Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'habite dans le centre ville, c'est sympa, y'a pleins de commerçants autour de chez moi, je n'ai qu'à faire le tour du pâté de maisons et j'ai tout sous la main.

J'ai une connaissance qui vient chez moi, je l'emmène faire les courses avec moi pour le petit gueuleton du soir.

J'emmène avec moi une ardoise de mentaliste avec des cases où on prédit à l'avance un truc qu'on camoufle et qu'on révèle à la fin... mais une avec pleins de cases, made in chez vous, ou encore un autre artifice de mentaliste.... genre bloc (de maisons)... ou autre subterfuge mentalistique du diable.

Je dis à ma connaissance: "écoute c'est toi qui va faire le menu de ce soir en fait, moi je t'emmène juste chez les sympathiques commerçants et tu prends ce qui te tente".

Juste en face de chez moi il y a le charcutier.

Avant de rentrer j'inscris sur mon ardoise où sur mon autre truc de mentaliste, une prédiction. Mais je lui dis pas que c'est une prédiction à ma connaissance. Et je mets l'ardoise dans le sac des courses.

Mon charcutier je le connais bien, il est bien sympa, il a une grande gueule et un bon pâté maison. Je l'ai mis dans la confidence.

Y'a du choix dans la charcuterie, ma connaissance pourrait prendre ce qu'elle veut, mais mon charcutier va tellement lui faire l'article et dire que son pâté de maison est super bon, doré, tout frais, qu'il a eu des prix de concours avec, que ça fait son succès depuis 20 ans que à coup sûr ma connaissance va lui en prendre !

Elle me dira en sortant:

"C'est marrant ton charcutier il m'a répété tout le temps "ah mon pâté de maison.... ah mon pâté de maison" et pas "pâté maison".

Je lui répondrai: "c'est parce qu'il aime bien les jeux de mots, l'en fait souvent le patron".

Et moi en même temps j'inscris donc ce qu'elle vient d'acheter sur l'ardoise ou mon bloc et que je remets aussitôt dans le sac.

Après on va chez le pâtissier, elle prend ce qu'elle veut ma connaissance, mais là encore j'ai prédit avant.

Même chose chez le boucher, idem chez le caviste, etc etc...

Bref on se fait le Tour du Pâté de maisons... et des maisons des commerçants.

A la fin je lui explique que les trucs notés avant de rentrer dans chaque commerce étaient des prédictions.

Et puis de retour à la maison bah que ma connaissance elle va découvrir les prédictions.

Et puis bah donc ça correspond avec ce qu'elle a acheté !

Et que ma connaissance bah elle est toute étonnée.

Et puis après on va se faire notre bon petit gueuleton en attaquant par le Pâté de Maison !

Et puis le pain spécial rond qu'elle a acheté et puis on va déboucher le pinard choisi, et pis que la soirée bah elle commence bien !

ptdemaisons.jpg

ardoise2n.gif

terrine.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonus, second effet :

Si avant d'aller aux courses, on lui donne un porte monnaie avec une somme précise, et qu'on dépose sur la table une triple prédiction et un second porte monnaie, et bien au retour, en utilisant une routine bien connue, on peut lui faire croire qu'on avait prédit à l'avance ce qu'elle allait exactement dépenser pendant les courses !

Vous savez le genre routine "dans mon porte monnaie j'ai autant que toi", "j'ai même x euros de plus" et "encore assez pour porter l'argent restant des courses à y euros"...

De quoi faire cogiter en attaquant le pâté de maison !

Cela permettrait aussi de noter le prix de chacun de ses achats en sortant de chaque commerce. Ca ne sert à rien du tout pour l'effet de prédiction de la somme à l'instant indiqué, mais ça peut justifier autrement par contre le fait de noter en sortant de chaque commerce ce ce qu'elle vient d'acheter à l'instant. Car pourquoi noter ce qui est si simple à retenir qui vient d'être acheté ? Et ainsi surtout ça permet d'éloigner encore plus toute idée de prédiction des achats: avant de rentrer dans chaque boutique je peux être censé noter n'importe quoi: une pensée poétique ou un avis sur l'amabilité de chaque commerçant, ou n'importe quoi qu'elle lira plus tard. Bref éloigner toute idée de prédiction de A (entrée dans le commerce) à Z (sortie du commerce), pour mieux révéler cela une fois rentré tranquillement at home !

Au retour on peut additionner le montant des courses noté à chaque fois. "On en a eu pour xx euros. Ok au départ dans le porte monnaie il y avait yy euros, moralité il reste zz euros.

Et bien figure toi que dans cet autre porte monnaie laissé ici il y a, hormis de l'argent, une triple prédiction..." -> et d'enchainer donc sur la routine pré décrite sur la base de ces zz euros restants...

Publié le

Sympa les idées merci :)

Est ce que tu as par hasard une référence pour:

Vous savez le genre routine "dans mon porte monnaie j'ai autant que toi", "j'ai même x euros de plus" et "encore assez pour porter l'argent restant des courses à y euros"...

Merci

Publié le

Est ce que tu as par hasard une référence pour:

Vous savez le genre routine "dans mon porte monnaie j'ai autant que toi", "j'ai même x euros de plus" et "encore assez pour porter l'argent restant des courses à y euros"...

Cela me dit rien, cependant je connais une routine où vous prédisez la somme qu'à la personne sur elle. Vous pouvez la retrouver dans Paramiracles (VF) p81.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Publié le

Merci,

je viens de regarder en effet dans Paramiracles p81, il y à une version de ce style. Que l'on retrouve sauf erreur de ma part dans un des DVD "Real secrets of magic " de Stone.

Cependant ce n'est pas tout à fait la routine que je recherche.

Merci quand même :)

Publié le

Antone, tu as ça entre autre dans:

- Fooler Doolers de Daryl dvd 1, "As many and As Much As You", son adaptation de la version de Jon Racherbaumer.

- Mental Magic de Barrie Richardson - Little Jackpot Coins p.205

- Dans un des tomes de l'Anthologie des tours de cartes automatiques de Richard Vollmer, mais je ne sais plus lequel, où c'est une version très intéressante avec le nombre de cartes à jouer coupées par le spectateur.

- Dans le cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi, tome 2, tour intitulé "Coïncidence miraculeuse", où là encore c'est la version avec des cartes à jouer et Giobbi indique:

"Le tour est une très légère variante d'un grand classique de la cartomagie intitulé "Une question de crédit et de débit", décrit (entre autres) dans la Prestidigitation du XXè Siècle".

Et ça doit se retrouver dans 40 000 autres références vu les 500 000 trucs qui sortent chaque année.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...