et qu'ils ont la réputation d'être des rigolos.

il n'y a qu'a comparer avec la magie de Romaric , il est tré sympathique avec le spectateur , mais ce qui se dégage de son personnage c'est plus de la classe , alors qu'avec 30 Kg de plus ce serait de la sympathie .

On arrive parfois à ressentir le genre du magicien rien qu'en le voyant . par exemle si vous avez une tête un peu bizarre , ça peut aider pour fairedu mentalisme .Je me suis fais cette réflection lors du gala de scene au congrés AFAP 2003 , avec cette concentrarion de magicien , que parmis le smagiciens il y a des "tronches"

Enfin il y a aussi la forme physique qui compte vraiment :

Billis ne peut pas utiliser la poche kangourou de Romaric

Pour la scene certain tour demande une sacré souplesse , je pense à une lévitation en particulier , mais je ne peu en dire plus sous peine de débinage ..

En conclusion je suis assez persuadé qu'il y a une différence entre la magie des minces et celle des gros ..

benoit

moi je m'en fout je suis super beau... [Tirer la langue]

... enfin pour redevenir sérieux, je pense que le physique influence notre vie dès notre naissance... alors forcément notre personnalité s'en trouve influencée quand nous faisons de la magie...

... cependant, il est aussi intéressant de jouer sur scène des personnages à contre courant de sa nature profonde, en gros, un travail de comédien qui doit nous permettre de changer de caractère en fonction de l'émotion que l'on veut transmettre.

ah bah tiens !...

Je pense que le physique que l'on (ou plutot l'image que l'on a de son physique) influence forcément la personalité que l'on a, en supposant que la personnalité dépend de deux facteurs principaux qui sont les attributs naturels (on nait tous avec des qualités et des défauts différents) et le vécu.

De ce fait, la personnalité n'est pas quelque chose de figée mais évolue en fonction du vécu que l'on a et que l'on va avoir.

Ainsi, lorsque l'on essaye d'adapter un tour à sa personalité, la présentation est forcément plus ou moins influencée par le physque que l'on a.

C'est aussi parce que la personalité évolue que lorsque l'on se replonge sur quelque chose que l'on faisait il y a quelques années, il est fort probable que l'on trouve des choses à modifier au numéro .

Et de ce fait, le physique intervient aussi sur la maniere de présenter un numéro au cours du temps car le physique évolue (!) et pas forcement dans le bon sens (!!!)

----

I

L'habit ne fait pas le moine.

Je pense que c'est le caractère qui fait le laron et non pas le physique !

Carlos Vaquera est certes trés beau gosse, vallarino est le mec du sud pur et dur, ils sont trés bons !

Tamariz n'est pas trés beau etc....il est trés bon !

Pourquoi la magie est-elle une passion (métier, activité...pas le magicien qui apprend 2-3 trucs pour épater la galerie) de MECS ? je vous laisse y réfléchir...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Christian ! Merci pour ce cadeau du début 2025. Chose étonnante : J'ai RDV demain avec Roberto Giobbi , je suis à Bale en ce moment, et on va justement parler de la levée double ! Je vais lui montrer cette video ! Bonne année ! otto PS: Kamel m'éclate : il est humain et drôle, suis fan !
    • Bonne année 2025 à toi, aux piliers et voyageurs qui cruisent sur les VM et le forum. Merci pour ce travail qui nous donne un spectacle permanent dont je me délecte dès que mon emploi du temps me laisse de l'air. Que cette nouvelle année soit comme les précédentes,  le berceau de nos rêves magiques. 
    • Hertbeat de Juan Colas était clairement une escroquerie car une vente à la découpe de ce qui existait dans des livres avec un matériel basique n'apportant aucune plus values... Même si l'effet est très bien. Là je ne sais pas trop quoi dire, j'ai vu liquidify avec les bagues, il y a des gimmicks et un effet à travailler, c'est toujours cher pour ce que c'est mais chacun voit midi à sa porte. Avec Liquid Spectrum cela fait effectivement du réchauffé très cher. Après faudrait voir ce que cela donne en condition mais de base ce n'est pas ma came donc...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...