Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Radio] Bernard BILIS chez Drucker sur Europe 1 le 200313

Gilles MAGEUX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité RVminem

J'ai dans mon répertoire un tour que je faisais à distance, via Messenger ("Monsieur Madhi").

Mr Billis pourrait nous faire un tour de mentalisme par téléphone, avec un auditeur.

Je ne suis pas expert donc je risque de dire une grosse ânerie mais les tours téléphoniques m'ont toujours paru ... téléphonés (ba doum ba !). Ils impliquent souvent un processus mathématique qui, même s'il n'est pas réplicable par le spectateur, donnera envie aux auditeurs de dire "Mouais mais c'est mathématique/logique/mot en ique".

J'ai eu cette impression notamment en lisant Magie Verbale ou quelques références de tours notamment dans des anthologies automatiques.

Mais si vous avez des superbes références qui me prouveront le contraire, je suis ouvert à toute proposition :)

(Et oui je sais que tout dépend également de la présentation :) )

Des tours par téléphone, ça existe, ça se fait, ça peut être fort mais...

Pas à la radio.

Du cold reading, des expériences genre télépathie réelle, les références ne manquent pas.

Pour la radio, le mieux est de faire un tour à l'équipe de la radio, assez fort pour transmettre l'émotion à leurs auditeurs, après tout c'est leur métier ;)

Un tour de prédiction peut être assez sympa, surtout que la radio peut teaser avant l'arrivé du magicien/mentaliste (genre : "on a reçu une boite scellé, on est tous curieux de savoir ce qu'elle contient, on la quitte pas des yeux, la suite "tel jour" avec Mr trucmuche").

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...