Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour :)

J'ai découvert (il y a un déjà un certain temps) la boîte à lampes.

J'étais trrrrès tentée par sa réalisation, mais "mon fé" m'en dissuade... il pense que ça ne "passe" pas mais je n'en suis pas si sûre.. Ca dépend du/des spectateurs (de même le clou n'impressionnera pas un ostéo ;) les lampes n'impressionneront pas un électronicien)

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà testé sur différents publics ?

Demo par Bernard Bilis au PGCDM :

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Capability personnellement je trouve ce genre de tour sans aucun intérêt:

bref pour moi ce tour a plusieurs problème majeur un manque de visibilité, besoin de prendre de la place sur la table et de faire le vide autour, trop gros pour se déplacer avec en presta (c'est tout le contraire de Dan Arlan pack big, play small un concept que tu peu développer si tu veux ;) ), j'ai plus de 400 tours qui ont un meilleur effet sur le public avec beaucoup moins de contraintes.

ce tour est plus un casse tête qu'un effet magique (je te conseil le super livre Strong Magic à ce sujet)

Après si tu veut vraiment bricoler tu peu faire plein de truc super cool en magie pr exemple fait toi une GI pour ton prochain spectacle.

Bref à part si tu a une idée de génie au niveau de présentation ou une amélioration de fou qui permet de complètement révolutionner ce tour lance toi.

Modifié par carabas
Publié le
Je sais tout mais je dirai rien 3882200106.gif

Est-ce que cet objet te semble magique Luthier747 ?

Je vois plus cet objet comme une performance technique, mais de ne pas savoir le "truc" est comparable a la sensation que l'ont a a ne pas comprendre un tour de magie (l'effet esthétique et artistique en moins)

bye!!!

Publié le (modifié)

Ok, merci pour vos avis. C'est également celui de mon fé, mais comme je suis têtue j'avais envie d'avoir quelques points de vue.

Je laisse tomber l'idée... et me recentre sur des choses vraiment magiques ;)

Modifié par Capability
Publié le

Encore une fois c'est toujours le même problème...

J'ai vu pour ma part un pote magicien présenter ce tour lors d'une prestation ou il y avait 5 magiciens, et la table riait aux éclats, les gens n'en pouvait plus, et tout le monde s'est levé pour lui à la fin de son passage à table.

Et c'est certain que ce soir là, les gens ne pensait plus à la carte qui remontait sur le dessus du jeu qui pourtant était signée, et qui était dans le portefeuille du magicien à la fin, mais bien à l'illuminé et sa boite en bois avec les lumières.

Publié le (modifié)

Pourquoi dire un tour de magie, pour les spectateurs je pense que c'est plutôt un casse tête ? ( je me trompe peut-être )

Ludo j'ai un souvenir similaire, avec la petite boîte qu'il faut ouvrir avec un billet de 100€, ( comme les boites Japonnaise )

Incroyables les spectateurs riait aux éclats... N'est ce pas Nicolas :-)

( Catusse) un carton !

Modifié par ALI

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Comme chaque saison, @Mael ADLER nous gâte avec des shows originaux. J'ai vraiment hâte de les découvrir... et aussi profiter du restaurant (je vous le recommande, miam). Nous avons peu de salles à Paris et en France et la programmation que le Factorielle est tout bonnement exceptionnel. Foncez encourager vos camarades... en plus on y croise régulièrement toujours du monde comme @Yann FRISCH, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho), @Père Alex... Au plaisir de vous y voir.
    • On accueille un nouveau spectacle au Factorielle 52 !  ✨ QUANTUM MAGIC débarque au Factorielle 52 ✨ 2 dates exceptionnelles à ne pas manquer : 📅 Vendredi 2 octobre – 21h 📅 Vendredi 9 octobre – 21h Dans Quantum Magic, @Victor ZATKO, docteur en physique quantique et magicien professionnel, embarque le public dans un voyage fascinant au cœur des phénomènes les plus mystérieux de notre univers. Entre illusions spectaculaires, mentalisme et humour, il révèle comment la science influence notre quotidien, du téléphone portable à l’air que nous respirons. Créé en collaboration avec l’École Polytechnique, ce spectacle unique réussit le pari fou de rendre accessibles des concepts avancés sans aucun prérequis scientifique. Une expérience aussi divertissante qu’enrichissante, où la magie devient un formidable outil de découverte. La mise en scène est signée Jean Luc Bertrand ! A bientôt, Mael
    • 🎉 300 ÉPISODES, ÇA SE FÊTE EN GRAND ! 🥂✨ Vous avez manqué cette soirée tout simplement historique ? Pas de panique, la machine à remonter le temps est lancée ! Pour ce 300ᵉ Apéro Magique, l'équipe n'a pas fait les choses à moitié : entre le grand toast géant synchronisé, un blind test survolté et une déferlante de pépites cartomagiques et mentalistiques envoyées par la team, c'était une véritable démonstration de passion et de bonne humeur. Attrapez une boisson, installez-vous confortablement et venez revivre ces moments mémorables avec nous comme si vous y étiez ! 🎬 👉 ACCÉDER AU REPLAY DU 300ᵉ APÉRO MAGIQUE 🚀   Au menu de l'Apéro Magique #300 @Thomas HENRARD : Bonneteau avec @Alain FLORIMOND @Michel DARLONE : Bicycle expert Back Heritage Series Michel DARLONE : Narracapsule 21 - Capsule Narrative - La Prophétie des Trois Ages de Michel DARLONE avec @Stéfane LAURENS @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Jujutsu Kaisen Gael GAGNEPAIN (Raven) : jeu de cartes de Juan TAMARIZ designé par Dani DAORTIZ chez AssoKappa Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sa majesté du Nénuphar (Raven) avec @Richard LAURIN (richelemagicien) @Julien LOSA : Conférence le 26 septembre à Paris (dernière place ici) Julien LOSA : Main Spirite de Thayer @Pascal BECQUERELLE : Sens dessus dessous, sans magicien : c'est impossible de David POGUE et Bernard BILIS dans le livre "La magie pour les nuls" avec @Kevin FLOTTE (Kynox) @Joel SANCHEZ SCANAVINO : Chinese Menu avec Julien LOSA Gael GAGNEPAIN (Raven) : variation de Soul Mates V2 de @Ali NOUIRA Thomas HENRARD : Transparence de Alexander DE COVA Joel SANCHEZ SCANAVINO : enveloppes à double sortie + idées de @Alexis DUDZIAK @Christophe BRULÉ : montage à la couverture de cartes personnelle + montage au blocage successif + pelage masqué Gael GAGNEPAIN (Raven) : UV de Raven Bernard BARBIER : Four Color Blind de Guillaume BIENNE avec @Arnaud LE CUNFF Apéro Magique #300 After les explications des tours et techniques + Alexis DUDZIAK : Objet le plus insolite présenté à la caméra Alexis DUDZIAK : Les pires boulettes en direct Alexis DUDZIAK : Arguments pour vendre les Apéros à d'autres magiciens Les questions de la 300ème avec @Bernard SYM'S, @Éric CHAPEAU-ASLUND, @Yann LE GOUADEC (Dimitrak), @Julien COLSON...   ✅ Les 13 000 sujets abordés sont ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8531
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      685.9k

×
×
  • Créer...