Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous.

J' aimerai me fabriquer une carte dont le dos est en partie brulé.

J'ai essayé avec un briquet en variant l'inclinaison ainsi que la distance pour bruler la carte mais elle a tendance à se tordre voir même à se cloquer si je chauffe longtemps.

Avez vous une technique ou astuce à me proposer, afin d'obtenir cette impression de carte en partie brúlée.

Merci par avance

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'avec une cigarette, en posant doucement le foyer sur la carte tu devrais pouvoir obtenir un truc ressemblant.

Après il faut faire partie des pauvres brebis égarées,ces fumeurs insolents. (ouai yen a marre hin !)... :)

En éspérant pouvoir t'aider un peu.

Publié le

Pour noircir = Un bouchon brulé et frotté sur la carte.

Publié le

bonjour a toi ! moi je le fais au briquer ! il faut un briquet avec bcp de gaz. ensuite, quand tu allume le briquet, tu pourras appercevoir que le bout de la flamme est jaune ! et c'est avec ce bout de flamme que tu brule ta carte, vas y a taton ;) fais de petit mouvement circulaire et de haut en bas ! voilà comment je fais...

Publié le

Merci pour vos réponses.

J'ai fait les différents tests, voici ce que ça donne:

- papier flash: ça ne fonctionne pas

- bouchon en liège: ça ne marque pas assez la carte et ne donne pas vraiment l'aspect brûlé. De plus les traces s'en vont

- avec la bougie ou le briquet c'est un peu mieux mais la carte se tord. Je retiens plus cette dernière technique.

Je vais essayer de brûler en plusieurs fois très lentement puis essayer de fixer avec du fixatif pour fusain suivant les conseils de Grandiozzo

Je vous tiens au courant

Merci encore

Publié le

- avec la bougie ou le briquet c'est un peu mieux mais la carte se tord. Je retiens plus cette dernière technique.

C'est parce que vous approchez la carte trop près de la flamme et vice-versa. Avec la bougie c'est la fumée qui noircit la carte (noir de fumée) en y laissant un dépôt (suie ?) et non en la brûlant.

Vu l'arrivée des bougies qui ne coulent pas et ne fument pas il faudra faire des essais.

Brûler de la colle caoutchouc pour rustines de vélo procure aussi une belle fumée noire comme à Rome.

Petite anecdote : Jadis il y avait un numéro où l'artiste faisait des dessins artistiques en baladant une bougie allumée sous une assiette.

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince.  (Pour celles et ceux qui l’ignoreraient Saint-Ex pratiquait un peu la magie.)  Tiens, ça me donne l’idée d’une présentation pour un tour de cartes. Une spectatrice choisit librement (😉) la dame de cœur qui est ensuite perdue dans le jeu. Le magicien retourne la carte supérieure du paquet dont la face est blanche, et demande : « Voyez-vous votre carte ? » La spectatrice répond évidemment « Non ». La carte est posée face en bas sur la table. Le magicien dégaine sa citation de Saint-Ex : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. Pensez donc à votre carte… avec le cœur. » La spectatrice intériorise sa pensée puis retourne la carte posée sur la table, miracle, elle voit désormais sa sélection.  Notez qu’il y a moult extensions ou développements possibles, exemple sans carte blanche : lors d’un mariage l’heureux élu choisit librement (😉) la dame de cœur qui est ensuite perdue dans le jeu. Le magicien retourne la carte supérieure du paquet et demande : « Voyez-vous votre carte ? » Le marié répond « Oui » et la dame de cœur est posée face en bas sur la table. Le magicien dégaine sa citation de Saint-Ex : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. Pensez donc à votre dame de cœur… avec le cœur. » Le spectateur s’exécute et retourne face en l’air la carte qui était sur la table. Miracle, on voit maintenant une photo de la mariée, la « vraie » dame de son cœur. 
    • Tu remarqueras qu’il suffit de jeter deux fois d’affilée un seul dé de 10.  Le problème du 1 dont parlait Mickaël est alors résolu, à condition par exemple d’avoir décidé que si le 1 sort au premier lancer alors au second, si le 10 sort, ce dernier devra être interprété comme un 0 (correspondant aux dizaines).  Récemment dans une vidéo j’ai vu des dés particuliers pouvant permettre de tirer des petits nombres, donc avec moins de six faces, dont un permettait de n’obtenir que le 1, en forme de ruban de Möbius 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8439
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...