[Télévision] Xavier NICOLAS dans Bienvenue chez Cauet sur NRJ12
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Un grand merci @Jérôme ABEILLE pour ton retour aussi riche que passionné ! 🙏 Tu as parfaitement résumé l’immense éventail des talents de @Benoît ROSEMONT, que ce soit en spectacle, en magie pour enfants ou en mentalisme plus pointu. Et quel plaisir de lire ton expérience avec GPS Mental que tu as su adapter et sublimer dans tous les formats ! 👏 Merci également du fond du cœur pour ta présence samedi, ta bonne humeur communicative, et surtout ton coup de main ultra apprécié pour le rangement après la conférence 🙏 Ça fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur des membres aussi bienveillants et investis 💛 À très vite pour de nouvelles aventures magiques (par exemple dès ce dimanche 25 mai avec Paul ROMHANY).
-
Par Luc GINGER · Publié le
Cette grande illusion (Inventée par l'anglais Robert Harbin), a toujours un effet surprenant malgré sans grand âge ! On ne voit plus souvent ce tour et pourtant, c'est bien dommage. Je vends la mienne qui a été customisée à l'occasion d'un spectacle que j'ai monté il y a déjà quelques années avec une clown. Elle est peut être à rénover un peu mais tout y est! Entièrement démontable elle rentre dans une voiture pour le transport. Je l'ai adaptée pour quelle puisse convenir à toutes les tailles d'assistant.e.s. Je la vends 450€. -
Par Jérôme ABEILLE · Publié le
J’ai découvert le travail de @Benoît ROSEMONT il y a une dizaine d’années, au travers de son spectacle Mnemosys , qui renouait avec la tradition des calculateurs prodiges et des effets de mémoire incroyable de la magie du XIX siècle. Spectacle pleinement réussi et salué par ses pairs. Puis , j’ai découvert ensuite une autre facette de cet artiste au travers de la magie pour les enfants. Son travail a fait l’objet de publications, de conférences à destination des magiciens. https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-benoit-rosemont/ Les VMistes qui résident en Ile de France peuvent découvrir sa magie grand public, en alternance avec @Jérôme SAULOUP , les week end , au "Musée de La carte à Jouer » d’Issy Les Moulineaux. Benoît ROSEMONT est un avant tout un praticien, les effets qu’il présente ont fait l’objet d’innombrables représentations auprès d’un public de profanes. Plus récemment, j’ai découvert une autre approche de cet artiste pluridisciplinaire : le mentalisme. « GPS Mental » , dont il fait la démonstration dans la présente conférence, figure toujours dans mon Top 10 de mes meilleures acquisitions. Je l’ai présenté ces 3 dernières années aussi bien en Close Up avec les cartes du format d’origine, qu’en condition de salon avec des agrandissements que j’ai fait sous format A3, que sur scène devant un public de 200 personnes en projetant sur écran géant les cartes de France. Sa conférence Virtual Magie a été l’opportunité de nous faire découvrir d’autres manières de présenter l’effet GPS Mental. La conférence est riche d’effets variés, avec la présentation de plusieurs méthodes pour annoncer à n’importe quel spectateur le jour de la semaine de sa date de naissance. Des effets de cartes également, avec une présentation originale dans l’esprit d’Inferno de Joshua JAY et la création d’un gimmick très inspirant pour présenter l’effet sous le nom d’Odysseus avec une thématique de spationautes Merci à Thomas pour l’organisation de cette belle rencontre dans un cadre convivial et privilégié, merci à Benoît ROSEMONT pour partager le fruit de son travail à destination de la communauté des magiciens.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.7k
-
Total des messages678k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.