Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjours/Bonsoirs à tous.

Afin d'aider mon intégration au site je me présente:

Je m’appelle Clément, j'ai 19 ans, je suis étudiant à l’université de Caen en Histoire.

Je m'intéresse aussi au piano, que je pratique assez régulièrement.

Quant à la magie, je m’intéresse à cette activité depuis seulement juillet donc c'est assez récent, je manipule assez bien les pièces mais j'ai pas mal de difficulté avec les cartes. Je ne possède pas énormément de tours faute d'avoir acheté certains tours qui n'était en faites que très peu présentable.

Je me calme un peu en ce moment car les tours sont à un prix assez élevé et étant étudiant je me dois d'être assez cool avec mon compte en banque x)

Je me suis donc engagé à m’acheté un seul tour par moi en tenant bien compte de sa qualité.

Au plaisir ;)

Modifié par Tesla
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue l'ami. Content de cette nouvelle passion chez toi. Il est vrai qu'acheter des tours ça revient dispendieux. Tu devrais trouver ton compte avec les cartes(comme tout bon magicien) car tu peux acheter un paquet de cartes à la fois et trouver des ouvrages ou des références peux dispendieuses qui te serviront longtemps. Si tu as besoin d'ouvrages de références, les gens ici se feront un plaisir de t'aider

a+

Publié le

Bienvenue !

Pas mieux que JM P. ;) Avec un paquet de Bicycle standard (tu peux prendre des second pour te rôder) il y a plein de choses déjà très chouettes à faire sans être grand manipulateur (de cartes il va de soi xD )

As-tu quelques DVDs de base pour démarrer ?...

Publié le

Juste un avis comme ça: Quand on début, vaut mieux trouver des livres sur la manipulation des cartes plutôt que des DVD.

Plusieurs raisons: Avec un DVD, on doit toujours faire pause/rewind/play/forward seulement pour revoir une séquence où l'on accroché. Un livre, simplement relire le passage et se fier aux images.

Dans un DVD, on voit la personne exécuter une technique et l'humain est conditionner pour apprendre en imitant ses semblables. Donc si le gars de la vidéo à un pli concernant un détail d'une technique, tu va inévitablement prendre se pli et le conserver. Avec le livre, tu a les explications et tu apprend sans références visuelles d'un compaire en live. Donc tu prends tes propres plis et tu en aura moins à corriger par la suite.

Et pour terminer avant d'apprendre des tours, il faut commencer par maitriser des techniques. Il faut apprendre à marcher avant de courir (oublie pour l'instant le fameux: Il faut parfois se mettre à courir avant d'apprendre a marcher).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Publié le
Juste un avis comme ça: Quand on début, vaut mieux trouver des livres sur la manipulation des cartes plutôt que des DVD.

Plusieurs raisons: Avec un DVD, on doit toujours faire pause/rewind/play/forward seulement pour revoir une séquence où l'on accroché. Un livre, simplement relire le passage et se fier aux images.

Dans un DVD, on voit la personne exécuter une technique et l'humain est conditionner pour apprendre en imitant ses semblables.

Les deux sont (doivent être) complémentaires.

Pour avoir commencé avec Tours de cartes sans appareils de Barbaud :cry:, puis La magie des cartes de Hugard et Braue... j'ai été content de trouver les cassettes de Bilis...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • Créer...