Aller au contenu

[Presse] Métro testé pour vous un cours d'initiation à la magie du 121012

Clémence PUYS

Recommended Posts

Les lecteurs du journal seront donc rassurés de savoir que la magie se limite à la tchatche et aux trucs, c'est sur!

Les lecteurs seront en tout cas rassurés de savoir que le tour n'est pas dévoilé.

"Le truc n'impressionne personne." D Duvivier.

On ne vas quand même pas TOUT dévoiler à quelqu'un qui ne vient que pour UN cours et qu'on ne verra sans doute jamais (quand je dis nous, je précise que je ne suis pas à l'Académie de magie, hein)

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Vous n'y êtes pas du tout! Je suis surtout choquée par le "80% du travail c'est de la "tchatche" " !

C'est du visuel ou de la radio b0rdel?

Entièrement d'accord avec vous, le problème du débinage et des cours "grand public" est que pour les gens "normaux" la Magie se résume à connaître le truc et à avoir une bonne tchache... voilà pourquoi la Magie perd de son intérêt pour la plupart des gens... mais je dois me tromper... je ne connais rien à ce métier.

Juste parce que je trouve amusant l'histoire des 80% de tchatche.

En ce qui vous concerne Viktor et W. votre numéro de transmission de pensée est essentiellement basé sur la tchache non ?

Car s'il on peut remettre en question le taux de 80% il est vrai que le boniment est part importante de la prestation.

Il m'arrive d'en parler lors de mes prestas de close up, en expliquant justement que mon discours a pu (selon eux) détourner leur attention et que peut être c'est de cette manière qu'ils on été bluffés. je leur explique que cela est un poncif aussi faux que le vieux principe du "C'est dans la manche" et pour illustrer mes propos, je fait ma routine de fil hindoue sans un seul mot. On entendrait une mouche voler et le silence n'est brisé qu'au final par une bonne salve de bravos.

Modifié par Allias

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Allias,

Un numéro de transmission de pensée n'est en aucun cas basé à 80% sur la "tchache" mais sur une technique très élaborée qui demande beaucoup de rapidité d'esprit et surtout beaucoup de psychologie et de mise en scène, nous ne sommes pas des camelots... ramener un spectacle de télépathie à si peu de chose que la tchache m'étonne de toi...

Nous parlons beaucoup effectivement pendant le spectacle puisque nous n'utilisons pas de matériel et que notre show est essentiellement basé sur l'interactivité avec les spectateurs... mais je réfute ce terme, sinon le théâtre c'est aussi de la tchache...

N'oublions pas que nous sommes sur un forum ouvert à tout le monde donc restons discret sur ce sujet ;-)

Il m'arrive d'en parler lors de mes prestas de close up, en expliquant justement que mon discours a pu (selon eux) détourner leur attention et que peut être c'est de cette manière qu'ils on été bluffés. je leur explique que cela est un poncif aussi faux que le vieux principe du "C'est dans la manche"

c'est clair que la misdirection est le principe le plus connu du public. il y a toujours quelqu'un pour objecter que "en fait le truc c'est qu'il détourne notre attention et pendant ce temps il fait des trucs". alors que bon, maîtriser la misdirection et l'utiliser correctement c'est très loin d'être facile et je ne m'en sers que rarement.

Robin m'a fait le plaisir d'écrire pour vous une petite réponse

Bonjours,

Je voie qu'on parle de moi sur ce forum alors je viens m'expliquer.

Excuser moi d'avance pour certaines fautes d'orthographe, mais comme mon ami Carabas viens de le dire je ne suis pas tout a fait français.

Merci a ceux qu'y on pris ma défense, c'est exactement ce que j'allais dire.

il faut déjà savoir qu'un journaliste peut faire dire a n’importe qui n’importe quoi, une parole peu être très facilement sortie de son contexte (voir les nombreux exemple dans la presse sur les parole de politiques) et je ne dispose pas malheureusement de conseiller en communication !

Je aussi prendre la défense de la journaliste qui est une jeune fille très sympa, elle cherche à devenir une journaliste sérieuse comme plusieurs d'entre nous, qui sont ou voulons devenir de bon professionnel.

Elle a trouvé une idée pour son article et a fait sont travaille c'est tout!

Elle a beaucoup pris de note pendant l'heure de cours (et elle a également appris les trois tours que je lui ai enseigné) sachant pour les retranscrire sur papier elle dispose d'un quart de page dans le journal "métro" qui est lu le matin part des passager, semi endormi dans les TCL.

Bon qu'elle ai pas employer les mots technique comme: mis-direction, texte ou routine (sur lesquelles on pourrai écrire des livres entiers) me semble plutôt logique et ce n'était pas non plus le but du cour.

Je ne suis pas non plus un grand fan de cette article (n'y de la photo d’ailleurs :-) ) mais je pense également que ce n'est pas une raison pour parler d'arnaque, le but est de nous faire de la pub pour la promotion de notre activité et certes ça aurai pu etre beaucoup mieux dit mais ça n'aurai pas été un article de presse mais une pub!

Je voudrait aussi demander a Clémence si elle donne des cours ou si elle a de l'expérience dans les relation avec la presse et la gestion de l'image d'un artiste.

Je viens juste de commencer le métier de magicien professionnel, mais si tu pense que tu te serai mieux débrouillé, peut être que tu pourrai me donner quelques conseilles productif pour la prochaine fois...

Est ce que le mots tchatche est un terme vulgaire pour dire "parler"?

Les spectateurs les empruntes souvent pour justifier que le magicien ai réussi à les berner d'une manière ou d'une autre.

De plus cette article n'est pas destiné à des magiciens mais à un public de moldu et il n'a pas vocation à révolutionner la vision des gens sur la magie.

Bon voila j'ai écrit tout un roman, encore merci à tout le monde.

Robin

Modifié par carabas

Nous parlons beaucoup effectivement pendant le spectacle puisque nous n'utilisons pas de matériel et que notre show est essentiellement basé sur l'interactivité avec les spectateurs... mais je réfute ce terme, sinon le théâtre c'est aussi de la tchache...

Tu as raison viktor c'est juste que je trouvais drôle (!) le parallèle entre ton discours technique (qui pourrait passer pour de la tchache) et les propos sur la tchache qui avaient été tenus plus haut.

je pense que dans notre métier le verbe est un atout technique précieux. Mais il faut aussi savoir s'en passer.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...