Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Il y a des conférences sur pas mal de sujets, sur comment gérer son image, sur comment monter / améliorer son numéro, d'autres sur le mentalisme, le close-up etc...

Qu'attendez vous d'une conférence ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour moi 2 façons de voir les choses :

- Soit le conférencier est une personne qui a une grande expérience dans un domaine qu'il a particulièrement travaillé et dans lequel il est devenu spécialiste. (domaine technique ou théorique).

- Soit le conférencier a une approche originale de la magie et vient partager ses effets personnels et nous parler de sa façon à lui de faire de la magie qui est différente des autres.

Dans tous les cas j'attends d'une conférence qu'elle me fasse faire un pas en avant dans ma magie, pas forcément repartir avec un effet supplémentaire mais avec une fenêtre ouverte en plus sur les différentes façons de s'approprier l'art magique...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

donc pas de conférence sur un sujet comme le tarif d'une prestation ou la magie en cocktail ou comment se vendre ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

Les tarifs... Il n'y en a pas.

Je connais des magiciens qui travaillent à150 euros, j'en connais qui travaillent à 1000 euros, j'en connais même qui seraient prêt à bosser pour 50 euros et qui travaillent pas ;) !

Bon c'est vrai il faut quand même fixer un minimum.

Et sur comment se vendre, c'est plus un commercial qui va pouvoir donner des conseils.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Salut Harry, et merci pour ce coup de projecteur , nous ne nous connaissons pas mais c'est symp :)

Effectivement j'ai 2 conferences qui sortent du "cadre traditionnel" des conf magiques , et qui s'appliquent à tout le monde "artistique" Il s'agit de "qui veut gagner du Pognon" sur les droits devoirs et astuces legales pour ne pas perdre d'argent et la seconde "Vend'Ange" sur comment vendre ses prestations et spectacles , issue de mes années de direction commerciale SUR LE TERRAIN et appliqué TOTALEMENT au monde du spectacle !

Conférence que j'ai effectuées à Vannes, Aix les Bains Aix en Provence pour les congres mais aussi à NICE(2X) , Lille (1X) et sans doute prochainement en mars , Arles, ect MAIS , je dois te dire qu'elles ne sont pas forcément mise en tete des choix des Présidents de club .Pour exemple j'ai envoyé à 45 clubs ma proposition* et le peu de Présidents m'ayant répondu c'était pour me dire que cela n'interessait personne au club???!!! et pourtant je peux te dire qu'il y a des arguments à savoir

- Mes conférences sont ..... GRATUITES !!!(hormis les frais de route)

- Elles peuvent générer pour le club accueillant des rentrées d'argent !!!!!(selon certaines modalités)

- de nombreux jeunes ne sachant pas ce qu'il faut faire pour etre en régle et/ou comment faire pour vivre de ce métier sont tres interessés par celles-ci (dixit à la sortie des conf lors des congres)

- La conf sur la vente permettrait à "certains" excellents artiste's par ailleurs , de ne poas patauger pour se vendre et galérer pour trouver du travail qui se fait de plus en plus difficilement ( je me marre et je pleure en meme temps lorsque je vois certaines propositions qui me sont faites pour participer à mes organisations diverses et qui n'arrivent pas à boucler leurs calendriers annuels (N.B. Le mien est bouclé jusque fin spetembre )

- J'ai meme proposé au CIPI une cession speciale ou j'effectue mes 2 conf , puis travaille avec les partcipants pour leur effectuer "un plan d' bataille" pour leurs demarches , mais à ce jour aucune réponse .

Tu vois il y a encore BEAUCOUP de travail pour passer les barrages , car pour une majorité une conf doit être "ESSENTIELLEMENT" magique et rien d'autre

Mais je me tiens à disposition de tous ceux qui le souhaite pour en discuter

Publié le

Je suis très intéressé par tes conférences dont j'ai déjà les notes de conférence :)

Nous avons fais il y a quelques temps une conférence avec Zakary Belamy sur comment éviter les pièges avec les photos et surtout le droit à l'image etc... mais personne n'est venu alors que c'est pour moi un sujet essentiel .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Artemis II. Trajectoire Terre-Lune du vaisseau Orion :  https://www.instagram.com/reel/DWzDoqRiBmm/?igsh=MTB4YjA5a2FxOGsyNg== « Lundi 6 avril, les quatre astronautes de la mission Artemis II viennent de battre le record d’Apollo 13 en devenant les premiers humains à être les plus éloignés de la Terre. Quatre jours après leur départ de Floride, ils sont enfin entrés dans la "sphère d'influence" de la Lune. » https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/les-quatre-astronautes-d-artemis-ii-a-406-000-kilometres-de-la-terre-un-record_7919633.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Artemis_II Artemis-2 : les images de la mission historique qui a survolé la Lune : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2026/04/07/artemis-2-les-images-de-la-mission-historique-qui-a-survole-la-lune_6677857_1650684.html Revivez le survol de la lune par la mission Artemis 2 commenté :   Etc. 
    • + de 20 sujets au menu de cet Apéro Magique #283 ! @Michel DARLONE : capsule la 25eme heure du Titanic avec Jean-Luc DEWEER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de Cartes Bicycle Villains violet de Disney Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de Cartes Bicycle Bored Ape Yacht Club Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de Cartes Avengers Red Edition Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cartes aux enveloppes de Derek DINGLE avec Franck DESSEROUER, @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) et Pierrick MAUREY @Fabrice MARTIN : Les Gommettes de Aldo COLOMBINI @Franck DESSEROUER : spectacle Les Fils de l'Invisible à Paris @Jean-Luc DEWEER : Spécial Pâques avec une boite tiroir à apparition de Kinder @Pascal BECQUERELLE : Quizz de Pâques avec @Rafael SANTOS @Fabien ROQUES : Philippe présente Fabien ROQUES (Bon Plan VM) Fabien ROQUES : Huile et l'Eau extrait Philippe présente Fabien ROQUES (Bon Plan VM) Fabien ROQUES : Rubicaan extrait de Philippe présente Fabien ROQUES (Bon Plan VM) @Benoit VREUX : Clone (Rematch de Bob KING) avec @Éric CHAPEAU-ASLUND Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collector de Derek DINGLE (présent dans le DVD Derek Dingle in Paris) @Pierrick MAUREY : Cuisine et Oeuf @Elise BOUAZIZ : Quand Aldo rencontre Juan (out of this world + huile et eau) Michel DARLONE : mini Jeu de patience vintage - Réédition de Madame Sonet-Morin 1860 - Dusserre Paris des années 1980 Michel DARLONE : Listen to my voice avec jeu de cartes Disney Fantasia Jean-Luc DEWEER : tour gag Prédiction du n’oeuf de coeur avec tube à apparition Gael GAGNEPAIN (Raven) : Échange impossible Larry JENNINGS (variante) After animée par @Alexis DUDZIAK toutes les explications Discussion sur Les animaux en Magie 🚨 Les replays sont disponibles tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94300-vm-live-738-apéro-magique-283   + de 12 500 sujets abordés listés ici 
    • Merci @Nicolas GARREAU et @Julien FOURNIER pour nous avoir partagé cette belle expérience ! Pour ma part, j'ai tout rangé dans un étui de passeport pour plus d'authenticité. Et les mouvements d'enveloppes sont effectués en mains pour plus de praticité  🙂 Peut-être verrons-nous une réédition chez @Ludovic MIGNON qui a participé à la version que nous connaissons ? 🤔
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...