Aller au contenu

[Administration] Protéger son nom d'Artiste

Alexis PINEAUD

Recommended Posts

Voila, je suis actuellement en pleine modification de mon Nom de scéne.

Alexis Le Magicien comme tout les XXX le magicien sa ne me plait pas, ou plus...

J'ai donc trouvé un pseudonyme, simple, efficace, liée a mon histoire mais je voudrais le protéger afin de ne pas avoir de mauvaise surprise demain ou dans 30 ans.

Quelqu'un peux m'aider ?

ps : j'ai vu un truck ou il parlais de INPI mais bon c'est des marques alors il savais pas si sa marche vraiment ... bref -8

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi je ne me suis pas protégé, j'ai eu tort, étant de la vieille école je pensais que mon nom (Viktor) ne serait pas copié... question d'éthique et de correction... erreur.

Protégez vous...

Par contre maintenant tout notre spectacle (nom du spectacle y compris) est déposé... je ne fais pas la même erreur deux fois.

vous pouvez aussi faire auprès du tribunal une attestation de notoriété.... et donc avoir après sur vos papier d'identité votre nom d'artiste... et vous pouvez aussi faire le changement directement sur votre état civile pour cela voir les démarches à faire en mairie. et tout cela est GRATUIS

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

vous pouvez aussi faire auprès du tribunal une attestation de notoriété.... et donc avoir après sur vos papier d'identité votre nom d'artiste... et vous pouvez aussi faire le changement directement sur votre état civile pour cela voir les démarches à faire en mairie. et tout cela est GRATUIS

Oui, mais (sauf erreur de ma part) cela ne protège rien.

Cela n'interdit pas à M. x de reprendre le nom déposé.

Anthony

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...