Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une réflexion en passant...

A quels moments êtes-vous vraiment "gonflés" dans vos prestas?

Je me demande cela car j'ai essayé récemment de faire une ambitieuse avec un jeu à forcer, toutes les cartes étaient donc identiques, et c'est passé...! J'ai donné le jeu à mélanger après avoir perdu la carte du spectateur (comment se faire peur... ;) ) et réalisé un change de jeu à la fin, pour enchaîner sur d'autres effets. Mais j'ai bien aimé me faire ce petit plaisir. Personne ne m'a demandé à examiner le jeu, car il n'y avait rien à demander, rien à voir, tout leur paraissait normal.

Cela me fait penser à la philosphie expliquée par Jean-Luc Bertrand dans son dernier DVD: y aller, foncer, prendre des risques...

Cela vous est-il déjà arrivé de vous faire ces petits plaisirs? Racontez vos anecdotes :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je provoque encore assez rarement ces choses, mais selon les réactions du public (d'amateur que je suis) j'ose parfois.

Par exemple suite à une carte clé à l'oeil, si le spectateur me demande de mélanger, et si je sais à l'avance qu'il va le faire à la française, je pars du principe que son mélange n'altérera pas ma position carte clé + carte choisie. Ca n'a raté qu'une seule fois... et la carte choisie était comme par magie revenue sur le dessus du jeu !!! ^^

Sinon je suis du genre à positionner un jeu invisible qque part dans la pièce, et sur un effet u ou qui me semble être en train de foirer (donc qui m'a permis de prendre des risques mais qui n'aurait pas payé), j'enchaine par exemple : "Tu te souviens, je t'ai dit qu'on allait faire une expérience de lecture de pensée... mais je ne vais pas lire ton esprit pour retrouver ta carte dans CE jeu, en réalité TU as lu MON esprit, à partir de la carte qui est dans le jeu que tu peux apercevoir sur le meuble, par dessus mon épaule."

Bon, je sais je parle plus ici du parachute que de la prise de risque... mais c'est pour dire. :op

Autrement je suis du genre à présenter Steam, mais en essayant, avant même de toucher au jeu pour avoir l'info, de pomper la carte par couleur, famille, valeur... si ça roule c'est tres fort, si ça dérape, le finale rattrape tout et c'est encore meilleur que juste "bah en fait c'est cette carte, et je le savais depuis le début".

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Il y a peu, je présentais a un tour a 2 amies où le spectateur retrouve lui même la carte choisie.

Mon amie prend alors le jeu, remet la carte a l’intérieur, le mélange et veut retenter l’expérience..... (pas pour m’embêter je crois ...).

Je marche, je lui demande de couper le jeu .... Je sait pas trop au je vais.....

elle retourne la première carte, ce n'est pas la bonne.

"presque"

elle retourne immédiatement la suivante et cette fois, c'est a bonne, l'as de cœur.

" Ce qui est intéressant, c'est que tu savais déjà que c'étais la deuxième non ? "

C'etais vraiment magique .... surtout pour moi !

..... Peut-être que tenter des choses risqués, permet au magicien de ressentir également la magie.... et d’installer une atmosphère encore plus magique....

Publié le

Lorsque je débutais, j'ai présenté à des amis une succession d'effets à l'aide d'un svengali, puis j'ai fais un change de jeu pour réaliser d'autres routines et le jeu est resté sur la table. L'une de mes amis nous présente un tour "simple" avec puis le pose. Je n'ai pas touché au jeu, il est loin de moi et je tends le bras, et demande à mes amis qu'elle est la carte sur le jeu : ils me citent en chœur la carte du svengali, j'avais une chance sur 52... mais c'était bien elle ! Je crois que c'est l'une des plus belle réaction que j'ai obtenue. Depuis, bien que je n'utilise plus le svengali, je retente régulièrement ma chance de la même manière, ça n'a jamais remarché mais je trouve toujours un bon mot ou un enchainement.

PS : ceci était mon premier message, je suis heureux !

Invité RVminem
Publié le

Personnellement, lorsque j'ai présenté un tour avec trois jeux posés sur le tapis, mon public m'a demandé à examiner le premier jeu et il a pris vachement son temps. Rien de spécial vu qu'il était cleané. Lorsque je lui ai demandé s'il voulait examiner le 2e puis le 3e, il m'a dit "Non ça va c'est bon".

Et c'était pas bon du tout :)

Invité RVminem
Publié le

Il m'est arrivé aussi de devoir chercher la carte choisie dans un autre jeu et à peine le paquet ouvert, la première carte était la bonne...

Un pur hasard qui renforce l'idée qu'on est excellent :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...