Aller au contenu

[Ballooner] Questions de débutant


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement je laisse toujours sortir un peu d'air. c'est une sécurité surtout sur scène ou tu ne peu pas te permettre qu'un ballon éclate. Bien sur comme pour tout il y a des exceptions.

Pour gonfler les ballons C'est effectivement le diaphragme qui travaille. En fait on est proche du joueur de trompette. Au début commence par gonfler une petite bulle, une fois faite le gonflage ce fait tout seul (avec de l'entrainement quand même).

Pour le nouer le ballon, difficile à expliquer comme ça, mais tu trouvera ça facilement dans tout livre de ballon, le livre de Merlin est le meilleur et aussi si tu peu te le procurer "Les croquis de spectacles" de James Hodge.

Modifié par Claude KAPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je laisse un peux d'air s’échapper ... Mais pas toujours, ça dépend de ce qu'on veux faire par la suite . Je ne pense pas qu'il y ai une règle absolue ...

A chaque cas son gonflage ... Et aussi suivant les conditions ( chaud / froid ... ) et la couleur du ballon, il faut adapter le gonflage ... C'est la pratique qui aide ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins ludo, mais comme je l'ai dit par mp il vaut mieux en mettre moins et en rajouter qd mettre trop et enlever.... car le ballon pour le coup n'a plus la même élasticité... enfin bon c'est ce que je pense et pratique mais en effet chacun fait comme il veut...

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu la chance d acheter le dernier exemplaire a Mr Jean merlin du grand livre des ballons ( en plus dedicacé , quelle chance ) il est tres rare et pas reediter pour le moment ce qui est dommage car il est tres bien ;-) sinon en dvd , il y a Mr tivoli et Mr fabrizio qui sont tres bien ;-) enfin je crois ? quand pense tu Arthur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...